Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style + Membre : Bad Meets Evil
 

 Site Officiel (334)

EMINEM - Berzerk (2013)
Par GLADIUS le 19 Septembre 2013          Consultée 1777 fois

EMINEM est de retour. Pas mal de monde est devenu dingue à la sortie de son nouveau titre « Survival » mais aussi et surtout à l'annonce d'une date au Stade de France – rien que ça ! Il faut dire qu'on l'attendait le rappeur, qui nous avait pondu un excellent Recovery qui surfait sur une vague pop-rock-rap assez sympa. Après avoir donc fait rêver toutes les jeunes filles en manque d'amour avec son duo feat miss RIHANNA sur « Love The Way You Lie », il propose « Survival » qui assure la promotion flamboyante du nouveau jeu vidéo Call of Duty : Ghosts. Mais aussi et surtout le single « Berzerk ».

Marshall Mathers l'a annoncé, cet album sera beaucoup plus rock que ses précédents. Il veut même retourner aux sources en appelant son album The Marshall Mathers 2, suite de l'un de ses plus gros succès. Dans le morceau « Berzerk », le rappeur fait un parallèle entre la nouvelle génération et la sienne, il demande un retour aux sources, aux fondements du rap. Il en profite aussi pour critiquer deux-trois rappeurs au passage (retour aux sources, je vous dis!).
Outre les paroles, « Berzerk » c'est un concentré d'énergie et de furie, qui a été utilisé pour faire la promotion des casques Beats by DR.DRE – le vieux pote, producteur de l'album au passage, on s'en serait douté.

Que faut-il retenir du comeback sauce Marshall Mathers ? Très à cheval sur la promotion, ce qui peut être un côté un peu dérangeant d'ailleurs, m'enfin on sait que EMINEM est une icône mondiale qui n'a pas volé sa réput'. On regrette peu de choses, le titre est très rock'n'roll mais ça convient bien au style du rappeur, qui n'a pas perdu en technique malgré l'âge. Si l'album suit cet aspect rock, il sera définitivement un bon crû 2013. « Berzerk » est en tout cas bien supérieur au premier single « Survival » qui était un copier coller de tout l'album Recovery, sans réelle personnalité.
Allez Marshall Mathers, allez Slim Shady, allez EMINEM, ça sent bon tout ça, vivement le 5 novembre !

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


NAS
God's Son (2002)
Le fils de Dieu ? Pourquoi pas.




ASSASSIN
Touche D'espoir (2000)
Toujours autant de vérité chez Assassin


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Berserk



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod