Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Armens, Oubéret
- Style + Membre : Tristan Nihouarn
 

 Matmatah - Le Site Officiel (2090)

MATMATAH - Bet You & I (2021)
Par GEGERS le 27 Juin 2021          Consultée 617 fois

MATMATAH revient. On ne sait pas trop quand, ni comment, le groupe ayant annoncé vouloirs être certain de la reprise des festivités avant de balancer dans les bacs un nouvel album. Mais alors que le splendide album de la reformation, Plates Coutures, affiche déjà 4 tours de compteur, les amateurs de la musique du groupe n'ont eu que le sympathique mais fort court live You're Here, Now What à se mettre sous la dent. Inutile donc de préciser que la sortie du single "Bet You & I" prend vite des allures de cadeau de Noël en plein mois de juin.

La destinée de ce morceau n'est pas très claire, le groupe ayant précisé qu'il ne serait pas forcément au menu du prochain album de la formation. Il faut dire que la surprise est de taille. Chanté en Anglais, "Bet You & I" est un titre rock léger, agrémenté de très fortes influences pop, qui évoquent les ambiances d'un album tel que La Cerise, pas forcément le plus apprécié du groupe. Symbolisant la joie de se retrouver après des mois d'isolement, le morceau est introduit par une ligne de piano presque sautillante, avant que le couplet, illustré par une basse très présente et une guitare acoustique, ne déboule avec ses mélodies se posant en référence directe aux Beatles.

La patte MATMATAH est présente naturellement, à travers ces petits "licks" inimitables de guitare électrique. A mesure que le morceau progresse, des chœurs aériens viennent apporter une substance supplémentaire à l'ensemble, dont on retient l'entrain plus que le propos ou les mélodies. Bet You & I est un "petit" titre qui ne semble pas avoir d'autre prétention que de permettre à MATMATAH de nous transmettre ses amitiés. Pour les amoureux de la facette la plus pop du groupe, ainsi que pour ceux qui apprécient l'album solo de Tristan Nihouarn, ce morceau sera une délectable sucrerie. Les autres trouveront certainement l'ensemble un peu trop léger et édulcoré. Un sympathique signe de vie néanmoins.

A lire aussi en ROCK par GEGERS :


FIDDLER'S GREEN
Folk Raider (2002)
La valse des speed-folkeux




NOIR SILENCE
Immortellement Célèbre (2008)
Rock québécois assassin...


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Tristan Nihouarn (chant, guitare)
- Emmanuel Baroux (guitare électrique)
- Éric Digaire (basse)
- Benoît Fournier (batterie)


1. Bet You & I



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod