Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIETE INTERNATIONALE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Klaus Schulze , Ashra, The Cosmic Jokers , Scorpions, Sergius Golowin , Walter Wegmüller , Harald Grosskopf

WALLENSTEIN - Sssss...top (1981)
Par WALTERSMOKE le 31 Décembre 2014          Consultée 1016 fois

En 1981, WALLENSTEIN n'a pas fini de détruire sa propre légende. Le groupe enchaine les albums tous plus pénibles les uns que que les autres, sans laisser le moindre espoir au pauvre auditeur qui espérait en vain un redressement de la barre. Et autant le dire, ce n'est pas Sssssss...top qui changera la donne. D'ailleurs, je me mets à adopter la méthode adoptée par Jovial quand il a parlé de Civilian, un autre dernier album déplorable signé GENTLE GIANT :

« Sssssss...top très mauvais. Rien à voir. Stop. Rassurez-vous, c’était le dernier. Stop. Ne gaspillez pas votre temps. Terminé. ».

Et voilà. Maintenant, je vais vous parler de Mylène...

*La porte du bureau de Walter Smoke s'ouvre soudain avec fracas. Le responsable n'est autre qu'un homme aussi barbu que furieux, qui saisit ensuite l'infortuné chroniqueur par le cou et le plaque au mur. Enfin, il essaie car il est trop petit pour.*

« Erwin ? Mais que...
- C'est quoi ce bordel, Walt ? T'oses pondre une seule ligne en guise de chronique ? Et en plagiant sur Jovial en plus ? J'espère que t'as une bonne raison !!!
- Ben... ben oui, il est nul, et j'en ai marre de parler de skeuds nuls ! Alors bon, j'aimerais passer à autre chose, et...
- Mais Walt, c'est Forces Parallèles ici, et on aime les discos complètes ! Moi-même je me suis tapé Elvis, et j'ai enquillé ses daubes. 11, pour être précis !
- *soupir* Je suis d'accord pour des discographies complètes, mais il existe des fois où c'est pas possible. Sssssss...top est atroce, il ne mérite pas d'attention. En plus regarde, il n'a jamais été réédité !
- Hum... c'est non. Walter, tu le fais.
- Non.
- J'crois que t'es bouché. On fait les discos complètes. COMPLÈTES.
- J'ai dit non.
- Bon... j'accepte, mais uniquement si tu me donnes le tour de poitrine de Samantha FOX. Et tu regardes pas sur Internet.
- Euh... 85 ?
- Perdu ! Tu dois donc finir la disco !
- Quoi ?
- Allez, see you later ! »

Et merde, me voilà fait, et de manière stupide. Bon, que peut-on dire sur Sssssss...top... déjà, rien que la pochette est horriblement horrible. Celles de Charline et Blue-Eyed Boys étaient kitsch mais appréciables. Au moins celle-là semble nous crier à la figure « DO NOT LISTEN ». Ensuite, plus intéressant est le contenu. Ici, force est de constater que le combo mené par Jürgen Dollase a failli nous avoir avec "You Need a Friend". Un chouette morceau pop/disco, avec même un solo de guitare pas mauvais bien que rallongeant inutilement la chanson. Ok, c'est cool, mais une chanson, même réussie, ne sauve pas un album. Le reste insulte tellement le bon goût que la galerie d'art moderne du Louvre y voit une concurrence déloyale. Allez, "Pork Music" est un interlude plus expérimental qui relève le niveau entre deux daubes, mais pas de quoi se lever la nuit. Ah, et pour rester dans le positif, les paroles ne sont pas vulgaires, et Kim Merz est décidément devenu un bon chanteur. Mais bon, si c'est pour chanter quelque chose de plat...

Cette fois, le public ne sera pas dupe, et boudera le dernier WALLENSTEIN. Le groupe finira enfin par arrêter de s'auto-massacrer et splittera. Triste fin pour un groupe ayant donné au krautrock de solides albums par le passé. Quand à Jürgen Dollase, il arrêtera la musique pour un art tout aussi noble, à savoir la gastronomie. Il est devenu en effet critique culinaire, et jouit de nos jours d'une certaine renommée en Allemagne. C'est cool.

A lire aussi en VARIETE INTERNATIONALE par WALTERSMOKE :


Sara BAREILLES
Between The Lines : Live At The Fillmore (2008)
Sara en live, c'est génial !




Sara BAREILLES
Once Upon Another Time (2012)
Un seul mot : extraordinaire !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   WALTERSMOKE

 
  N/A



- Jürgen Dollase (claviers)
- Kim Merz (chant)
- Michael Dommers (guitare)
- Terry Park (basse)
- Charlie Terstappen (batterie)


1. You Need A Friend
2. Questions
3. Turn Around
4. The Girl From San Yanaro
5. Pork Music
6. Who Needs You?
7. Yesterday's Pictures
8. The Bastard
9. Rod, The Mod And His Banana Cans
10. Change
11. Stop And Say



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod