Recherche avancée       Liste groupes



      
Nu Metal  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Fort Minor

LINKIN PARK - The Hunting Party (2014)
Par ERWIN le 3 Août 2014          Consultée 1838 fois

Bon ya plus rien à prouver... Le band le plus succesful de la vague du Nu metal arrive à la croisée des chemins. 60 millions d'albums vendus ont mis nos petits branleurs ricains à l'abri de tout besoin matériel pour plusieurs générations. Shinoda embraye sur le sixième album de l'hydre à hit, et annonce sans ambages qu'il sera le théâtre d'un retour aux sources du Metal lourd. Ouais ? Bah du lourd il y en a avec les featurings du skeud : Morello de RATM, Malakian de SOAD, Hamilton de HELMET... Ya du peuple dans la place mais il n'y a plus le gourou Rick RUBIN, remercié par Shinoda qui a pris toutes les choses en main, ne laissant rien au hasard.

Du coup, pour bien faire les chose "Guilty all the same" sort en Mars 2014, histoire de donner quelques contractions aux plus énervés d'entre nous... Et ça marche ! L'efficacité du titre ne serait être remise en question, c'est un hit imparable futur standard de la Pop Hard que l'on écoutera encore dans 50 boules, avec la participation du rappeur RAKIM... Je vous le conseille vivement ! "Until it's gone" déboule deux mois plus tard, son rythme martial, ses choeurs sympatoches et sa mélodie mignonnette. Franchement agréable, tant et si bien que j'ai l'impression que plusieurs boutons d'acné me sont venus à son écoute... C'est clairement pour les djeuns ! Le troisième et dernier single s'intitule "Final masquerade", est moins original mais reste digne de l'écoute des 12-13 ans... Mon fils va adorer !

Cependant l'état d'esprit de "War" est quasiment plus punky que metal... C'est un peu le souci avec nos ados américains , ils ont tendance à tout fourrer dans le même sac, mais ça a des burnes et ça dépote sévère !
"Wastelands" sonne à nouveau très américain, on est en plein dans leur pré-carré, ya qu'à voir ce refrain trop "parfait" pour être honnête... Mais ça donne ! Notre bon MC metalleux Chester Bennington fait le job de bout en bout. J'avoue une petite attirance contre nature pour "A line in the sand" mais j'aimerai voir Mike lui donner une postérité en rap, cela devrait rendre encore mieux qu'en métal. La rythmique est à se damner ! D'ailleurs le gentil - ouais ils sont tout gentil les LINKIN PARK !! - batteur Mr Rob Bourdon a du sérieusement se tirer les doigts pour parvenir à jouer des parties bien plus élevées en Bpm que d'ordinaire - voyez donc "Mark of the graves"- ... C'et que ça fatigue la zicmu ! Sinon pour continuer dans le rap, le titre "All or nothing" avec Page Hamilton démonte bien sa race

Alors nous avons beaucoup lu que ce cher Bradou Delson avait changé son fusil d'épaule et s'était mis à pondre des solos tel un vrai gratteux... Et le moins que nous puissions dire après l'écoute de ces petites interventions est que nous comprenons mieux pourquoi il ne souhaitait pas en mettre auparavant... Je pense que vous aurez saisi le message, Brad n'est pas un émule de SATRIANI... Donc Brad si tu m'entends, arrête le massacre !
Quand aux featuring ils sont sympas voyez plutôt notre bel arménien metalleux sur "Rebellion" que j'apprécie tout particulièrement. Quand à l'extraterrestre Tom Morello, le voila qui pose sa gratte d'outre espace sur "Barbarian", on y reconnaît bien son toucher cristallin.

En revanche au niveau du succès, ya pas photo, l'opus occupe les premières places de tous les billboards, prouvant s'il en était besoin la fidélité des fans et la qualité toujours présente sur le microsillon. Qualité évidente malgré un léger embarras sur des lignes vocales que l'on souhaiterait plus percutantes, un brin moins américaines... Mais je suis méchant, ça vaut plus de 3,5, j'arrondis donc à 4 ! De la chouette zique pour djeuns !

A lire aussi en HARD ROCK par ERWIN :


THREE MAN ARMY
Two (1974)
Fusion astrale




UFO
Lights Out (1977)
Vous allez l'adorer

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Keys To The Kingdom
2. All Or Nothing
3. Guilty All The Same
4. The Summoning
5. War
6. Wastelands
7. Until It's Gone
8. Rebellion
9. Mark The Graves
10. Drawbar
11. Final Masquerade
12. A Line In The Sand



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod