Recherche avancée       Liste groupes



      
BLUES-ROCK  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Cream, Blind Faith, Steve Gadd Band, The Yardbirds
- Style + Membre : Jj Cale & Eric Clapton, Eri Clapton And Steve Winwood

Eric CLAPTON - Clapton Chronicles : The Best Of Eric Clapton (1999)
Par MASTCARD le 27 Décembre 2010          Consultée 2198 fois

Les Chroniques de CLAPTON. Il ne s’agit pas d’une parodie du film avec Vin Diesel, mais bien d’une compilation de clips ou d'extraits de concerts des soi-disant meilleures chansons d’Eric CLAPTON. Certains incontournables sont là, et le reste rassemble surtout des titres issus de la période Journeyman, jusqu’à l’album Pilgrim. Ce DVD a donc pour but de dresser un petit bilan de la décennie 1989/1999.

La première chose qui saute aux yeux, c’est la tracklist plutôt faible. 12 titres. Parmi eux, 3 sont tirés de concerts : « Wonderful Tonight » de 24 Nights, « Layla » et « Running On Faith» de Unplugged. C’est léger, très léger, d’autant plus que ce DVD est disponible en coffret avec le live « 24 Nights », vous vous retrouverez donc avec la même version Live de « Wonderful Tonight ». Plutôt mal agencé tout ça, ou alors pas très malin...

Bref, ce n’est après tout pas bien grave et le DVD ne tient pas que sur cela.

Il reste donc 9 clips, et ce que l’on peut dire, c’est qu’on est loin des Greatest Hits de QUEEN. Si les morceaux en eux-mêmes sont de qualité, les vidéos, elles, sont plutôt banales ; je retire quand même « Bad Love » de cette liste qui me plaît par sa mise en scène et son dynamisme.

Car c’est ça qui à mon sens manque à la majorité des clips de ce DVD : du dynamisme ! Je dis la majorité car il est évident que je ne m'attendais pas à du grand show sur "Tears In Heaven", mais quand même, des clips comme ceux de "Forever Man" (qui fait un peu intrus, d’ailleurs puisqu’il est sorti en 1985) et de "Pretending" ne cassent vraiment pas des briques, et auraient mérité à l’époque d’être plus réussis. Ajoutez à cela un ensemble de chansons plutôt lentes ("Change The World", très "michaeljacksonnien", "Pilgrim", "Blue Eyes Blue", ...), et vous obtenez un best-of linéaire, qui se laissera plus écouter que regarder.

C’est d’autant plus frustrant car Clapton Chronicles ne contient pas de bonus, même pas de menus en fait... Alors on se contente de regarder ce DVD une fois, par curiosité ou par amour pour l'artiste, mais on se posera vite la question de sa réelle utilité, étant donné qu’il ne rassemble pas toutes ses meilleures chansons et est assez pauvre en contenu. Disponible à moins de dix euros, il trouvera tout de même ses fans, qui ne chercheront pas un réel best-of mais voudront juste passer une petite heure avec CLAPTON et posséder un objet de plus à son effigie.

A lire aussi en BLUES-ROCK par MASTCARD :


Eric CLAPTON
Backless (1978)
Sortons cet album de l'ombre de son prédécesseur




LYNYRD SKYNYRD
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd) (1973)
Déjà un grand groupe


Marquez et partagez





 
   MASTCARD

 
  N/A



Non disponible


1. Forever Man
2. Pretending
3. Bad Love
4. Wonderful Tonight
5. Tears In Heaven
6. Layla
7. Running On Faith
8. Motherless Child
9. Change The World
10. My Father's Eye
11. Pilgrim
12. Blue Eyes Blue



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod