Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK CELTIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Mahones , Dropkick Murphys, Flogging Molly, Celkilt
- Membre : Too Kah
 

 Myspace (372)
 Site Officiel (408)

BOOZE BROTHERS - Hang On (2008)
Par GEGERS le 2 Février 2009          Consultée 3864 fois

Si les POGUES et les DUBLINERS ont généré bon nombre de vocations, c’est plutôt du côté des FLOGGING MOLLY et des DROPKICK MURPHY qu’il faut chercher les influences effectives de nos cinq BOOZE BROTHERS, groupe issu du sud de la France oeuvrant donc dans un punk rock doté d’imposants éléments celtiques.

Troisième album de la bande des « frères de boisson », Hang On marque, comme certains hommes politiques aiment à en faire leur slogan, un changement dans la continuité. La continuité, puisque le groupe ne change pas une formule qui a fait ses preuves depuis une dizaine d’année et qui lui a permis de devenir professionnel en 2006, en assénant un punk rock tantôt agressif, tantôt plus festif, soutenu par des flûtes, bodhràn et autres bouzouki apportant une touche folk et celtique s’intégrant parfaitement à l’ensemble. A ce petit jeu, des morceaux comme Miss Success, Play for Them, Just for the Fun, Way of life et Never can Tell s’en sortent avec les honneurs et proposent un défoulement tout en énergie et en puissance mêlée de mélodie, bien aidés, il faut le dire, par la présence derrière le micro de BIG BEURSKY, dont la voix chaude et puissante permettant au groupe de s’élever et de se considérer (à juste titre) comme le meilleur groupe d’IrishFolkTradPunk (puisque c’est ainsi qu’ils décrivent leur musique) de l’Hexagone.

Si les morceaux plus lents et les ballades se font moins présents que par le passé, Hang on reste malgré tout très varié. Première innovation de taille, la présence de morceaux chantés en français (sous l’influence du batteur DAVID DUTECH), qui se révèlent être les titres les plus surprenants mais aussi les plus inspirés de cet album. Zombie, dont le riff très metal colle une véritable baffe à l’auditeur, tout comme Je tombe, les deux titres les plus heavy de cet album et contribuent à un durcissement de ton souhaité par l’ensemble du groupe.

Bien que doté d’une forte identité celtique notamment grâce BIG BEURSKY dont les origines irlandaises se reniflent à des kilomètres, le groupe n’oublie pas non plus que le Pays Basque joue également un rôle dans la constitution de son identité, et rend hommage à cette région qu’il aime tant en reprenant le titre basque Eth Perrac Arroi, agrémenté d’une guitare acoustique apportant une diversité bienvenue.

Au final, le seul point faible de Hang on est ce ventre mou placé en milieu d’album, constitué de trois morceaux, reprises de traditionnels irlandais : Donegal Set, Clumsy Lover, reprises honnêtes, ainsi qu’une reprise punk du célèbre Wild Rover à qui justice n’est pas vraiment rendu ici.

Ce troisième album des BOOZE BROTHERS est une véritable réussite, mêlant avec bonheur et conviction punk énergique, folk mélodique et influences irlandaises festives. La France tient son groupe de punk rock celtique, il était temps!

A lire aussi en PUNK-ROCK par GEGERS :


BODH'AKTAN
Tant Qu'il Restera Du Rhum (2013)
Du rhum, des femmes et Bodh'aktan nom de dieu !




SIR REG
'til The Dead Come Alive (2013)
Le single alléchant


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Big Beursky : Chant, Guitare, Bouzouki,
- Emma Sempere : Flûte, Violoncelle
- Laure Nuzzi : Bodhran, Bendhir
- David Dutech : Batterie, Beat Box
- Elian Besson : Basse


1. Miss Success
2. Play For Them
3. Zombie
4. Reconciliation Set
5. Just For The Fun
6. Eth Perrac Arroi
7. Donegal Set
8. Wild Rover Ii
9. Tara's Birth
10. Way Of Life
11. Clumsy Lover
12. Je Tombe
13. Killing Me
14. Bach Is Black
15. Never Can Tell



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod