Recherche avancée       Liste groupes



      
POST-PUNK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1980 Killing Joke
1981 What This For... !
1985 Night Time
1994 Pandemonium
1996 Democracy
2003 Killing Joke 2003
2006 Hosannas From The Bas...
2015 Pylon
 

- Style : Alaric
- Membre : Jaz Coleman
- Style + Membre : Ministry, Prong
 

 Killing Joke Official Facebook (1397)

KILLING JOKE - Fire Dances (1983)
Par ERWIN le 29 Janvier 2011          Consultée 1458 fois

L’opus quatre de la blague tuante s’ouvre sur le départ du bassiste Youth, excédé d’attendre l’Armageddon promis par le pragmatique patron. Il est remplacé par Paul Raven, future icône des mouvements indus. De retour en Angleterre la queue entre les jambes, Jaz se remet vite -bah tout le monde peut se tromper non? -et balance la sauce avec son acuité coutumière.
« The gathering », « Lust almighty » et « Fun and Games » qui ouvrent et ferment le skeud sont à deux doigts de l’arythmie et de la dissonance, ce qui n‘est pas pour me plaire. La recette KJ est ensuite appliquée de manière presque poussive sur le Joydivisionesque « Frenzy », qui je ne vous le cache pas, me stresse plutôt.
Globalement, le son est moins agressif, la guitare de Geordie un peu en retrait, alors que les chants hallucinés de Jaz sont toujours le centre de l’hypnotique « Harlequin », avec un son « mural » en guise de caisse claire. Son chant ressemble même parfois à celui de Robert Smith. On nage en pleine confusion. Je dirai que les vertiges psychiatriques de notre ami aux sourcils ténébreux atteignent un zénith sur ce skeud.
Le joyeux bordel de « Feast of blaze » me choque, drole de son, j’ai du mal à le rattacher à un quelconque mouvement. « Song and dance » fait partie de la nouvelle profession de foi du leader-gourou qui prétend ne plus œuvrer dans le Rock. Difficile d’accès, quasi incompréhensible. Le répétitif « Dominator » provoque moult baillements alors que le « rebel rebel » de DAVID BOWIE semble renaitre sous les licks de guitare d’un « Lets all go » sans intérêt.
Allez, J’aime l’aspect martial de « Rejuvenation » qui sonne par instants comme du pré-RAMMSTEIN. C’est fort peu. Décidemment , cet album n’est pas pour moi !

A lire aussi en PUNK ROCK par ERWIN :


Billy IDOL
Billy Idol (1982)
La revanche d'un punk blond




The DICTATORS
Dffd (2001)
Enorme !


Marquez et partagez





 
   STREETCLEANER

 
   ARP2600
   ERWIN

 
   (3 chroniques)



- Jaz Coleman (chant, claviers)
- Geordie Walker (guitares)
- Paul Raven (basse)
- Paul Ferguson (batterie)


1. The Gathering
2. Fun And Games
3. Rejuvenation
4. Frenzy
5. Harlequin
6. Feast Of Blaze
7. Song And Dance
8. Dominator
9. Lets All Go (to The Fire Dances)
10. Lust Almighty



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod