Recherche avancée       Liste groupes



      
RYTHM N'BLUES  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1999 On The 6
2001 Jlo
2002 This Is Me... Then
2005 Rebirth
2011 Love?
2014 A.K.A..
2024 This Is Me...Now

Jennifer LOPEZ - This Is Me... Then (2002)
Par ERWIN le 24 Mars 2024          Consultée 300 fois

Pour son troisième album, qui doit surfer sur le colossal succès des deux premiers, nous voici face a une Jennifer qui vit son grand amour avec Ben Affleck, prétexte a cet album sensé le symboliser. Elle est magnifique et radieuse sur cette photo de couv, c’est déjà une première indication de plaisir. Superstar elle est, pas de doute et donc vous allez voir, pas de place pour le suspense, tout est réservé au grand Benny sur cet opus qui transpire le big love sur toutes les bosses du microsillon. Vous allez voir que toute cette belle romance débouche sur une vibe plus orientée Rnb et même rap par moment que sur la traditionnelle dance pop latina pratiquée par Jen.

4 singles sont envoyés a l’assaut des charts : notre Jen pose un simili flow sur le pseudo hip hop qu’est "Jenny From The Block", il y a un coté attachant dans cette ritournelle qui se pose en toute simplicité, le titre atteint la 3eme place et donnera à la latina son surnom pour quelques années. Comme toutes les chansons de cet opus, "Baby I Love U !" porte le sceau des sentiments amoureux qui unissent Jen et Ben… Ensuite… Un morceau Rnb de plus qui ne fait pas dans la dentelle a grands renforts de "yeah" et de chœurs très sucrés, mais l’ensemble se laisse bien écouter avec sa jolie guitare hispanisante. Le succès est la en Europe mais loin du compte aux US ou la chanson atteint la 72eme place.

Si vous avez aimé comme moi la jolie pochette du single alors vous ne serez pas restés de marbre face a la belle composition ici proposée, en effet, "I’m Glad" réunit tous les meilleurs éléments du RnB, une rythmique statique mais lascive, des effets de boite a musique sympa et une ligne de chant très réussi de Jennifer qui livre ici une de ses meilleurs prestations. La jolie vidéo réminiscente de Flashdance le fait carrément et la belle Jen y est craquante et danse du feu de dieu. 32Eme du hot ! Et parfois, les goûts ne collent pas, c’est tout simple : "All I Have" avec en featuring le musculeux LL COOL J a trusté les premières places de tous les hits parades du monde dont la première du hot américain, le plus prestigieux… Que voulez-vous que je vous dise, cette bluette lambda ne me touche pas un seul instant, il s’agit même du Rnb le plus transparent qui soit a mon sens… J’assume !

On embraye sur du Rnb de grande extraction avec "Still", qui se signale par un refrain de haute volée susurré par des chœurs efficaces. "Loving You" reste de la came de bon aloi lorsqu’on recherche de la dance pop aux élans ensoleillés et fiévreux. La voix de la belle se fait velours mais ne la ramène aucunement. Et c’est un nouveau refrain réussi auquel nous avons droit. Un grand piano langoureux débute "Again", un slow aux consonnances très mainstream, on y note un Verdine WHITE – EARTH WIND AND FIRE - prodigieux a la basse. Une vibe élégante et quelques ambiances aquatiques y sont a noter. Le bonus de l’opus est "I’m Gonna Be All Right" ou on trouve un featuring d’une autre légende du rap, le distingué NAS, le refrain se laisse porter, on évolue dans la division haute du style, pas de doutes.

Les bluettes s’accumulent un peu , mais restent toujours plutôt de bon aloi, la voix de Jen est toute douce sur "The One", et ce son sitar qui revient… On continue dans la glorification de l’amour avec "Dear Ben", une simple déclaration qui porte aux nues le sémillant acteur hollywoodien, pas désagréable. On continue dans les grosses déclarations enflammées avec "You Belong To Me", ou l’on remarque la robe de Jen fort seyante… En revanche le titre plutôt electro funk reste dans une moyenne acceptable. Un brin trop d’orchestration dessert quelque peu "The One", qui s’en sortirait sinon avec les honneurs et une sitar surprenante. "I’ve Been Thinking" est sans doute plus entendue avec son petit chuffle discoïdé, mais on reste dans la bonne humeur lascive de la Floride, des keys et des caraïbes.

Je suis globalement assez séduit par ce troisième opus de la belle Jennifer LOPEZ, qui reste très stable dans ses performances vocales toujours réussies, les vidéos nous emplissent de forts belles images pas de doutes, notre artiste sait vendre son minois et tout ce qui va avec, avec un talent fou. Les singles sont restés stables a la tête des charts, mais oh surprise l’opus ne s’écoule qu’à hauteur de 6 millions d’exemplaires contre les 8 de chaque livraison précédente. Je suis sur un 3 équilibré.

A lire aussi en RYTHM N'BLUES :


LABRINTH
Imagination & The Misfit Kid (2019)
Rob-hiphop-électro




BIG MAYBELLE
I've Got A Feelin' (2007)
Chanteuse au grand coffre.


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Still
2. Loving You
3. I’m Glad
4. The One
5. Dear Ben
6. All I Have
7. Jenny From The Block
8. Again
9. You Belong To Me
10. I’ve Been Thinking
11. Baby I Love U !
12. The One
13. I’m Gonna Be All Right



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod