Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Site Officiel (536)

Mac MILLER - Live From Space (2013)
Par GLADIUS le 15 Février 2014          Consultée 1426 fois

MAC MILLER est omniprésent sur la scène du rap américain par les temps qui courent. Il a eu tout d'abord l'audace de sortir son premier album Blue Slide Park du haut de ses 19 ans, qui fut une grande réussite pleine de fraîcheur bien qu'il ne prétendait pas révolutionner le monde du hip hop avec cet album. Deux ans plus tard, de la fumée est entrée dans les poumons et on le retrouve avec un Watching the Movies With the Sound Off pour le moins déroutant. Un album hors des limites qui nous transportait du début à la fin, malheureusement avec quelques longueurs, mais une énorme réussite en terme d'originalité !
Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que le jeune homme maintenant du haut de ses 22 ans nous pond une 3ème production officielle : Live From Space. Enregistré en collaboration avec le groupe de soul THE INTERNET, cet album va dans sa grande majorité faire honneur aux titres de son deuxième album studio avec 8 morceaux tirés de celui ci. Mais comme si cela ne suffisait pas le jeune rappeur rajoute 5 titres à cela, pour nous proposer un live bien touffu en surprises et nouveautés.

L'album débute logiquement sur le titre qui a été le premier single de l'album WMWTSO, « S.D.S ». On retrouve l'ambiance dérangeante de ce morceau en live, même si elle devient un peu moins sombre, le rappeur gère le rap avec une aisance déconcertante, et il se plait à pousser la chansonnette, pour notre bonheur. Le rappeur se lâche sur le second couplet de « The Star Room » plutôt farfelu dans son interprétation, mais la scène devait rendre ce moment vraiment sympa. Surtout pour les montées en puissance.
Et quand arrive le morceau magique « Best Day Ever » (tiré lui de son premier album Blue Slide Park, je vous conseille de regarder le clip, qui donne une tout autre émotion au morceau), on se dit quand même que le bonhomme de 22 ans a une certaine arrogance d'être aussi bon dans ce qu'il fait. Une sacrée réussite, l'instru était taillée pour le live et ça se ressent.

On trouve bien entendu des productions moins réussies, comme « Watching Movies » où l'on imagine que le rappeur devait courir et sautiller dans tous les sens jusqu'à en devenir incompréhensible et presque inaudible, dommage.

Le magnifique titre « Objects in the Mirror » clôture avec « Youforia » la première session de titres tirés de ses albums. Avec magie d'ailleurs, car MAC MILLER nous prouve qu'il chante aussi bien qu'il rappe avec cette chanson tout simplement magique. Un moment fort de l'album.
Puis vient les petits inédits. Le premier de la liste, « Eggs Aisle », est très barré. Un bad-trip tout droit sorti du nouveau Mac Miller qui traîne avec des mauvaises fréquentations hallucinogènes ! Plus sérieusement, un titre très moyen. La suite avec « Earth » s'annonce un peu mieux, bien que ce ne soit pas non plus un titre mémorable par rapport à la disco du rappeur. « Life » est en tempo lent, ce qui ne réussit pas forcément au rappeur la plupart du temps. « Black Bush » comporte quant à lui une vrai instru digne de ce nom, un poil plus dans la lignée de l'album WMWTSO, plus réussi donc. Enfin le très bon « In The Morning » avec cette pendule qui donne un rythme entraînant et un morceau agréable. Cet album se clôture donc sur des titres inédits qui sentent de très loin les morceaux non sélectionnés pour l'album WMWTSO, mais c'est toujours appréciable de découvrir de nouveaux titres du rappeur.

La pochette est quand même bien explicite. L'état de Mac Miller y est reflété à merveille : sa tête explose. Tout se passe très vite pour lui, pourtant il accepte la vitesse, la combat et en fait son alliée puisqu'il devient plus productif que beaucoup de ses concurrents aux USA. Cet album live n'est pas un album indispensable, mais il contient de grands moments. Il est dans la veine de ce que le rappeur nous a proposés jusque là. Fidèle à lui même, il continue donc ce parcours, et je le suivrais jusqu'au bout dans l'espoir de trouver un jour ce petit plus qui me fera mettre la note parfaite à ses productions.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


Kendrick LAMAR
Good Kid, M.a.a.d City (2012)
Quelle claque mes amis, quelle claque !




MOS DEF
The New Danger (2004)
Un sacré danger pour la concurrence..


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. S.d.s. (live)
2. The Star Room / Killin' Time (live)
3. Bde (best Day Ever) (live)
4. Bird Call (live)
5. Watching Movies (live)
6. Remember (live)
7. The Question (live)
8. Objects In The Mirror (live)
9. Youforia (live)
10. Eggs Aisle
11. Earth
12. Life
13. Black Bush
14. In The Morning



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod