Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1984 Rock & Roll Secours
1985 Desperados
1986 Big Brothers
1990 Transition
1992 Big Bang
1994 Vulcain
1998 Stoppe La Machine
2018 Vinyle

ALBUMS LIVE

1987 Life Force
 

1984 Rock 'n' Roll Secours
1985 Desperados
1986 Big Brothers
1987 Live Force
1990 Transition
1992 Big Bang
1994 Vulcain
1996 Atomic Live
1998 Stoppe La Machine
2018 Vinyle
 

- Style : MotÖrhead, Trust
- Style + Membre : Satan Jokers

VULCAIN - Life Force (1987)
Par NESTOR le 22 Janvier 2022          Consultée 247 fois

Après trois très bons albums et auréolé d’une excellent réputation en France, Vulcain décide de restituer sur disque l’énergie qu'il distille en concert. Quoi de mieux que la tournée "C'est le big Tour, mon frère" réalisée avec les anglais de CHARIOT qui verra VULCAIN jouer, entre autre, dans la salle du célèbre Marquee Club de Londres pour enregistrer cet album live ? C'est ce qui sera fait lors du concert du 2 mai 1987 à La Locomotive (Paris) qui est un des points d'orgues de cette tournée de vingt-deux dates.

Malheureusement, si l’interprétation des morceaux est excellente et restitue à merveille la force et l’énergie des concerts de VULCAIN, le son est tellement mauvais et brouillon que le plaisir en est gâché. Pourtant, si l’on arrive à passer outre ce très gros défaut, ce disque est tout bonnement excellent. Le public est électrique et le groupe livre des versions très intenses de ses meilleurs titres. Les très speed "Fuck The Police", "Vulcain", "Rock & Roll secours" et "La dame de fer", sont proposés dans des versions sur vitaminées qui laissent entrevoir toute la puissance du groupe sur scène.

Mais VULCAIN ne se contente pas d’asséner les baffes les unes après les autres. Des titres plus calmes, comme "22", "Comme des chiens" ou "Kadhafi" apportent une variété salvatrice. Seul "Hell Ain’t A Bad Place To Be", la reprise d’AC/DC qui voit Nono (TRUST) et les membres de CHARIOT rejoindre le groupe sur scène, se révèle être une légère déception, Daniel Puzio n’étant pas très heureux au chant. Reste l’ambiance et l'esprit de cette reprise… Le final se fait sur l’incontournable "La digue du cul" qui permet à Daniel de faire admirer son joli timbre de voix, et au public de hurler à l’unisson cette chanson paillarde devenu, grâce au groupe, un hymne Hard Rock des années 80.

Au final un Live qui aurait pu être catastrophique au regard de la piètre qualité du son, mais qu'il serait plus juste de qualifier d’authentique et de direct, tant on sent toute la passion et la joie de vivre du groupe. On pourra lui préférer "Atomic Live", l’autre album public de VULCAIN (également enregistré à la Locomotive, leur seconde maison, mais en 1995), qui bénéficie d’un bien meilleur son. Mais ce dernier ne restitue pas aussi bien la folie brute du groupe en concert.

A lire aussi en HARD ROCK par NESTOR :


DAN REED NETWORK
The Heat (1991)
Le coup du chapeau : toujours aussi superbe




TRUST
Trust (1979)
Les débuts d’un futur très grand.


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Daniel Puzio (chant, guitare)
- Didier Lohezic (guitare)
- Mark Varez (batterie)
- Vincent Puzio (basse)


1. Rock & Roll Secours
2. Khadafi - 3:54
3. Fuck The Police
4. Comme Des Chiens
5. La Dame De Fer
6. Vulcain
7. 22
8. Ebony
9. Blueberry Blues
10. Hell Ain't A Bad Place To Be
11. La Digue Du Dul



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod