Recherche avancée       Liste groupes



      
éLECTRONIQUE / POP INSTR.  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style + Membre : White Noise

David VORHAUS - The Quest (avec David Bradnum) (1984)
Par NANAR le 14 Juin 2023          Consultée 243 fois

Ainsi s’achève la collaboration entre David "White Noise" VORHAUS et le guitariste David Bradnum. The Quest est encore plus hétérogène que ses prédécesseurs Electro-Graphics (1982) et Sound Conjurer (1983).

On sent davantage l’influence de David Bradnum que sur les deux précédents albums, ce qui se traduit par de nombreux morceaux teintés de pop. Ce mélange avec le style très particulier de David VORHAUS donne des titres de facture classique mais plutôt convaincants, comme l’entraînante ouverture "The Force" en deux parties, la ballade "Starlight" et le balnéaire "Palm Island". D’autres morceaux en revanche sont ratés: "Odyssey" et "Femme Fatale", en plus de se suivre dans la tracklist, sont sabordés par des mélodies complètement tartignoles. Préférons-leur le morceau-titre, beaucoup plus pertinent dans le style guitaristique épique.

D’autres morceaux correspondent bien au style de David VORHAUS, mais la guitare y fait de la figuration plus qu’autre chose. C’est le cas du disparate "Iron Ballet", du conquérant "Winning", de l’éthéré "Snowgliding" et de "The Return" à cinq temps. Ces morceaux sont sympathiques mais restent inférieurs à la majorité d’Electro-Graphics. La ballade "Moondrops" est des plus réussies, avec une harmonie émouvante, mais elle est bien trop courte!
On ressent enfin vraiment la rencontre musicale de David VORHAUS et David Bradnum sur "Rainy Nights", "Carousel" ainsi que "50’s Cool" dont le titre laisse craindre le pire, mais qui se révèle fort intéressant.

Enfin, deux titres sont dépourvus de guitare. "Blossoming" préfigure très bien le style aérien de Out of The Dark (1985). "Space Lord" se rattache avec réussite aux ambiances lugubres de Sound Conjurer, tout comme "Iron Ballet" et "Moondrops".

The Quest ressemble méchamment à un fourre-tout. Entre les tentatives pop FM, les hybridations acoustiques et les numéros plus personnels, on a vite fait de s’y perdre. Tout cela manque cruellement d’unité, plus encore que Sound Conjurer. Mais, au contraire de celui-ci, The Quest manque de morceaux marquants.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par NANAR :


David VORHAUS
Electro-graphics (avec David Bradnum) (1982)
Collaboration asymétrique




HYDRAVION
Hydravion (1977)
Un prototype bien singulier


Marquez et partagez





 
   NANAR

 
  N/A



- David Vorhaus (fairlight cmi, prograppation)
- David Bradnum (guitares)


1. The Force (version 1)
2. The Force (version 2)
3. Iron Ballet
4. Odyssey
5. Femme Fatale
6. Palm Island
7. Starlight
8. Space Lord
9. 50's Cool
10. Winning
11. Snowgliding
12. The Return
13. The Quest
14. Moondrops
15. Blossoming
16. Rainy Nights
17. Carousel



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod