Recherche avancée       Liste groupes



      
ORBITAL DEATH WEAPON  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1999 2 Baby One More Time
2000 2 Oops!... I Did It Again
2001 2 Britney
2003 In The Zone
2007 Blackout
2008 Circus
2011 1 Femme Fatale
2013 Britney Jean
2016 Glory

SINGLES

2013 Ooh La La
 

- Style : Lady Gaga, Madonna, Miley Cyrus

Britney SPEARS - Britney (2001)
Par MARCO STIVELL le 29 Décembre 2011          Consultée 1104 fois

Troisième album de miss Britney... Visiblement celle-ci a été plus inspirée que pour les albums précédents car Britney (quelle originalité pour un titre !) compte plus de chansons qu'auparavant. 15 morceaux, on pourrait facilement craindre des baisses de régime, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Comme à l'accoutumée, le tube est placé en début d'album, ou plutôt les tubes, car cette fois il y en a deux. "I'm a Slave 4 U" est un prétexte aux avances toujours plus torrides de la chanteuse sur un mode "r'n'b", mais curieusement, ça fonctionne. Pas transcendant, mais efficace et pas dégueulasse non plus. De même "Overprotected" a son petit refrain qui fait mouche... Le seul léger problème avec ces roucoulades, c'est le caractère factice et notamment des voix, m'enfin là encore la jeune femme s'en sort bien.

Le reste de l'album est, figurez-vous, plus appréciable que ce que nous promettaient les opus précédents, et ceci en raison d'une plus grande diversité dans le ton, bien que l'on reste dans un son très "zik zak(tuelle)" entre pop et r'n'b. En fait, on remarque même quelques merveilles telles ce slow "I'm Not a Girl, Not Yet a Woman", où la belle sonne infiniment plus "vraie" que sur tout ce qu'elle a pu chanter auparavant. Et la chanson est inspirée, plus encore que les tubes, comme quoi tout n'était pas perdu. Un peu plus loin, on rencontre "That's Where You Take Me" (mélodiquement au moins), le funky "Cinderella", ce "Boys" groovy faisant office de "Last Night a DJ Saved My Life" pour la blondinette (en moins efficace), un "Before the Goodbye" très technoïde et épique, le très fameux "Anticipating" entraînant... Il y a aussi la reprise habituelle, "I Love Rock 'n' Roll" qui ne diffère pas tant que cela de son originale (après tout, cette dernière était aussi déjà un peu "râpeuse"), et que Britney chante à sa manière, celle d'une chatte en chaleur. Sympa... Notez que cette fois-ci, elle nous a fait grâce de ses intermèdes parlés ou téléphonés superflus.

Bien sûr, on pourra se plaindre de ses attitudes racoleuses sur les chansons, mais la belle et son entourage nous offrent un enrobage musical plutôt à la hauteur, malgré effectivement une petite baisse dans le troisième quart du CD (vers "Let Me Be"/"Bombastic Love").

A lire aussi en POP par MARCO STIVELL :


Jade BIRD
Jade Bird (2019)
La petite soeur d'alanis morissette




Demis ROUSSOS
Fire And Ice (1971)
Premier album solo, entre pop et prog


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
   MARCO STIVELL
   RED ONE

 
   (3 chroniques)



- Britney Spears (bombes à positrons, charges soniques, plateformes )


1. I'm A Slave 4 U
2. Overprotected
3. Lonely
4. I'm Not A Girl, Not Yet A Woman
5. Boys
6. Anticipating
7. I Love Rock'n'roll
8. Cinderella
9. Let Me Be
10. Bombastic Love
11. That's Where You Take Me
12. What It's Like To Be Me



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod