Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUTHERN ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Allman Brothers Band , The Marshall Tucker Band , Doc Holliday

The OUTLAWS - It's About Pride (2012)
Par BAYOU le 7 Octobre 2012          Consultée 1612 fois

On n’y croyait plus! Le dernier album studio du combo de Miami date de 1994 (Diablo Canyon) et depuis on attend, en empilant les compilations; les EP live et les coffrets de concerts, dont le petit dernier, Anthology 1973-1981, qui vient juste de sortir, ou en suivant les infos un peu disparates du groupe, selon lesquelles un CD avec Hughie Thomasson était prêt, mais le décès du guitariste, en 2007, en avait bloqué la commercialisation, Henry Paul, ne souhaitant pas en faire un disque testament (ni laisser la vedette à son alter égo?).
Mais, It’s About Pride est enfin sorti et on peut l’écouter... et en parler.

Le nouveau line-up, est composé de deux des membres originaux Henry Paul (guitare, chant) et Monte Yoho (batterie), avec Chris Anderson et Billy Crain, aux guitares, Randy Threat à la basse, et Jon Coleman aux claviers (une première pour le groupe qui n’avait jamais joué avec des claviers).
La célèbre guitar army, qui a fait la notoriété du groupe, est ainsi reconstituée autour de Heny Paul, revenu au bercail après de nombreux aller-retour, et, dès la chanson d’ouverture, on s’aperçoit que c’est du sérieux. Une explosion de chorus, de solos enflamment « Tomorrow’s Another Night” avec des harmonies vocales superbes, autant dire les qualités essentielles du gang. Et au moment où les groupes légendaires du sud sont, soit en panne d’inspiration (l’Allman Brothers Band n’a pas sorti de nouvelles chansons depuis des années), soit à la recherche d’un second souffle (Lynyrd Skynyrd se complait dans des albums médiocres et décevants), le gang de Miami nous revient avec un album particulièrement jouissif. « Hidin' out in Tennessee » possède cette touche de country mâtinée de blues-grass qui a fait la couleur spécifique du son du groupe et « The Flame », surnom de Hughie Thomasson est l’inévitable hommage, plutôt réussi, « au cher disparu ». A noter une superbe version de « So Long » chanson qui figurait sur le premier album de l’Henry Paul Band.
Mais la chanson qui symbolise ce retour fracassant et gagnant est « It’s About Pride ». Tout ce qu’on aime chez ce groupe y est présent, le mur de guitares, les chorus incisifs et flamboyants les voix qui s’envolent à l’unisson, on l'espérait sans vraiment trop y croire, ce titre est la nouvelle signature du groupe et démontre que les gars de Floride ont gardé la recette pour nous faire plaisir.
Enfin on appréciera les talents de song-writer de Chris Anderson dans une veine country et « Nothin’ Main About Main Street » en hommage à American Way of Life de la campagne qui s’enfuit…….

« Je veux que les personnes qui entendent cet album et assistent à nos shows se rendent compte que The Outlaws sont de retour, » dit Henry Paul.

C’est incontestable ; les hors la loi sont à nouveau sur les pistes et c’est bon.

A lire aussi en BLUES-ROCK par BAYOU :


The OUTLAWS
Legacy Live (2016)
ARSHA outlaws au grand coeur




The ALLMAN BROTHERS BAND
Eat A Peach (1972)
Le chant du cygne de duane allman


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Chris Anderson : Chant, Guitare
- Monte Yoho : Batterie, Percussions
- Randy Threet : Chant, Basse
- Dave Robbins : Claviers
- Billy Crain : Chant, Guitare
- Henry Paul : Chant, Guitare


1. Tomorrow’s Another Night
2. Hidin’ Out In Tennessee
3. It’s About Pride
4. Born To Be Bad
5. Last Ghost Town
6. Nothin’ Main About Main Street
7. The Flame
8. Trail Of Tears
9. Right Where I Belong
10. Alex’s Song
11. Trouble Rides A Fast
12. So Long



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod