Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  SINGLE

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


2008 One Of The Boys
2010 1 Teenage Dream
2013 1 Prism
2017 Witness
2012 Part Of Me
2013 1 Roar
 

 Billboard : Fireworks (320)

Katy PERRY - Roar (2013)
Par MOONDREAMER le 6 Septembre 2013          Consultée 652 fois

L’été 2013 se retrouve, bien à son insu, au coeur du déclenchement des hostilités : la guerre des superstars vient de commencer.

S’il est une personne qui a dû être irritée par la décision de LADY GAGA de précipiter la sortie de son single « Applause » d’une semaine en avance, sous prétexte de « pop music emergency » causée par des leaks de mauvaise qualité, c’est bien Katy PERRY. Parce que oui, tout était prévu pour éviter une confrontation directe entre « Applause » et « Roar », PERRY devait donc avoir droit à au moins une semaine au top des charts sans être dérangée par la fausse-blonde excentrique.

Jusqu’alors, les deux pop stars ne s’étaient jamais vraiment marché sur les pieds dans leurs sorties : leurs différents singles s’entrecoupaient parfois (enfin, c’est inévitable quand on a respectivement 7 et 5 singles sur un seul album), mais jamais les deux stars n’avaient décidé de sortir en même temps un « lead single », et encore moins un album complet. Katy occupait le créneau de la pop inoffensive, entraînante et pas trop réfléchie, GAGA prenait celui de la pop extravagante, (faussement) subversive et outrageuse. Bref, des positions plus complémentaires qu’antagonistes qui expliquent leur coexistence paisible au sommet des classements.

Mais voilà, la compétition est lancée et elle est maintenant directe : Prism, le nouvel album de Katy PERRY sortira le 22 octobre, quand Artpop, la nouvelle création de GAGA est attendue le 11 novembre. Ce qui implique une bataille féroce pour s’assurer la victoire critique et commerciale la plus aboutie.

Du côté PERRY, le marketing était aussi à son comble avant la sortie du single : une vidéo où Katy brûlait sa perruque rose bonbon, une autre où l’on assistait à l’enterrement dans un cercueil rose de l’alter ego léger et sucré de la période Teenage Dream de PERRY. Le message était clair : fini les chansons pop joyeuses et superficielles, accueillons la nouvelle Katy, sombre, mystérieuse et élégante.

Mais voilà, comme GAGA, le coup de communication se dégonfle totalement avec la sortie de « Roar »... Mêmes compositeurs, mêmes producteurs, même type de chanson (dans la lignée directe de « Part of Me »), l’évidence est frappante. Katy PERRY n’a visiblement rien changé à sa recette habituelle et « Roar » n’est finalement qu’un autre morceau de pop entraînant et inoffensif, empli de paroles inspirantes à la « Fireworks ».

Finalement, ce rugissement s’avère en réalité n’être qu’un triste miaulement. « Roar » ne convainc pas plus qu’ « Applause », le soufflé tombe des deux côtés et le match est littéralement nul entre les deux pop stars.

A lire aussi en POP par MOONDREAMER :


CATS ON TREES
Cats On Trees (2013)
Entêtant, frais et soigné !




PUGGY
Something You Might Like (2010)
Une oeuvre si évidente que c'en est troublant...


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   MOONDREAMER

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Roar



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod