Recherche avancée       Liste groupes




Demandes non satisfaites :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 75
Le délai entre votre enregistrement et la publication peut être assez long. Patience !
Seules les propositions d'albums parus il y a plus de six mois sont validées.
Toute proposition d'album paru il y a moins de six mois est mise en attente puis réétudiée une fois le délai écoulé.


Demandes satisfaites : 37 % (1765 demandes dont 646 qui ont abouti à une chronique)
Ce pourcentage ne tient pas compte des demandes pour lesquelles la chronique était déjà en cours d'écriture.



Le 11 Mars 2020
Par MR TINKERTRAIN
Chroniqueur souhaité
BAKER

GAZPACHO - DEMON - 2014

faudrait pt'etre commencer à chroniquer l'un des meilleurs groupes de prog du moment non?



Le 11 Mars 2020
Par LE MOUNGEPEDOUN
Chroniqueur souhaité
BAYOU

NEIL YOUNG - BROKEN ARROW - 1996

Très bon disque du loner , bien ancré dans les 90's, qui fut une décennie profitable au monsieur artistiquement parlant à l'inverse des 80's.



Le 11 Mars 2020
Par FRANçOIS
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

BLACK BOX RECORDER - THE FACTS OF LIFE - 2000

Excellent album, ma foi, de pop anglaise pour ce "side project" de Luke Haines, leader des Auteurs.



Le 11 Mars 2020
Par ARTOFZAFT
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

LES THUGS - STILL HUNGRY - 1989

Une petite place pour les Thugs SVP... Vous pouvez aussi commencer par le début, Radical Hystery étant déjà remarquable. En vrai, c'est toute la disco de ce groupe énorme qui mérite votre attention. La bise.



Le 11 Mars 2020
Par LE MERLE MOQUEUR
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

BOOKER ERVIN - THE SONG BOOK - 1964

Label Prestige et des musiciens talentueux ; Toomy Flanagan (p), Richard Davis (b) dont je parlerais un jour (grand bassiste devant l'Éternel si Éternel il y a), Alan Dawson et bien-sûr le ténor saxophoniste Booker Erwin né dans l'état du Texas en 1930 et décédé à New York en 1970, beaucoup trop tôt sa disparition.
Aujourd'hui presque oublier. Il était selon certains critiques à l'Avant garde mais pas assez en avant et pour d'autres pas assez conventionnel pour contenter le Mainstreamer. Donc entre deux chaises et sa disparition à 39 ans ne laisse le temps à personne de le "tiroiriser". On l'oublie et c'est le purgatoire.
Booker Erwin avec un son bien à lui et là les quelques critiques qui l'appréciait avaient pour le qualifier une foule d'adjectifs comme ; agressif, dur, mordant, intensif, métallique et robuste. C'est un son se rapprochant d'un Arnett Cobb, d'un Illinois Jacquet ou bien même d'un Buddy Tate.
Booker enregistrera un album avec Dexter Gordon dont le style l'avait influencé, il s'en détachera pour trouver le sien propre sans jamais copier celui de Coltrane. D'ailleurs Mingus dira de Booker qu'il n'a jamais essayé d'imiter Coltrane. On retrouvera Booker dans nombreux albums studio de Mingus. Erwin vaut le détour je pense qu'il finira un jour par sortir du purgatoire.
À écouter.




Le 11 Mars 2020
Par CLEM
Chroniqueur souhaité
Peu importe

FARMER BOYS - BORN AGAIN - 2018

Un de mes albums de chevet.
Un groupe qui devrait être bien plus connu à mon sens.
Mon album n°1 de 2018. Tout est bon, ça joue, ça chante, c'est inspiré.
A découvrir.




Le 11 Mars 2020
Par YANN 77
Chroniqueur souhaité
WALTERSMOKE

NEKTAR - JOURNEY TO THE CENTRE OF THE EYE - 1971

Histoire d'étoffé cette discographie, et pour en savoir plus sur le groupe et les albums. En possédant certains, j'aurais aimer trouvé les chros les concernants.



Le 11 Mars 2020
Par LE MERLE MOQUEUR
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

ALAIN GIBERT - L'AUVERGNE IMAGINéE - 1995

En Classique nous connaissons Joseph Canteloube (1879-1957) avec ces "Chants d'Auvergne". Si vous ne connaissez pas alors cherchez.

Par contre "L'AUVERGNE IMAGINÉE" du tromboniste ALAIN GILBERT vaut le détour et ce détour ce musicien de jazz vous le proposa pendant des années avec L'ARFI (Association à la Recherche d'un Folklore Imaginaire). L'ARFI pour tous ceux qui veulent délirer c'est du gâteau. Allier le jazz et la bourrée auvergnate via Alain Gibert avec un système pileux à la E= MC2 c'est cocasse et jubilatoire. D'ailleurs les grands du jazz ne se laissent pas conter Versailles et préfèrent ses décors champêtres. Alain est aussi serein avec Monk, Mingus et le Duke qu'avec des sabots qui font des claquettes.
L'homme comme ces copains-musiciens de L'AFRI fut tellement jazzant avec son Auvergne que Louis Sclavis, Jean-Louis Matinier ( créateur d'un merveilleux CD "Confluences) et Bruno Chevillon n'hésitèrent point à le rejoindre dans ce massif central imaginaire... Né en 1947 en Haute Loire ce personnage espiègle tout en finesse nous a quitté en 2013.




Le 11 Mars 2020
Par FRANçOIS
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

MURCOF - MARTES - 2002

Le Mexicain Murcof = électro épurée + samples de cordes. Intriguant et fascinant.



Le 11 Mars 2020
Par SLAKER
Chroniqueur souhaité
Peu importe

BRUCE SPRINGSTEEN - LIVE IN DUBLIN - 2007

Bruce Springsteen a déjà pratiquement toute sa carrière chroniquée sur le site, mais l'absence de cet album est un manque plutôt gênant...

Aux antipodes du traditionnel album live, THE BOSS sacrifie les guitares électriques et les tubes pour nous proposer un disque (enfin, deux en réalité, c'est un double album) rempli de chansons traditionnelles et folkloriques, entre lesquelles quelques rares chansons (et pas les plus connues) de son répertoire ressortent.

Le concept est séduisant, mais que dire de la réalisation... Le public irlandais est en feu et pour cause : l'instrumentation est locale ! Banjos, accordéons, guitares, violons et autres flûtes côtoient cuivres et autres choristes. Et pas les moins talentueux : absolument TOUS les musiciens et chanteurs sont excellents, les solos pleuvent, dans une ambiance festive incroyable. Les chansons s'enchaînent formidablement bien, celles de Springsteen sont méconnaissables et ressemblent désormais totalement à des chansons folkloriques américaines ou irlandaises.

Bien évidemment l'album nous propose aussi son lot de moments plus calmes faisant ressortir le gospel. Car derrière cette formidable cohérence se cachent une multitude d'influences et de genres. Bref des arrangements de malade.

On en mettrait presque de côté la performance vocale de Springsteen lui-même. Rassurez-vous il est en pleine forme, et sa voix rocailleuse colle totalement aux morceaux et à l'ambiance festive proposée.

Bon allez j'arrête là les compliments, je crois que vous avez compris qu'il avait pas l'air trop mauvais cet album.





Le 11 Mars 2020
Par FRANçOIS
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

JONO EL GRANDE - FEVERGREENS - 2002

"Rune Grammophon est un label formidable" nous dit Oncle Viande dans une chronique sur le groupe Supersilent. Il a bien raison. Continuons donc avec d'autres formations de cette structure comme le dandy Jono El Grande avec ce disque sous forte influence Zappa. Quasiment pas d'électronique sur cet album d'une belle richesse instrumentale (assez rare à notre époque pour être souligné).



Le 11 Mars 2020
Par FRANçOIS
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

BOREDOMS - SUPER ARE - 1998

Au Japon, les Boredoms, c'est le "mainstream".
Au pays des fromages qui puent, non :-)




Le 11 Mars 2020
Par LE MERLE MOQUEUR
Chroniqueur souhaité
UN FAN

JOE PUMA - JAZZ (QUARTET &TRIO) - 1958

Encore un guitariste que l'on peut aisément écouter. Joe Puma. Il a la griffe fine. Ah ces félins tout en feeling. Il nous a faussé compagnie en 2000 à 72 ans après avoir su nous ensorceler pour ses sons sobres mais éclairés. Qui aurait pu prédire que ce dessinateur d'aréonefs et mécanicien dans l'armée allait devenir après 48 un guitariste qui accompagna le vibraphoniste Joe Roland en 49. Il se campera, plus tard, solidement dans la scène New-yorkaise et enregistrera avec des personnalités comme Herbie Mann, Louie Bellson, Gary Burton et d'autres. Il accompagnera des chanteuses comme Bille Holiday. Création d'un duo dans les années 70 avec un autre guitariste, Chuck Wayne, puis plus tard professeur à Bridgeport dans le Connecticut. Voilà pour une rapide biographie, écoutons le. J'avoue que ce jazzman m'était il y a encore quelques mois inconnu.



Le 11 Mars 2020
Par SANDRA ET ENIGMA
Chroniqueur souhaité
Peu importe

SANDRA - TOUT SES ALBUMS MERCI -

et Bonjour je cherche les albums de la Chanteuse Sandra . Les années 80 et 90 Merci voir ENIGMa Merci



Le 10 Mars 2020
Par FRANçOIS
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

16 HORSEPOWER - SECRET SOUTH - 2000

Ce groupe country-rock américain mériterait une chronique, il me semble...




Demandes non satisfaites :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 75






1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod