Recherche avancée       Liste groupes



      
BLUES-ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (2 / 8)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Blackberry Smoke, Doc Holliday
- Membre : Uriah Heep
- Style + Membre : Lynyrd Skynyrd
 

 Site Officiel (601)

BLACKFOOT - Southern Native (2016)
Par LONG JOHN SILVER le 11 Septembre 2016          Consultée 540 fois

Sur FP on aime le Southern Rock. Il y'a plein de bonnes choses dans ce style purement Ricain. Tiens à ce propos, vous connaissez TWO GUNS ? Nan ? Normal, il s'agit d'un groupe qui n'a publié qu'un seul opus car il a eu la malchance de le sortir pile poil au moment où son label faisait faillite. Du coup pas de promo, le groupe doit jeter l'éponge immédiatement nonobstant un disque de très grande qualité et le fait qu'il fut produit par le claviériste attitré du MARSHALL TUCKER BAND en studio. Moralité : les musiciens du combo ont du se trouver de "vrais" jobs pour faire bouillir la marmite. Quelle pitié pour ces beautiful losers.

Oui vraiment, c'est moche la vie parfois. Trop injuste aurait susurré Calimero. Certains ont continué contre vents et marées comme DOC HOLLIDAY, qui s'est longtemps produit devant des audiences plus que clairsemées, avec la foi du révérend Brookshire chevillée à l'âme. Las, Bruce a fini par abandonner lui aussi. Plus fortuné en dépit de moments sombres, le ALLMAN BROTHERS BAND a décidé de stopper également, son leader étant rattrapé par l'âge. Il y'a bien un Tribute Band qui se fait appeler LYNYRD SKYNYRD, dont Rick Medlocke est une des lames. Son dernier passage à Paris nous aura permis de découvrir un p'tit jeune pétri de talent, du nom de Jared James NICHOLS. Mais bon, lui n'est pas du tout un southern native. Sans quoi le Lynyrd actuel a, parait-il, sorti des albums après 1977. On s'en fout vu que personne ne les achète, surtout que sur scène on n'entend aucun des titres qui y figurent. Le Southern Rock sent bizarre. Depuis un moment. Voilà pourquoi j'ai décidé d'intituler cet exposé : Le Southern Rock dans tous ses états. Flûte (du MTB), mon phone sonne ! Un instant, je vous prie, car le big boss de FP est en ligne...

"Hein ? Je suis censé parler du nouveau BLACKFOOT là ? Ah bon ? Sans blague, ils se sont reformés ou Medlocke a décidé seul de sortir de nouveaux disques d'AOR ? Soyons sérieux, ce groupe n'a plus rien produit depuis… Highway Song Live !" Et là, le boss de me présenter une photo de quatre blancs becs ravis de la crèche qui ont fait un disque sous le nom des amérindiens les plus hot de la galaxie. Putain la touche du crêtu qui chante ! Sérieux, ils devraient faire gaffe quand on sait comment Medlocke a empêché légalement ses ex-camarades de reprendre le flambeau. Ils vont au devant de big troubles comme on dit chez les rednecks. Je ne donne pas cher de leur scalp !

Bah, non. Non seulement il est d'accord, mais il a tout orchestré. Aïe. Quoi la musique ? Euh… Comment dire ? Parce qu'on ne peut qu'être gêné en écoutant cette collection de poncifs éculés joués par des rookies qui ont gagné le crochet organisé par Rick. C'est même pas nul, c'est insipide, sans âme donc dépourvu de souffle. Comment a-t-on pu sombrer de la sorte ? Espérons que cette (mauvaise) plaisanterie s'arrête rapidement. En tout cas on comprend mieux pourquoi les disques de Skynyrd n'intéressent personne depuis des lustres. Sur ce, faudrait que je parvienne à remettre la main sur mon exemplaire du disque de TWO GUNS, le bien nommé Balls Out. Un truc qui en a.

A lire aussi en BLUES-ROCK par LONG JOHN SILVER :


COTTON BELLY'S
Live Session Vol.1 (2017)
Sur la route de Memphis




HOT TUNA
Burgers (1972)
La ballade en Buick avec le Thon Chaud


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   BAYOU
   LONG JOHN SILVER

 
   (3 chroniques)



- Tim Rossi (chant-guitare)
- Rick Krasowski (guitare)
- Brian Carpenter (basse)
- Matt Anastasi (batterie)


1. Need My Ride
2. Southern Nativ
3. Everyman
4. Call Of A Hero
5. Take Me Home
6. Whiskey Train
7. Satisfied Man
8. Ohio
9. Love This Town
10. Diablo Loves Guitar



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod