Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1986 Mechanical Resonance
1989 The Great Radio Contr...
1990 Five Man Acoustical Jam
1991 Psychotic Supper
  Five Man Video Band
1994 Bust A Nut
1995 Time's Makin' Changes - ...
  Time's Makin' Changes: T...
2001 Replugged Live
  20th Century: The Millen...
2004 Into The Now
2007 Real To Reel
  Real To Reel 2
2008 Forever More
  Gold
  Comin' Atcha Live! 2008
2010 Alive In Europe!
2011 Twisted Wires & The Acou...
2014 Simplicity
2019 Shock

TESLA - Into The Now (2004)
Par NESTOR le 3 Mars 2024          Consultée 244 fois

Après la sortie du décevant Bust a Nut qui présentait une facette un peu plus sombre du groupe, TESLA doit faire face aux problèmes d’addiction du guitariste Tommy Skeoch. Le groupe doit se mettre en stand-by à plusieurs reprises alors que ce dernier enchaîne les cures de sevrage. La situation est telle que l’éventualité de continuer à quatre est très sérieusement envisagée. La période est troublée et chaque membre du groupe cherche à s’occuper au travers de différents projets solo, jusqu’en 2000 où une reformation est annoncée. Puis confirmée par le biais de la sortie de l’album live Replugged Live, un clin d’œil à leur mythique disque Five Man Acoustical Jam.

Et enfin, dix années après Bust A Nut, le combo de Sacramento sort un nouvel album studio. Et le résultat est plutôt une bonne surprise, car le disque sonne très moderne sans pour autant dénaturer l’esprit Rock original de TESLA. Les sonorités Hard Rock et Bluesy sont bien toujours de la partie. La voix de Jeff Keith possède toujours ce timbre rocailleux qui charme, ou crispe, immédiat. Le groupe continue dans la direction de l’évolution entamée avec Psychotic Supper, et ce avec réussite. Comme s’il voulait tracer un traie sur Bust A Nut. Le son est très puissant et fait honneur aux compositions qui sont très bien mises en valeur.

L’entame du disque se fait sur les chapeaux de roues avec deux compos qui s’enchaînent pour mettre le feu. Les énergiques "Into the Now" et "Look @ Me" nous réconcilient avec un groupe qui nous prouve qu’il sait toujours faire parler la poudre. On est tout de suite plongé dans le bain par un TESLA qui nous propose un Hard Rock lourd et efficace. Les guitares rythmiques sont mises en avant et la basse se fait omniprésente, comme cela est le cas sur "What A Shame". Certains morceaux incorporent avec bonheur des parties avec des sonorités un peu plus modernes que le style initial du groupe. C’est ainsi le cas avec le très efficace "Heaven Nine Eleven", qui est très bien servi par une voix modifiée et une rythmique martiale. Ce morceau fait, comme son nom l’indique, référence aux évènements du 11 septembre 2001.

Inversement, "Caught In A Dream", le premier single, et "Miles Away" sont deux mid tempo qui se révèlent être assez proches de ce à quoi le groupe nous avait habitué par le passé. Ce dernier titre alterne habillement les parties Heavy et les passages plus calmes. Parallèlement aux titres très enlevés, parmi lesquels on peut ajouter "Got No Glory" et "Recognize", TESLA propose pas moins de quatre morceaux assimilables à des ballades. Les très bons "Words Can't Explain", "Caught In A Dream" et "Come To Me", et le bien plus dispensable "Only you".

Si le son, les compositions et l’attitude du groupe sont très bons, la seule déception pourrait venir des guitares. Autant il n’y a rien a dire au niveau des riff et de la rythmique, autant les soli sont vraiment réduits à la portion congrue. Un peu plus de duels de six cordes ou d’envolés individuelles aurait été grandement appréciés. Et aurait apporté un petit plus à ce qui reste un excellent album. Ne boudons donc pas notre plaisir car avec ce Into the Now qui porte bien son nom, TESLA nous offre un album très agréable et qui fait à merveille le lien entre sonorités modernes et le style traditionnel cher au groupe.

Un retour aux affaires concluant.

A lire aussi en HARD ROCK par NESTOR :


TESLA
Five Man Acoustic Jam (1990)
Un des mètres-étalon de l'album rock acoustique




SATAN JOKERS
Iii (1985)
Size matters

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Jeff Keith (chant)
- Brian Wheat (basse)
- Frank Hannon (guitares, claviers)
- Tommy Skeoch (guitare)
- Troy Luccketta (batterie)


1. Into The Now
2. Look @ Me
3. What A Shame
4. Heaven Nine Eleven
5. Words Can't Explain
6. Caught In A Dream
7. Miles Away
8. Mighty Mouse
9. Got No Glory
10. Come To Me
11. Recognize
12. Only You



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod