Recherche avancée       Liste groupes



      
POST-TCHERNOBYL POP  |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Lady Gaga, Madonna, Miley Cyrus

Britney SPEARS - Baby One More Time (1999)
Par RED ONE le 2 Novembre 2011          Consultée 2459 fois

CHRONIQUES DE L'ARMAGEDDON - EPISODE 1

An 2999 ap. JC. Fukushima, capitale de la Terre.

Le Grand Commandeur Gaspears posa un doigt bleuâtre sur l'écran de contrôle de sa salle de projection. Il contemplait la carte de ses conquêtes militaires récentes et passées, tous ces territoires interstellaires qu'en son nom, les Légions Infinies de l'Empire Solaire de la Terre avaient conquis. Lui qui descendait d'une prestigieuse lignée de tyrans terriens, il était dorénavant sur le point de devenir le tyran suprême d'une galaxie totalement soumise à la volonté de la Terre. Une porte s'ouvrit lentement au fond du corridor sombre qui menait à la salle de projection. Un homme à la peau bleu marine entra.

"Vous souhaitiez me voir, Grand Commandeur ?"
- Oui, amiral Knowles. Je me pose bien des questions en cet instant. Je me demande au fond : que valent toutes ces conquêtes militaires, tous ces morts au nom du Grand Parti de la Terre ? Nous sommes en train de conquérir la Galaxie, nos flottes cosmiques répandent la mort et la désolation d'Antarès à Véga, mais et après ? En quoi le fait que je devienne demain empereur galactique va changer quelque chose à ma misérable vie ??
- Je ne suis pas sûr de bien comprendre vos interrogations, Grand Commandeur ... Vous êtes pourtant Brytannicus Stefanos Gaspears IV, 57e Grand Commandeur de la Terre, vous descendez en ligne directe de Britannikos Gaga-Spears, premier homme à avoir conquis la totalité de la surface de la Terre en 2589 grâce à l'emploi d'armes nucléo-protoniques. De par votre ascendance, vous êtes pré-destiné à régner sur la totalité de l'Humanité, et désormais vous surpassez cet objectif, puisque vos fidèles se sont lancés en votre nom à la conquête de l'Univers !

Gaspears appuya sur un autre bouton. Un son saccadé se fit entendre et une voix féminine couineuse se fit entendre. L'amiral sembla irrité par cette musique. "Connaissez vous ceci, amiral Knowles ?"
- Je ... Non, Grand Commandeur. Mais ... si mes connaissances historiques sont exactes, celà ressemble quelque peu à ces oeuvres de musique profane éditées par les gouvernements terriens à l'aube du IIIe millénaire dans le but d'abrutir les masses ouvrières.
- Exact, amiral ! Vous avez vu juste : il s'agit d'un chant profane terrien daté de l'an 1999 pour être précis. Oui, mais voilà, amiral. Ce chant est l'oeuvre de mon ancêtre.
- De votre ancêtre, Grand Commandeur ?? Mais ...
- Britney Jean Spears, pour être précis. Citoyenne de l'ancien Empire Américain et célébrité mondialement connue à l'orée du XXIe siècle, première ancêtre illustre de ma famille à porter le nom Spears avant que notre lignée ne lie son destin à celle des Gaga. Cette chanson, "Baby One More Time", est la première chanson qui l'a fait connaître des masses prolétariennes de la Terre, en 1999. Baby One More Time est également le titre de son premier recueil, à l'époque on appellait ça un "album", je crois ... Mais c'est vieux, c'était il y a plus de mille ans.
- Voudriez-vous dire, que ... votre ancêtre était une simple chanteuse de variété niaise, Grand Commandeur ??! Mais celà remet en cause totalement la ligne de notre Parti, puisque tout le culte de votre personnalité par delà les systèmes solaires est basé sur votre descendance en ligne droite de grands héros guerriers des temps jadis ...
- Pure invention de propagande que tout celà, amiral, ma famille descend en réalité de simples prolétaires du Mississipi, qui n'ont trouvé pour seul moyen de faire parler d'eux que de faire chanter leur fille en l'inscrivant à un concours télévisé, tout simplement. Voyez vous, je ne suis pas très fier de cette ancêtre. À l'aube de la conquête par nos forces cosmiques intersidérales de la totalité de la Galaxie connue, j'en viens à être songeur. Pourquoi tout celà ? Comment en suis-je arrivé là ? Les descendants de Britney Spears ont visiblement cherché à oublier ce sinistre passé en devenant les leaders d'une nouvelle génération de conquérants stellaires, celà leur a pris plusieurs siècles. Finalement nous avons conquis la Terre en 2589, et maintenant me voici à la tête de l'Univers. Tout celà, amiral, ne serait pas arrivé sans ce disque ...
- ... !!??
- Oui, amiral, oui. Car plus les années passent, plus je le réécoute, et plus j'étouffe sous les remords. Cet album de musique, amiral, est très mauvais. Je vous en prie, prenez un siège et écoutez le en entier.
Le Grand Commandeur appuya sur un autre bouton.

Quinze minutes plus tard.
- Grand Commandeur, pitié cessez, je vous en prie ! Cette musique est tout bonnement atroce ! Même dans nos prisons sécurisées, on ne ferait pas écouter pareille horreur aux condamnés !
- Aah, vous comprenez mieux maintenant, alors ? Vous comprenez sur quelle honte familiale s'est bâti l'Empire Stellaire de l'Humanité ?! Sur la honte que notre ancêtre ai pondu CA !!! Sur ces arrangements de musique tout simplement affligeants, sur cette banalité confondante dans la voix de mon ancêtre, ces textes insipides à l'inspiration digne de celle d'un cachalot thermo-nucléaire ! Quel scandale ! Quelle infâmie ! Quelle IGNOMINIE !!!
- Mais je ne comprends pas tout Grand Commandeur. Cette musique est certes mauvaise, consensuelle, abrutissante et bête comme tout, mais il existe pire. Il A existé pire d'ailleurs je crois me souvenir, souvenez vous cette musique étrange que nos équipes archéologiques ont retrouvé un jour : l'ensemble s'appellait The SHAGGS, je crois. C'était pire que Britney SPEARS. Là, même si la musique de votre ancêtre est horrible et laide je vous le confirme, elle ne nécessitait pas de se venger du destin en déclenchant ce qui s'est passé ensuite durant tout le IIIe millénaire : toutes ces guerres atomiques, ces massacres à grande échelle, ces planètes anéanties à grand renfort de bombardements orbitaux, tous ces mensonges ...
- Ah oui ?! Et bien vous allez encore mieux comprendre quand vous entendrez la suite de sa carrière !! Parce qu'un an après, en l'an 2000, oui ! ELLE L'A ENCORE FAIT !!!
- Non, Grand Commandeur, pas ça !!! Pas son deuxième album ! Pitiééé !!!

Suite au prochain épisode.

A lire aussi en POP par RED ONE :


MADONNA
Like A Virgin (1984)
Culte, c'est indéniable. Après, bon...

(+ 1 kro-express)



Avril LAVIGNE
Let Go (2002)
Lycée, acné, skateboard et Warcraft III ...


Marquez et partagez





 
   RED ONE

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



- Britney Spears (armaggedon)


1. Baby One More Time
2. (you Drive Me) Crazy
3. Sometimes
4. Soda Pop
5. Born To Make You Happy
6. From The Bottom Of My Broken Heart
7. I Will Be There
8. I Will Still Love You
9. Deep In My Heart
10. Thinkin' About You
11. E-mail My Heart
12. The Beat Goes On



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod