Recherche avancée       Liste groupes



      
AOR  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1982 Eye Of The Tiger
2006 Reach
 

- Style : Journey, Night Ranger, Boston
- Membre : Jim Peterik & World Stage, Robin Mcauley

SURVIVOR - Caught In The Game (1983)
Par ERWIN le 9 Juillet 2021          Consultée 396 fois

Arf, cette pochette faisait peut-être illusion en 83, mais nous sommes en droit d'en douter fortement ! Quel dommage que d'un simple point de vue marketing, les SURVIVOR n'aient pas une idée plus forte pour faire une suite à l'énorme Eye Of The Tiger. Cela eut été une manière d'enfoncer le clou, au leu de cela nous voici avec une banale image vaguement science-fictionnaire, pas de quoi nous transporter dans la dimension du plaisir auditif ! Pourtant, la situation est bonne pour le groupe qui a le vent en poupe et est connu mondialement grâce à Rocky III. Il faut y croire !

Car "Caught In The Game" est un vrai bon morceau de Hard Rock FM, avec un joli riff, des synthés qui soutiennent le rythme à merveille, un refrain efficace et un Bickler bien concentré sur son chant, le solo de Sullivan est un modèle du genre, bref, voilà une vraie bonne entrée en matière, on en redemande ! Hélas, bien que fort sympathique, ce titre ne parvient pas même à effleurer le billboard. C'est comme si la menace du one hit wonder s'abattait d'un coup sur les membres du groupe de Chicago. Le temps passant ils vont pourtant s'évertuer avec pas mal de volonté à reproduire le succès.

Avec ses très gros synthés "Jackie Don't Go" nous replonge dans une ambiance plus AOR, le refrain reste toutefois de bonne tenue, mais la simplicité du titre manque un peu de rebondi. Puis du rentre dedans ! "It Doesn't Have To Be This Way" prouve que le groupe sait un brin forcer le destin en matière de puissance même si les gimmicks restent symboliques du genre. Sur un petit riff de Peterik, "What Do You Really Think ?" nous plonge au cœur du style, ce petit rythme tressautant était alors ce qui était en vogue dans les charts mais oui, on ne casse cependant aucune brique. "Ready For The Real Thing" propose une rythmique plus rampante, mais le titre a du mal à s'imposer, on ne sait trop où souhaitent nous conduire nos musiciens, tout comme "Slander" qui a bien du mal à soulever l'enthousiasme.

Nous avons un Mid slow assez standard même si agréable avec "I Never Stopped Loving You". On note ainsi plus d'implications qu'auparavant de la part du soliste Frankie Sullivan, mais cette chanson choisie pour être le deuxième single va être un flop complet. On a l'impression d'être en compagnie de Steinman et de MEAT LOAF sur le début de "Santa Ana Winds", mais ici point de débauche de cordes ou d'avalanches d'ambiances épiques, on reste très sobre. Que de gimmick eighties, voyez donc "Half-Life", qui sonne terriblement daté avec sa ligne de basse synthé et son chant pauvret, même si le titre s'anime un peu vers la fin.

Le niveau ne s'est hélas pas élevé chez nos pontes de l'AOR. N'est pas BOSTON ou JOURNEY qui veut ! Cet album, écoutable au demeurant, ne contient aucun morceau de la trempe de ceux qui font les légendes. Pour l'instant donc, SURVIVOR reste le groupe d'un seul titre, qui peut se révéler bien gênant à assumer avec le temps si jamais Peterik et Sullivan ne trouve pas de suite à proposer à "Eye Of The Tiger", une équation pas si simple à résoudre ! Ce sera donc un deux pointé avec la recommandation d'écouter le chouette titre éponyme "Caught In The Game".

A lire aussi en AOR par ERWIN :


BOSTON
Don't Look Back (1978)
Le vaisseau Boston se pose sûrement




Bryan ADAMS
Waking Up The Neighboors (1991)
Bryan des bois au pouvoir


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Dave Birckler (chant)
- Frankie Sullivan (guitare)
- Jim Peterik (guitare-claviers)
- Stephan Ellis (basse)
- Marc Droubay (batterie)


1. Caught In The Game
2. Jackie Don't Go
3. I Never Stopped Loving You
4. It Doesn't Have To Be This Way
5. Ready For The Real Thing
6. Half-life
7. What Do You Really Think ?
8. Slander
9. Santa Ana Winds



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod