Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Lady Gaga, Britney Spears , Michael Jackson , Prince
- Membre : Prong
 

 Site Officiel (421)

MADONNA - Music (2000)
Par ARP2600 le 11 Janvier 2015          Consultée 727 fois

On pouvait attendre beaucoup de Madonna après le sublime Ray of light. C'était bien parti, les singles «Beautiful Stranger» et « American Pie» continuaient de belle manière la collaboration avec William Orbit. Mais comme souvent, la chanteuse a voulu surprendre et a proposé un album fort différent. Si Orbit est toujours là pour un tiers du travail, c'est le nouveau venu Mirwais Ahmadzaï qui domine, avec un son plus rugueux, bourré d'artifices d'un goût variable.

De mon point de vue, Music a donc été une grande, une amère déception. Tout comme pour Like a prayer, il m'est très difficile de comprendre ce qu'on lui trouve. Tout d'abord, le titre dénote l'absence d'une idée précise, qui se traduit logiquement par un album mal structuré et hétéroclite. Tout simplement, ceci est trivial par rapport à Ray of Light, un esthète ne peut qu'être déçu, nous voici simplement revenu dans le tout venant américain.

Bien sûr, il y a de bons moments. Le single-titre est impeccable bien que superficiel, et son clip amusant contribue à sa réussite. Ensuite, les autres singles, «Don't tell me» et «What it feels...» sont très moyens. Les numéros d'Orbit ne sont pas mauvais, mais une bonne partie de la magie a disparu. Les passages folk «I deserve it» et «Gone» sont les plus agréables du lot. Par contre, on peut avoir une sensation de gâchis avec «Impressive instant» et ses effets douteux. Et on atteint le comble du pire sur les infectes «Nobody's perfect» et «Paradise», surtout à cause de ces voix trafiquées.

Le bilan est très mitigé. Pour moi, la chose est entendue : Music n'est pas un bon album. Il est à classer avec MDNA dans le fond du classement de Madonna. Elle allait enfoncer le clou avec un deuxième disque dans la même veine, heureusement bien plus réussi car plus conceptuel, l'étonnant «American Life».

A lire aussi en POP par ARP2600 :


SPARKS
Hippopotamus (2017)
Y a un hippo dans ma piscine !




XTC
Oranges & Lemons (1989)
Pop-rock rafraîchissante


Marquez et partagez





 
   JEREM

 
   ARP2600

 
   (2 chroniques)



- Madonna (voix, chœurs, production et guitare)
- Steve Sidelnyk (batterie)
- Guy Sigsworth (guitare, production et claviers)
- William Orbit (claviers, guitare, production et chœurs)
- Mirwais Ahmadzai (claviers, guitare et production)


- Music
- Impressive Instant
- Runaway Lover
- I Deserve It
- Amazing
- Nobody's Perfect
- Don't Tell Me
- What It Feels Like For A Girl
- Paradise Not For Me
- Gone
- American Pie



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod