Recherche avancée       Liste groupes



      
MUSIQUE CONTEMPORAINE  |  B.O FILM

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ramin Djawadi
- Membre : Bande Originale De Film

Hans ZIMMER - Pirates Of The Caribbean : Dead Man's Chest (2006)
Par TARTE le 16 Novembre 2012          Consultée 1540 fois

AVERTISSEMENT : cette chronique de bande originale de film est également susceptible de contenir des révélations sur le film

Frégate à tribord ! Tout le monde sur le pont, lâchez vos accastillages et prenez coutelas et mousquets, le sang va couler et l’or pleuvoir, et n’oubliez pas, les lâches seront jetés au Kraken !

Sentez ce vent de violence, humez ces vapeurs putrides, écoutez les sabres clinquer et surtout, ne faîtes pas de prisonniers ! Ah ! Quel spectacle, ça mérite bien un film ou deux (hum) ! Et tant qu’à faire, mettons-y le paquet. Gonfler les productions les plus prometteuses à grands soufflets de dollars est devenu notre affaire, et ne venez pas me parler de geste artistique ou je vous tranche la gorge !

Quel théâtre tout de même ! Les images sont sublimes, on ne regarde qu’elles d’ailleurs ; à nous en détourner de la musique ! Et pour parler de musique, nos cages à miel sont au fond du Moskoe-Strom. Sus aux modes subtils et aux atmosphères travaillées, tout n’y est que gros cordages et culs de porc : on s’y emmêle un peu.

Que bafouiller sur cette orchestration mes brigands ? Du Zimmer pur jus, les cuivres hurlent à s’en décrocher la jambe de bois et les percussions font voler notre cache œil ! A un film aussi imbibé (et pas de rhum) il n’en faut pas davantage. Il émerge tout de même quelques idées alléchantes (le thème de « Jack Sparrow », l’Orgue de « Davy Jones » et autres touches d’humour orchestrales), mais aussitôt écrasées par la masse sonore tonitruante et très vite rébarbative. Des tonneaux de clichés, en veux-tu en voilà, profitez-en flibustiers, c’est la tournée du capitaine !

On sombre en eaux troubles lorsque l’on perçoit cette guitare électrique apportant à la trame sonore déjà bien huileuse un quota de matière grasse supplémentaire, et on se noie littéralement en découvrant le trésor de fin d’album : de la vieille quincaillerie maquillée en pièces d’or ! Mille sabords ! Puissent-ils brûler en Enfer, et avec du cholestérol ! J’espère que vous n’êtes pas fragiles du cœur, diantre de caillots !

Fuyez, pauvres fous ! C’est le naufrage, l’hécatombe, et ne touchez surtout pas à mes lingots, ou vous goûterez à ma poudre à canon !

A lire aussi en MUSIQUE CONTEMPORAINE par TARTE :


Roy HARRIS
Symphony No.5 (1942)
Musique contemporaine




Austin WINTORY
Journey Ost (2012)
Contemporain ambient


Marquez et partagez





 
   TARTE

 
  N/A



- Hans Zimmer (composition)
- Klaus Badelt (composition)


1. Jack Sparrow
2. The Kraken
3. Davy Jones
4. I've Got My Eye On You
5. Dinner Is Served
6. Tia Dalma
7. Two Hornpipes
8. A Family Affair
9. Wheel Of Fortune
10. You Look Good Jack
11. Hello Beastie
12. He's A Pirate (tiesto Remix)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod