Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (2 / 9)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Santana & Buddy Miles, John Mclaughlin , Richard Wahnfried , The Isley Brothers And Santana

SANTANA - Santana (1969)
Par MANIAC BLUES le 17 Juin 2010          Consultée 825 fois

Certains morceaux de Santana sont comme de l'eau qui frémit doucement et qui au fur et à mesure que la température monte, bout à gros bouillons. Cette image illustre bien « Waiting », le premier titre de ce formidable album : le rythme des congas sonne doucement tel un lointain écho, puis viennent s'ajouter la basse, l'orgue et enfin la guitare. Santana semble apprécier le crescendo, arriver progressivement à un point culminant, le plus souvent constitué d'improvisations où tous les instruments se mêlent les uns aux autres dans une certaine effervescence. Il reprend ce procédé avec le magique « Soul Sacrifice » qui clôt l'album. L'atmosphère et la puissance de ce titre , qui était une véritable perle en live, notamment au grand concert de Woodstock, sont très bien retranscrites en studio.

Il s'agit en tout cas d'un rock très chaleureux et original aux influences latines fortement marquées et aux accents jazzies, comme dans le très beau « Treat ». Le groupe a un style très homogène et on peut même percevoir chaque titre comme un maillon qui forme un tout. Par exemple, « Savor » s'éteint avec les percussions, tandis que le morceau suivant, « Jingo », commence avec celles-ci. Il y a donc une impression de continuité et de cohérence qui sera davantage exploitée dans d'autres albums de Santana comme « Caravanserai ».

Ce premier coup d'essai est une vraie réussite pour un groupe dynamique déjà très rodé et qui maîtrise parfaitement son style. Absolument pas démodée, cette musique est toujours très agréable à écouter surtout grâce aux excellents musiciens qui composent le groupe.

A lire aussi en ROCK par MANIAC BLUES :


John FOGERTY
Revival (2007)
Toujours aussi grand!




The DOORS
The Doors (1967)
Un monument du rock!

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez





 
   SEOSAMH

 
   MANIAC BLUES

 
   (2 chroniques)



- Carlos Santana (guitare,chant)
- Gregg Rolie (chant, claviers)
- Michael Shrieve (batterie)
- Michael Carabello (congas,percussions)
- José Areas (timbales,congas,percussions)
- Dave Brown (basse)


1. Waiting
2. Evil Ways
3. Shades Of Time
4. Savor
5. Jin-go-lo-ba
6. Persuation
7. Treat
8. You Just Don't Care
9. Soul Sacrifice



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod