Recherche avancée       Liste groupes




Demandes non satisfaites :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 72
Le délai entre votre enregistrement et la publication peut être assez long. Patience !
Seules les propositions d'albums parus il y a plus de six mois sont validées.
Toute proposition d'album paru il y a moins de six mois est mise en attente puis réétudiée une fois le délai écoulé.


Demandes satisfaites : 36 % (1677 demandes dont 598 qui ont abouti à une chronique)
Ce pourcentage ne tient pas compte des demandes pour lesquelles la chronique était déjà en cours d'écriture.



Le 14 Mai 2019
Par ALTHOR
Chroniqueur souhaité
Peu importe

ALT-J - AN AWESOME WAVE - 2010

Cet album est un véritable ovni, alt-J ne sonne comme aucun autre groupe ! Un album incontournable pour tout mélomane, qui contient son lot de compositions riches, originales et envoûtantes.



Le 14 Mai 2019
Par LE MERLE MOQUEUR
Chroniqueur souhaité
Peu importe

DOMINIQUE GUIOT - L'UNIVERS DE LA MER - 1978

Dominique Guiot ?

Il y a des découvertes qui s'annoncent périlleuses... Pas grand chose sur la toile. Un émigrant emporté par une "larme" de fond. Ce sont les sites allemands et anglais qui louent ce musicien français qui glisse comme une anguille dans les sons que distillent ses synthétiseurs. Du minimalisme à la Terry Riley lors de l'écoute de "A la découverte d'une amphore" Seul il plonge avec une panoplie d'instruments que d'autres vont lui envier... Ne croit-on pas entendre parfois du Mike Olfield. Rassurez vous pas de plagia mais de l'originalité pour ces coloris bleuté d'"Iceberg en voyage".

Laissez vous emporter pour "Une destination inconnue" et savourez cette pochette réalisée par Jacques Wyrs qui en réalisa bien d'autres, par exemple une pour Klaus Schulze, une autre pour Eloys et encore une autre pour Ange... le cimetière des Arlequins.

Allons nous retrouver ce vieux sous-marin jaune
au plus profond de ce monde sans soleil ?







Le 14 Mai 2019
Par PATRICE
Chroniqueur souhaité
NESTOR OU RAMON PEREZ

SIMON POLARIS - LE RESTE DU MONDE - 2019

je vous conseille de jeter une oreille attentive à cet album, il est en écoute sur les plateformes, et en physique sur www.simonpolaris.com, je peux vous l'envoyer.
j'ai décidé d'aider cet artiste car il est rare de trouver un groupe français avec des textes ciselés et une vraie personnalité, loin des formatages. Si vous aimez la chanson française et le rock vous aimerez cet album qui mérite plusieurs écoutes pour découvrir toutes ses strates..!
bonne journée.




Le 14 Mai 2019
Par MOI
Chroniqueur souhaité
MARCO STIVELL, ERWIN

CLARA LUCIANI - SAINTE-VICTOIRE - 2018

Bah alors ? On ne chronique pas la grande sensation du moment ?



Le 14 Mai 2019
Par ZAO
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

Y. HIRANO ET H. TANIUCHI - DEATH NOTE ORIGINAL SOUNDTRACK - 2006

Il s'agit du premier volume de la bande son de l'adaptation animé du fameux manga. De nombreuses pistes sont entêtantes, on passe d'un rock alternatif bien pêchu et varié à de la musique classique agrémenté de chants grégoriens. Si l'ambiance de l'animé est bien retranscrite, les titres sont très agréables à écouter tels quels.



Le 14 Mai 2019
Par LE MERLE MOQUEUR
Chroniqueur souhaité
Peu importe

BLOODROCK - BLOODROCK 3 - 1971

Du hard rock made in Texas, voilà qui vaut le déplacement acoustique, reconnu aux USA, ici en France ils passèrent à côté du succès qu'ils méritaient amplement. Leurs influences, les spécialistes disent, Black Sabbath et Deep Purple. Ils chauffent les salles avant l'entrée de Jimi Hendrix comme au festival Pop d'Atlanta avec 350.000 personnes dingues de bonne musique. Les membres originaux sont, le batteur chanteur Jim Rutledge (né le 24 Janvier 1947), du lead guitariste Lee Pickens, du guitariste rythmique Nick Taylor, du bassiste Ed Grundy (né le 10 Mars 1948), et du claviériste Stevie Hill. Un nouveau batteur James Richard Cobb III (Rick Cobb) arrivera dès le deuxième album du groupe.
Je dis hard rock mais quelques bons blues viennent " égayer " sombrement leur répertoire. Ils ne sortent pas de Fort Apache mais de Fort Worth
Les 3 premiers Bloodrock, des incontournables. Une fois les membres originaux envolés, le groupe prendra un nouveau style musical...




Le 03 Mai 2019
Par JE AUTEUR
Chroniqueur souhaité
Peu importe

CHIC - RISQUEE - 1979

je viens de me rendre compte (bonjour,) que les albums de chic sont presque tous absent. quelle honte pour un site comme celui ci.




Le 04/05/2019 par DERWIJES

Il y a de quoi passer du bon temps avec Chic...Je m'en occuperai avec plaisir !




Le 04/05/2019 par DERWIJES

Il y a de quoi passer du bon temps avec Chic...Je m'en occuperai avec plaisir !



Le 03 Mai 2019
Par YANN 77
Chroniqueur souhaité
MARCO STIVELL

RENAISSANCE - TUSCANY - 2001

Juste histoire de clore la disco de ce groupe ô combien génial!!! En y incluant aussi son petit frère "Grandine il Vento" bien entendu.




Le 03/05/2019 par MARCO STIVELL

Merci pour ce rappel !



Le 03 Mai 2019
Par ALBIRéO
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

BENT KNEE - LAND ANIMAL - 2017

Groupe classé dans le art rock.
Je l'ai découvert récemment lors d'un concert de Haken et j'ai trouvé leur prestation bluffante même si le chanteur n'était pas génial. Pour cause : la chanteuse titulaire du poste n'était pas là.
J'ai acheté leurs disques en discutant avec le guitariste/chanteur occasionnel et la bassiste, tous deux super sympas : je suis tombé à la renverse !
Mélodies passionnantes et particulièrement bien troussées, chant magnifique et habité, ambiances contrastées tantôt planantes tantôt pop/rock parfois jazzy, musiciens inspirés. Voilà très longtemps que je n'avais été scotché ainsi. Et, de surcroit, pas par un groupe de métal.

J'ai choisi cet album - leur dernier - car il est plus mature et constant ; leurs deux premiers contenant des pépites sublimes mais aussi quelques moments proche de l'indigeste. Ce n'est pas le cas ici.
Assez souvent, le groupe construit ses chansons en 2 sous-parties parfois disparates mais qui se résolvent en fin de pièce. La plus belle réussite à ce niveau sur cette galette est la chanson éponyme "Land Animal".

Je m'arrête ici. Je peux devenir intarissable tellement la claque que j'ai reçue fut violente !




Le 03 Mai 2019
Par LE MOUNGEPEDOUN
Chroniqueur souhaité
ERWIN

GAUVAIN SERS - LES OUBLIéS - 2019

Artiste digne héritier de Renaud qui manie on ne peut mieux la langue de Molière avec une humanité rare et touchante.



Le 03 Mai 2019
Par ACHILILI
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

WAXX - FANTôME - 2019

Album très sympa que j'écoute tout le temps depuis qu'il vient de sortir. J'aime bien les multiples influences de l'album, à la fois rock et rap.



Le 03 Mai 2019
Par FRANçOIS
Chroniqueur souhaité
SPéCIALISTE CHANSON FRANç

PATRICIA KAAS - MADEMOISELLE CHANTE... - 1988

Et Patou alors ? Notre Piaf de Lorraine... Elle fait pas mal de chichis (manières), c'est vrai mais elle a une voix quand même, non ? Et c'est toujours mieux que Tal, Zaz, Shy'm, Nakamura, Vitaa, etc... Non ?



Le 03 Mai 2019
Par MR G
Chroniqueur souhaité
Peu importe

ANTIMATTER - LIVE BETWEEN THE EARTH AND CLOUDS - 2017

Un bon live pour découvrir ou redecouvrir cet excellent groupe de rock atmo assez sombre mais aussi plutot planant! Un grand groupe qui meriterait d etre largement plus écouté! Cela dit, tous les albums du groupe valent le coup!



Le 03 Mai 2019
Par MR LARSEN
Chroniqueur souhaité
BAKER

FRANçOIS JUNO - L'AN 1999 -

Une voix, un physique, du texte... François JUNO n'a rien à envier à la nouvelle génération de chanteurs vocodés. A la différence près que lui revendique de chanter faux. En atteste ce magnifique single devenu culte parmi les amateurs de "Bide et musique". Baker, toi qui aime explorer les tréfonds de la variét' et qui ne semble pas manquer d'humour, je te verrai bien chroniquer cet ovni. Le monde ignorant doit connaître ce monstre sacré !




Le 03/05/2019 par BAKER

Je ne possède pas le disque... mais ça m'a vendu du rêve, merci !!! ^^



Le 03 Mai 2019
Par BORAHKRETH
Chroniqueur souhaité
TWISTER (OU RED ONE ?)

PERTURBATOR - NEW MODEL - 2017

Il est possible que je l'aie déjà demandé il y a quelques temps, mais dans le doute, j'en refais la demande ! Même si au final, ce message concerne toute sa discographie. Je serais en particulier intéressé de connaître l'avis de Red One sur I Am The Night (2012) et Sexualizer (2013), mais j'ai cru comprendre que c'était Twister qui avait repris la disco de pert'. Quoi qu'il en soit, je sais que j'ai lu plusieurs fois des chroniques de synthwave en ces lieux, alors s'il y a des amateurs, il est criminel de ne pas compléter la disco de son meilleur artiste (mais pas le meilleur représentant, cependant)




Demandes non satisfaites :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 72






1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod