Recherche avancée       Liste groupes



      
SOFT ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Fleetwood Mac

Stevie NICKS - The Wild Heart (1983)
Par ERWIN le 16 Avril 2015          Consultée 1885 fois

C'est suite à la fin de la tournée Mirage de FLEETWOOD MAC que Stevie souhaite se repencher avec acuité sur sa carrière solo... Enfin, acuité c'est vite dit ! La surconsommation de Cocaïne n'a pas encore connue de baisse chez notre artiste, elle est totalement addict. Il faut dire que la pupuce n'y va pas avec le dos de la cuillère. Donc après les hectolitres d'alcool ingurgité - bah ouais vous croyez qu'un grain de voix pareil est un miracle vous ? - avec Lindsay, c'est le règne de la coco. Pourtant malgré des excès qui auraient raison d'un régiment de légionnaires, la reigning queen of rock'n'roll revient disputer le titre à ses consoeurs Joan et Pat avec une belle énergie. Le gratin du show biz tout entier derrière elle, comme vous allez pouvoir le constater.

Tout commence durant le fameux été 83 - si si vous savez bien je vous en rabat les oreilles suffisamment non ? -, alors que "Beat it", "Let's dance", "Flashdance" et "Every breath you take" rêgnent sur le billboard, mes yeux et mes oreilles croisent alors aux USA - séjour linguistique oblige - le talent de cette petite diablesse séductrice à la voix traumatisante. C'est avec "Stand back" qu'elle atteint les sommets des billboards au beau milieu des hits précédemment cités. Ca calme quelque part, confusément. Ce super hit à une histoire, c'est en écoutant "Little red corvette" de PRINCE en bagnole après le décès de sa meilleure amie et son mariage avec le mari de cette dernière - ouais les choix sont parfois étonnants ! C'est du Stevie dans le texte - que l'idée de "Stand back" naît dans son esprit fertile. Fair play, elle appelle le kid de Minneapolis qui, super cool, viendra "comme dans un rêve" en coup de vent enregistrer l'énorme ligne de synthé de la song, pis c'est Steve "Luke" LUKATHER à la gratte... ça aussi ça calme ... Je vous engage vivement à en écouter les dernières versions live enregistrées par la miss, la rendant classique à tout jamais. Du soft rock de très très haute extraction !

"If anyone falls" le deuxième single, est moins mémorable, plus ancré dans sa sonorité très eighties, avec un synthé un peu insistant, mais la chanson est sympa. Enfin, "Nightbird" est une compo que je trouve personnellement plutôt moyenne. Les deux chansons sont cosignées de la productrice Sandy Stewart. Du coup, c'est ailleurs qu'il faut nous sustenter, car "Stand back" ne suffira pas à faire de ce deuxième opus un classique. Dieu merci, vous allez tomber sur "Beauty and the beast", sublime slow dramatique en hommage à Jean COCTEAU qui permet à Stevie de tirer partie de toute sa technique vocale, et ce n'est pas la moindre des choses, croyez moi ! "Enchanted" est un quasi rock'n'roll, titre countrysant et trépidant sympa. Tom PETTY est de retour sur "I will run to you", il y chante avec la tite blonde... Mais je ne suis guère fana de ce titre, notre Tom a fait bien mieux, c'est mou du genou avec ce beat de synthé tout cheap. Enfin nous entendons la gratte agressive de Don Felder des EAGLES sur la rock "Nothing ever changes".

Difficile d'être sévère avec cet album qui contient les deux petits miracles que sont "Beauty and the beast" et surtout "Stand back". Pourtant il faut être juste, on est moins compétitifs que sur Bella donna. Dont acte.

A lire aussi en POP par ERWIN :


BUBBI MORTHENS
Tungumal (2017)
Moment magique à akureyri




LOVIN' SPOONFUL
Daydream (1966)
Une cuillère pop blues psychédélique


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Wild Heart
2. If Anyone Falls
3. Gate And Garden
4. Enchanted
5. Nightbird
6. Stand Back
7. I Will Run To You
8. Nothing Ever Changes
9. Sable On Blond
10. Beauty And The Beast



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod