Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Magazine, Public Image Limited
- Style + Membre : The Cure

SIOUXSIE AND THE BANSHEES - The Rapture (1995)
Par DAVID le 25 Décembre 2004          Consultée 3235 fois

Les Banshees sont en pré-retraite, ils sortent désormais un album tous les 3 ou 4 ans. The Rapture sera le chant du cygne. En guise d'adieu, on restera un peu sur notre faim. Sur The Rapture, les Banshees se rabaissent à de la pop facile dès les quatre premiers morceaux (O Baby, Tearing Apart, Stargazer et Fall from grace). On aurait sûrement crié au génie si cela avait été fait par des groupes pop comme The Corrs ou The Silencers. Mais de leur part, on est en droit de s'attendre à plus d'ambition.

A partir de Not Forgotten, le disque commence véritablement à prendre de l'ampleur. On retrouve un clin-d'oeil sur ce titre aux références "gothiques" qui ont jalonné la carrière du groupe. Bizarrement, The Rapture devient plus intéressant à ce moment, après un démarrage timide. Les Banshees ont au moins eu le mérite de ne pas tomber dans les travers du "rock alternatif", en ces années 90 propices à ce genre d'égarement (cf REM, The Cure, Noir Désir...). Et les synthés "années 80", présents sur Superstition, ne sont (malheureusement) plus de la partie.

Le principal intérêt de ce disque, c'est surtout The Rapture, le morceau éponyme de 11 minutes, qui voit les Banshees renouer avec les arrangements orchestraux, avec au menu guitare acoustique et violon. On avait pas vu ça depuis Rhapsody (la chanson, pas le groupe, hum !) qui figurait sur Peepshow. Évidemment, il y a un gros contraste entre ce titre et la simplicité apparente des autre chansons.

Les Banshees se sépareront après cet album, conscients d'avoir fait le tour de la question. Aux dernières nouvelles, Siouxsie Sioux montera un projet intitulé The Creatures, en compagnie de Budgie, avec lequel elle partage sa vie dans une villa paisible en France. Les Banshees se reformeront le temps de quelques concerts et sortiront un album live en 2002.

A lire aussi en POP par DAVID :


SAGA
Behaviour (1985)
Pop




SIOUXSIE AND THE BANSHEES
Superstition (1991)
Pop


Marquez et partagez





 
   DAVID

 
  N/A



- Siouxsie Sioux (chant)
- Jon Klein (guitare)
- Martin Mccarrick (violon, claviers, accordéon)
- Budgie (batterie)
- Steven Severin (basse)


1. O Baby
2. Tearing Apart
3. Stargazer
4. Fall From Grace
5. Not Forgotten
6. Sick Child
7. The Lonely One
8. Falling Down
9. Forever
10. The Rapture
11. The Double Life
12. Love Out Me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod