Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Commentaires (22)
Questions / Réponses (3 / 13)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Hiromi, Roger Daltrey , John Entwistle , Keith Moon, Pete Townshend

The WHO - Who's Next (1971)
Par MARCO STIVELL le 8 Juin 2010          Consultée 1283 fois

Who's Next par-ci, Who's Next par-là... C'est vrai qu'il est très bon cet album, mais de là à le considérer comme le meilleur, hum... Bon c'est vrai qu'il y a vraiment de super titres, c'est un excellent album avec lequel le groupe revient en force après le grand coup porté par Tommy, et il se fait encore plus inventif que ce dernier, m'enfin...
En fait je me demande si c'est l'album entier qui est considéré ainsi, ou si c'est simplement parce qu'il est porté par ces trois morceaux emblématiques que sont la ballade-rock "Behind Blue Eyes" ainsi que les géniaux "Baba O'Riley" et "Won't Get Fooled Again", où le synthétiseur est utilisé comme un séquenceur pour la toute première fois de son histoire ! Ce dernier morceau est un grand cri du rock, à l'image de celui poussé par Roger DALTREY à la fin de la chanson.
Quoiqu'il en soit, il serait dommage de réduire Who's Next à ces trois titres, aussi grandioses soient-ils. Les autres sont aussi tous des perles. Oui oui, même le rigolo "Going Mobile". La musique de Who's Next tout comme celle de Tommy d'ailleurs a été influencée à Pete TOWNSHEND par son gourou Meher Baba (d'où "Baba O'Riley"), on pourrait donc s'attendre à ce que tout soit "zen" comme pour George et Carlos, mais il n'en est rien, et c'est pas "Going Mobile" qui dira le contraire ! (vous remarquerez que j'ai plus écrit sur ce titre que sur les autres.) En tout cas il y a quelque chose de très fort dans le rock puissant de "Bargain", "Getting in Tune", la magnifique "The Song is Over", ou même la ballade folk "Love Ain't For Keeping". Seule exception : "My Wife", tout simplement parce qu'elle est de John ENTWISTLE, et donc possède une âme différente, avec un excellent choix de cuivres.
Who's Next est un album qui aura fait date dans l'histoire, et à forte raison, même si le systématisme de le voir plus que considéré, parfois carrément imposé comme LE plus grand disque des WHO aura aussi tendance à faire naître des réticences.

A lire aussi en ROCK par MARCO STIVELL :


Bruce SPRINGSTEEN
Lucky Town (1992)
...et le second jumeau




LITTLE STEVEN
Born Again Savage (1999)
Springsteen, U2 et Led Zep en trio... ou presque !


Marquez et partagez





 
   MR. AMEFORGEE

 
   MARCO STIVELL
   SEIJITSU

 
   (3 chroniques)



- Roger Daltrey (chant)
- John Entwistle (basse)
- Keith Moon (batterie)
- Pete Townshend (guitare, synthés)


1. Baba O'riley
2. Bargain
3. Love Ain't For Keeping
4. My Wife
5. The Song Is Over
6. Getting In Tune
7. Going Mobile
8. Behind Blue Eyes
9. Won't Get Fooled Again
10. + Pure And Easy
11. + Baby Don't You Do It
12. + Naked Eye
13. + Water
14. + Too Much Of Anything
15. + I Don't Even Know Myself
16. + Behind Blue Eyes



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod