Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1986 Mechanical Resonance
1989 The Great Radio Contr...
1990 Five Man Acoustical Jam
1991 Psychotic Supper
  Five Man Video Band
1994 Bust A Nut
1995 Time's Makin' Changes - ...
  Time's Makin' Changes: T...
2001 Replugged Live
  20th Century: The Millen...
2004 Into The Now
2007 Real To Reel
  Real To Reel 2
2008 Forever More
  Gold
  Comin' Atcha Live! 2008
2010 Alive In Europe!
2011 Twisted Wires & The Acou...
2014 Simplicity
2019 Shock

TESLA - Forever More (2008)
Par NESTOR le 16 Mars 2024          Consultée 168 fois

Quatre années après le très encourageant Into The Now, TESLA nous revient avec ce qui aurait pu être ce qu'est Secret Society pour EUROPE. A savoir un album plus sombre et plus mature, destiné à gagner une nouvelle crédibilité auprès d'un public plus moderne.

Car si Psychotic Supper (1991) et Bust A Nut (1994) annonçaient déjà timidement cette direction, Forever More va lui beaucoup plus loin dans cette démarche. Et le résultat en est tout autre. TESLA est, avec cet album, bien plus proche de la réussite artistique totale qu'il ne l'a été avec les deux albums précédents. Le son est très clair et puissant, et les compositions sont excellentes. La principale innovation réside dans le son des guitares qui se révèle bien plus massif et plus grave qu'il ne l'était auparavant. L'autre forte spécificité du groupe, la voix si caractéristique de Jeff Keith est bien mise en avant et donne, elle, toute sa saveur dans les morceaux les plus bluesy et les ballades.

L’album commence sur les chapeaux de roue avec le morceau éponyme doté d'une intro hyper efficace et d'un riff tout aussi percutant. Et la suite est du même niveau, avec les excellents et rythmés "I Wanna Live", "One Day At A Time" et "All Of Me". Dans un style un peu plus mid-tempo, "So What", "Just In Case" et "Fallin Apart", se montrent également très efficaces. Certains titres s’éloignent un peu du style primesautier habituel de TESLA. C'est la cas de "The First Time" et surtout de "Breakin’ Free" qui ont un style bien plus sombre que ce à quoi le groupe nous avait habitué jusqu'alors. Et il faut avouer, que lorsque TESLA s'affranchit de son style d'origine, cela fonctionne plutôt bien.
Mais, le fond de commerce est bien toujours présent, les compositions se basant majoritairement sur la simplicité, des rythmes entraînants et des guitares à tous les étages. Par chance, les musiciens savent parfaitement varier les ambiances. Le remplacement de Tommy Skeoch par Dave Rude à la seconde guitare ne se ressent pas du tout. Celles-ci sont, comme c'est toujours le cas chez TESLA, de la fête.

Peu de points faibles. Tout au plus pouvons-nous trouver quelques rares titres un peu dispensables. Il s'agit ici principalement de "My Way" et de "Pvt Ledbetter". L'autre petite déception porte elle sur les ballades, qui sont pourtant un des points forts de TESLA. Elles sont ici un peu en-dessous de ce à quoi le groupe nous avait habitué en la matière. Mais ces deux petits détails ne viennent pas gâcher le plaisir de retrouver un TESLA qui confirme que son retour aux affaires avec Into The Now n'était pas une bonne surprise sans lendemain. Et que le groupe connait un net regain d'inspiration, en sachant se montrer efficace et surtout intemporel. En effet, comment prendre une ride lorsque l’on utilise des recettes aussi simples ?
Pourtant, alors même si le résultat de cette timide tentative de modernisation est plutôt une réussite, nous restons loin du niveau des derniers albums d’un groupe comme EUROPE qui a totalement réussi sa reformation et la mutation qui a suivi. Gageons donc que TESLA, saura poursuivre dans cette direction. L'avenir nous prouvera que ce sera le cas, même si le groupe prendra son temps.
Un très bon album de Hard Rock

A lire aussi en HARD ROCK par NESTOR :


TRUST
Repression (1980)
Antisocial, tu perds ton sang froid.

(+ 1 kro-express)



TESTAMENT
Demonic (1997)
Un Testament plus sombre et plus death


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Brian Wheat (basse)
- Frank Hannon (guitare, claviers)
- Jeff Keith (chant)
- Troy Luccketta (batterie)
- Dave Rude (guitare)


1. Forever More
2. I Wanna Live
3. One Day At A Time
4. So What !
5. Just In Case
6. Fallin' Apart
7. Breakin' Free
8. All Of Me
9. The First Time
10. Pvt. Ledbetter
11. In A Hole Again
12. The Game
13. My Way



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod