Recherche avancée       Liste groupes



      
POP-FOLK  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

2008 Consider This
2009 Alone
2017 The Project
2020 Heart Theory

E.P

2017 Worth The Wait

SINGLES

2013 Trippin' On Us (+ Singles 2014...

ALBUMS TRIBUTE

2018 The Continuum Project
 

- Style : John Mayer

Lindsay ELL - Worth The Wait (2017)
Par MARCO STIVELL le 3 Août 2020          Consultée 653 fois

En 2017, un peu avant la période The Project/The Continuum Project, le label de Lindsay ELL avait sorti quelques titres pour présenter ces deux albums, sur un E.P baptisé Worth the Wait. Celui-ci a réalisé un joli score dans les classements US, plus d'un point de vue téléchargement (7ème dans le top général iTunes), mais qui annonce ce retour sous les meilleurs auspices au format L.P pour la Canadienne-Nashvilloise.

On y trouve quatre chansons qui figurent ensuite sur The Project, "Criminal", "Waiting on You", "Space" et "Worth the Wait", ces trois dernières comptant parmi les plus belles qu'a chantées Lindsay ELL a depuis le début de sa carrière. Il y a également "Stop This Train" qui préfigure un an avant le Continuum Project, l'hommage de la chanteuse-guitariste à John MAYER (voir les deux chroniques correspondantes).

Depuis, en dehors de son succès et de sa jolie photo dorée utilisée pour la pochette, cet E.P est devenu obsolète, mais pas totalement ! Un titre est resté inédit, à savoir la splendide ballade country "Standing Here".

Mélodie sucrée, typique du "nouveau" son que tant d'artistes et notamment féminines ont adopté depuis le début des années 2000. Une complainte passionnée, prenante, avec un chant répétitif qui décrit le genre de discours "boucle", insistant, qu'on se lance de façon mutuelle au moment d'une dispute de couple voire d'une séparation. Là où certaines autres chanteuses (Miley CYRUS ?) feraient cela sans étincelle, de manière passe-partout, Lindsay ELL prouve que décidément, on ne peut la ranger parmi celles-là.

Comme sur son tout premier morceau en 2008, "Seize the Moment", la boîte à rythmes du début est vite supplantée par une batterie franche qui rajoute même de petits effets intelligents. L'orgue crée une ambiance forte, et ces guitares, aaah... ELL est une guitariste qui tient à soigner les arrangements, même sur des chansons mineures en apparence, ce qui nous donne une lead de toute beauté, mais aussi une slide qui hante la rythmique avec nonchalance et poursuit même toute seule un peu à la fin, quand tout le monde est parti. J'adore cette chanson fort jolie ! Le reste de la sélection étant à l'avenant, c'est une note en conséquence.

A lire aussi en POP par MARCO STIVELL :


Joan OSBORNE
Relish (1995)
La plus blues des jeunes Américaines des 90's.




Christine MCVIE
Christine Mcvie (1984)
Belle pop douce par la dame de fleetwood mac


Marquez et partagez





 
   MARCO STIVELL

 
  N/A



Non disponible


1. Waiting On You
2. Criminal
3. Space
4. Standing Here
5. Worth The Wait
6. Stop This Train



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod