Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1983 Queensrÿche
1984 The Warning
1986 Rage For Order
1988 Operation Mindcrime
1990 Empire
1991 Operation Livecrime
1994 Promised Land
1997 Hear In The Now Front...
1999 Q2k
2001 Live Evolution
2003 Tribe
2004 The Art Of Live
2006 Operation Mindcrime 2
2009 American Soldier
2013 Queensrÿche
2015 Condition Hüman
2022 Digital Noise Allianc...
 

 Site Officiel (906)

QUEENSRΫCHE - Frequency Unknown (2013)
Par ERWIN le 20 Août 2013          Consultée 3165 fois

Il fallait s'y attendre, le Tate est énervé... Très énervé... Ça nous donne ce FU en couverture avec un joli poing dans la tronche. En attendant de voir pour qui les tribunaux vont trancher, voilà que Geoff nous livre à son tour une galette en cette année 2013, comme ses anciens comparses de QUEENSRYCHE. Un vrai casse tête ! D'autant que Doug Gray est parti avec son mentor. Quelques petits soucis lors du mixage, mais Geoff ne peut laisser l'autre moitié du Ryche emporter ainsi les lauriers.

Clairement, je n'étais pas fan de ses compos avec du sax à tous les étages, c'était trop mou, trop plan plan. Evidemment, quand on entend la vraie tuerie qu'est "Slave", on se dit que la colère a du bon et qu'un esprit de jouvence traîne sur ce joli Fuck You de derrière les fagots. A l'instar de l'autre moitié, il renoue même avec les ambiances d'Operation Mindcrime sur la superbe "In the hands of god". C'est à n'y rien comprendre ! Geoff est toujours au sommet de son art, même s'il est certes bien difficile de le distinguer de son alter ego Todd LaBarre. Du coup, il explose littéralement sur la magnifique "Everything" au tempo bien appuyé.

La guitare folky de "Give it to you" introduit un titre bien rock, avec une jolie rythmique et un chanteur qui ne s'en laisse pas compter, malgré la débauche de gros son. Et la chevauchée continue sur "Running backwards", comme le titre le laisse supposer. Je n'aurais pas cru que le natif de Seattle capable de composer à nouveau du matériel métallique. "Fallen" est agréable, avec une autre ambiance assez noirâtre.
Enfin, "The Weight of the World" permet au chanteur de faire étalage d'une technique vocale toujours aussi performante, un très joli titre.

En revanche, le principe de réenregistrer les supra-classiques du groupe pour faire la différence avec les p'tits camarades Wilton et Rockenfield, ça ne le fait pas, même s'il s'agit de certains des plus grands classiques du Hard-Rock avec "Silent Lucidity", "Empire" ou "I Don't Believe In Love". Trop facile, tout ça. Aveu d'impuissance. Du coup, je les retranche de l'album et celui-ci à désormais la même longueur que celle de ses p'tits potes. Ça alors ! Même constat, même analyse. Invraisemblable mais vrai ! En regroupant les meilleurs titres des deux albums sur un seul support, nous aurions obtenu un excellent disque. Quelle terrible conclusion !

Ceci dit, je pensais vraiment que Tate allait se faire manger tout cru par l'autre QUEENSRYCHE. Il n'en est rien. La fureur a fait son oeuvre et l'homme est carrément d'attaque pour en découdre sur tous les terrains.
Vous remarquerez le silence admirable de Chris de Garmo qui ne souhaite pas prendre parti dans cette guerre de tranchées.

Je ne parierai pas un kopek sur ce qui va arriver !

A lire aussi en METAL par ERWIN :


SLAYER
Seasons In The Abyss (1990)
Vivement déconseillé pour la drague




LINKIN PARK
From Zero (2024)
Résurrection


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Cold
2. Dare
3. Give It To You
4. Slave
5. In The Hands Of God
6. Running Backwards
7. Life Without You
8. Everything
9. Fallen
10. The Weight Of The World
11. I Don't Believe In Love
12. Empire
13. Jet City Woman
14. Silent Lucidity



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod