Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


2008 One Of The Boys
2010 1 Teenage Dream
2013 1 Prism
2017 Witness
2012 Part Of Me
2013 1 Roar
 

 Billboard : Fireworks (296)

Katy PERRY - Witness (2017)
Par ERWIN le 12 Juillet 2017          Consultée 521 fois

Premier constat sans appel : une jolie brunette ne devrait jamais tomber dans le piège du showbiz blingbling qui consiste à croire que les hommes préfèrent les blondes ! Cheveux courts et platinée Harlow ainsi, on se croirait devant un album de MADONNA. Qui plus est ainsi fourrer un œil dans une si jolie bouche relève de la faute de goût impardonnable, j'aurais bien eu une idée - plus fumeuse certes - à ce niveau... Deuxième constat, voilà 4 ans que la Californienne ne nous a sorti une rondelle, c'est long... Le constat de Prism en disait long sur l'état d'esprit de la mignonne. On est fort éloigné des considérations de ses premiers albums. Alors, quant à singer MADONNA, il va falloir le faire au mieux, sinon, la note sera moins sucrée que la sucette de One of the girls. Donc gros moyens et tirelipimpon, ne nous attendons pas à autre chose qu'une production énorme, des effets partout, de la musique pour paparazzi des oreilles.

Bon, des singles. On est là pour vendre de la came non ? On débute par « Chained to the rythm », sortie 6 mois avant l'opus, et qui, en plus de sa jolie video, propose une mélodie qui a l'avantage d'être facilement mémorisable, et deviendra sans doute l'un de ses standards en live. Pour les autres singles, on se souviendra de la culinaire video de « Bon appetit », qui sonne très proche des hits de la queen of pop... D'ailleurs, on continue dans cette lancée avec « Swish swish » ou une autre des clones de l'égérie blonde des eighties la rejoint sur le microsillon, en la personne de Nicky MINAJ... Que dire, la compo n'est pas désagréable et fera le flambard souhaité en discothèque... Ca reste finalement mieux que la starac ou the voice... On en termine - pour l'instant - avec « Save as draft », où un piano soutient la voix de l'ex Lolita qui profite de cette occasion pour montrer de son bel organe. Ouais... On verra comment sonne tout ceci en live.

Si cette avalanche de singles va sûrement plaire aux fans de dance music, il se trouve que ce Witness renferme d'autres pistes certainement plus intéressantes pour tout musicophile qui se respecte – je sais j'exagère, on n'est ni dans l'ascèse ni dans l'herméneutique. Tentez donc l'écoute de « Miss you more », on notera une ambiance plus travaillée, et une ligne de chant pas si évidente sur une orchestration évidemment phénoménale. Un titre à retenir, qui m'a carrément surpris lors de la première écoute. Je recommande aussi « Into me you see », à l'atmosphère éthérée, qui promet une suite de carrière sans doute plus « chanteuse » que prévue, si l'ex brunette fait les bons choix. Enfin, « Hey hey hey » avec son rythme en béton armé, pourra retentir avec frénésie dans les salles de sport sans faillir face aux titres de techno ou de metal, franchement pas mal du tout.

Bon, faut pas non plus hurler au miracle, plusieurs titres me semblent inconsistants, en vrac comme ça me vient : « Mind maze », « Pendulum » ou « Tsunami » sont d'une indigence rare, et « Bigger than me » est à peine mieux... Dommage, car en enlevant ces 4 titres, l'album se tenait remarquablement et atteignait la mirobolante note de 3,5. Bref, notre titounette ricaine se la joue califette à la place de la califette, tout ceci avec une vraie vista. Le trône de MADONNA est donc sous la perfide attaque d'une ex brunette sexy. Bien mieux que prévu et donc parfaitement recommandable. Bravo Katy !

A lire aussi en POP par ERWIN :


Robbie WILLIAMS
Swing Both Ways (2013)
Chanteur de swing




ABBA
Arrival (1976)
Au top


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Witness
2. Hey Hey Hey
3. Roulette
4. Swish Swish
5. Deja Vu
6. Power
7. Mind Maze
8. Miss You More
9. Chained To The Rythm
10. Tsunami
11. Bon Appetit
12. Bigger Than Me
13. Save As Draft
14. Pendulum
15. Into Me You See



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod