Recherche avancée       Liste groupes



      
AOR  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Huey Lewis And The News , Rick Springfield

Bryan ADAMS - Get Up (2015)
Par ERWIN le 2 Novembre 2015          Consultée 2666 fois

Après avoir scandaleusement tenté de m'amadouer en reprenant des standards du rock des fifties et des sixties, Bryan, qui ne rajeunit pas plus que nous autres mortels, a décidé de se relancer, le coquin. Spécialiste des tofs en noir et blanc - souviendez-vous, notre homme en a pondu des mémorables où il pose tel le messie, en maître des éléphants, en rock star, en play boy, et presque en monsieur tout le monde. Tous les râteliers, je dis bien tous les râteliers ont été abordés. Alors, le temps passe, on a les mains de cette charmante créature pour cacher les rides du joli cœur made in Colombie Britannique sur la pochette. Sacré Bryan, tu as beau te cacher, on t'a reconnu va, avec tes rides. Bon d'ailleurs pour une fois reconnaissons-lui une qualité, le titre de l'album est sans équivoque "Tire toi les doigts gros !!", il n'est que temps !

Nous voici donc en compagnie de notre bellâtre préféré Bryan des bois. Son pote Jim Vallance est à la cocompo, son autre pote Jeff Lynne est aux manettes. Alors bien sûr, Bryan va foutre le paquet pour me convaincre je le sais bien allez ! D'ailleurs incidemment, le premier titre, un vrai rock'n'roll mâtiné de pop est d'une limpidité totale, super rapide, super pêchu. En effet, "You belong to me" est une vraie petite merveille de rythme, chose à laquelle l'ex-bellâtre ne nous avait guère habitués ! Pas un titre de grabataire pour deux ronds, c'est certain ! Mais c'est "Brand new day" qui est chargée de porter la bonne parole de l'esprit sain au sommet des charts. Compo très classique pour notre Canadien, tout en efficacité et en dynamique, on se croirait revenu aux plus beaux jours de sa carrière lorsque Reckless régnait sur les charts.

Bon, c'est Bryan, et depuis l'épisode Robin des Bois, il est devenu un pourvoyeur en slows de la pire espèce, même si ceux-ci sont souvent assez réussis. Du coup, "We did it all" joue le rôle de la chanson pour emballer, et ça passe pas mal, mieux que lors des dernières livraisons, disons-le ! Par instants on jurerait les arrangements d'une compo de QUEEN. Oui, oui, je suis comme vous, je trouve cette avalanche de superlatifs bien surprenante chez notre grabataire ex retraité. Pensez donc, sans viagra on peut même imaginer que notre Bryan n'aurait même pas daigné rester parmi nous. En tout cas, la fin de ce titre est grandiose. Autre slow, "Yesterday was just a dream" marche aussi bien.

On a ensuite du quasi AC/DC avec le martial "Go down rockin'" et sa rythmique qu'un certain Malcolm ne renierait pas s'il était en état de distinguer une guitare d'un sanibroyeur... Puis du Tom PETTY dans le texte avec "That's rock and roll" avec une identité americana carrément revendiquée ! On entendra peu après l'influence si Beatlesienne de Jeff LYNNE sur la belle mélodie de "Don't even try", un mid tempo doowop de très belle facture. Le leader d'ELO n'est pourtant crédité que sur "Do what ya gotta do", petit hymne pop rétro et sympa. "Thunderbolt" nous éloigne de ses habitudes roots avec une approche nettement plus moderne et une belle gratte de tueur.

Les 4 chansons revisitées en acoustique étant parmi les plus réussies du lot, on ne les regrettera pas, même "You belong to me" rend magnifiquement. Le titre était prémonitoire ! Bryan s'est relevé du monde des vieux croûtons pour réinvestir le terrain de jeu des rock stars ! C'est les ménagères qui vont être contentes de retrouver leur idole de jeunesse en si bonne forme ! En toute simplicité, le meilleur opus du natif de Vancouver depuis Waking up the neighborhood il y a ... 24 ans !

Bryan est revenu d'entre les morts ! Un seul mot "Bravo" ! Je n'y croyais plus !

A lire aussi en AOR par ERWIN :


SURVIVOR
Too Hot To Sleep (1988)
Trop chaud pour la sieste




BOSTON
Don't Look Back (1978)
Le vaisseau Boston se pose sûrement


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. You Belong To Me
2. God Down Rockin
3. We Did It All
4. That's Rock And Roll
5. Don't Even Try
6. Do What Ya Gotta Do
7. Thunderbolt
8. Yesterday Was Just A Dream
9. Brand New Day
10. Don't Even Try
11. We Did It All
12. You Belong To Me
13. Brand New Day



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod