Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK INSTRUMENTAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1980 The Michael Schenker ...
1981 Msg [msg]
1982 One Night At Budokan [ms...
  Assault Attack [msg]
1983 Built To Destroy [msg...
1984 Rock Will Never Die [msg...
1987 Perfect Timing [mcaul...
1989 Save Yourself [mcaule...
1996 Written In The Sand [...
1997 The Michael Schenker Sto...
2000 Adventures Of The Ima...
  Ms 2000 - Dreams And ...
2006 Twenty Five Years Cel...
2018 Resurrection [michael...
2019 Revelation [michael S...
2021 Immortal [msg]
2022 Universal [msg]
 

- Membre : Msg, Scorpions, Mad Max, Ufo, Shane Gaalaas
 

 Michael Schenker Himself (1334)

Michael SCHENKER - The Odd Trio (2000)
Par GEGERS le 11 Mai 2014          Consultée 2020 fois

Avec le second volet de la série acoustique des Thank You, paru en 1998, ce The Odd Trio est sans doute l'album le plus intéressant des enregistrements solo de Michael SCHENKER. Pas évident de s'y retrouver, tant le bonhomme a, entre la fin des années 90 et le début des années 2000, touché à tous les styles, collaboré avec d'innombrables artistes, et continué de mener de front UFO et le Michael Schenker Group. Ce deuxième album électrique instrumental de l'année 2000 est néanmoins l'accomplissement d'un artiste aventureux, qui n'hésite pas à s'investir totalement dans son projet : vous vous demandez qui sont Batrry Cobham et Kathy Brown, bassiste et batteur inconnus au bataillon ? Ne cherchez pas bien loin, il s'agit de notre blond germain qui, farceur, a enregistré sous couvert de ces pseudonymes les parties de basse et batterie. Espiègle jusqu'au bout, Michael est allé jusqu'à se grimer pour les séances photo de l'album, arborant bonnet rasta et lunettes rondes pour Harry, arborant une magnifique perruque rouge feu pour Kathy. Si l'exécution peut prêter à sourire, l'idée se tient : souvent sous influences, Michael peut profiter de cette escapade solo pour se ressourcer, faire le point seul après bientôt trente années passées dans le business.

Et force est de reconnaître que Michael fait bien de faire les choses tout seul. Car The Odd Trio fourmille de bonnes idées, mises en valeurs par des arrangements rock résolument énergiques et convaincants. Contrairement à Dreams and Expressions et Adventures of The Imagination, cet album ne provoque aucun sentiment de lassitude ou d'ennui. Bien au contraire, il fascine et séduit sans réserves.
Si le rock est au menu, ce sont pourtant les sonorités acoustiques de "Far beyond the Ocean". Sur une mélodie sombre et inquiétante vient ensuite se greffer une guitare électrique aux riffs acérés. Mais c'est bien ici la guitare sèche qui donne sa force au morceau, en proposant quelques motifs mélodiques d'une beauté pure. Cette même guitare acoustique se retrouvera sur "It's OK", titre final aux allures de "Positive Forward" (sur le premier Thank You), dont il reprend l'essentiel des mélodies, dans un nouvel habillage délectable.
"Seaching", qui met l'accent sur la distorsion, est une véritable claque. Il y a tout ici : un riff remarquable, de la technique, du feeling et un doigté d'extraterrestre. Quelle splendeur que ce mid-tempo fédérateur qui permet à la flying V du maître, claire comme de l'eau de roche, de briller de mille feux.

Les amateurs de UFO ne seront pas en restes, nombre de motifs rappelant le répertoire du groupe britannique, à l'image du mordant "Rockin' and Lovin'", titre au nom savamment choisi, qui alterne rugosité hard rock et délicatesse du virtuose. Plus furieux, "Welcome" voit des soli entrer et sortir de tous les côtés, et constitue une véritable prouesse musicale à faire pâlir d'envie n'importe quel guitar-hero en devenir. Une belle leçon de feeling et de maîtrise.

L'album se fait ainsi riche et varié. "In good faith" mêle un riff persistant et une guitare acoustique hispanisante du plus bel effet. A nouveau, UFO est évoqué avec "Achievement", qui voit ses soli s'étirer en longueur pour mieux briller. De manière surprenante, la batterie se fait également convaincante et apporte un plus bienvenu sur ce titre témoignant d'un Michael SCHENKER accompli et sûr de son fait.

Les morceaux se rapprochant bien souvent du format chanson, ce Odd Trio est sans aucun doute l'album électrique et instrumental le plus accessible de Michael SCHENKER. Il est également le plus inspiré, et offre de nombreux moments de bravoure à mettre au crédit du Mad Axeman, qui semble parfaitement épanoui et désireux de sortir de grandes choses de sa six-cordes. Un album solo et solitaire très réussi.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


BONFIRE
Double X (2006)
La perfection en matière de hard rock germanique.




SCORPIONS
Tokyo Tapes (1978)
Les arachnides enflamment les planches

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Michael Schenker (guitare)
- Michael Schenker Aka Harry Cobham (basse)
- Michael Schenker Aka Kathy Brown (batterie)


1. Far Beyond The Ocean
2. Searching
3. Rockin' And Lovin'
4. Welcome
5. The Good Old Days
6. Watching
7. In Good Faith
8. Achievement
9. Hangin' Out
10. It's Ok



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod