Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1987 The Legacy
1988 The New Order
1989 Practice What You Pre...
1990 Souls Of Black
1992 The Ritual
1993 Return To The Apocalypti...
1994 Low
1995 Live At The Fillmore
1997 Demonic
1999 The Gathering
2001 First Strike Still Deadl...
2005 Live In London
  Seen Between The Lines
2008 The Formation Of Damn...
2009 Live At Eindhoven '87
2012 Dark Roots Of Earth
2016 Brotherhood Of The Sn...
2020 Titans Of Creation
 

- Style : Metallica
- Style + Membre : Megadeth

TESTAMENT - Dark Roots Of Earth (2012)
Par NESTOR le 13 Octobre 2021          Consultée 397 fois

Deuxième album en treize années d’existence : c'est peu dire qu'au vingt-et-unième siècle TESTAMENT n’est pas un groupe très productif !
Mais, si le combos a connu un petit passage à vide qualitatif au début des années 90, il enchaîne avec Dark Roots of Earth son troisième disque consécutif vraiment convaincant. Dans la lignée de The Formation of Damnation, ce nouvel album tourne résolument le dos aux tentations Death qu’a connues le groupe par le passé pour proposer un Thrash qui associe avec bonheur mélodie et brutalité.
Si les guitares nourrissent les morceaux de mélodies attirantes, le chant de Chuck Billy est quant à lui le principal vecteur d’agressivité du groupe. En effet, si ce dernier a délaissé le chant grunt, il n’en possède pas moins une voix si abrasive et gutturale qu’elle confère aux morceaux une hargne impressionnante. C'est d’autant plus appréciable que le principal défaut de Dark Roots of Earth est justement son léger manque de puissance, d’agressivité. "True American Hate" est le seul moment où le groupe lâche réellement la bride pour se montrer véloce et dangereux. Le reste du temps, nous restons dans un Thrash très accessible, ce qui ne doit rien retirer à la qualité ni à l’efficacité des compositions.
Hormis la ballade "Cold Embrace", qui ne parvient d’ailleurs pas à égaler la superbe "The Ballad" (Practice What You Preach, 1989), TESTAMENT nous donne à écouter du très bon Thrash, porté par des guitares impressionnantes de maîtrise. Que ce soit en termes de rythmiques ou au niveau des parties lead, la paire Skolnick/Peterson se montre très efficace, ce dernier se permettant même de poser quelques soli, comme sur "Native Blood", domaine pourtant traditionnellement dévolu à son compère.
Sans rien révolutionner, mais avec un savoir-faire et une passion incontestables, le groupe nous pond là un nouveau classique du genre. Tout au plus pourrait-on souligner l’absence de prise de risque et la trop grande maîtrise de l’ensemble qui pourraient se révéler lassantes si cette orientation musicale était reconduite sur le/les prochains albums. Et ce sera malheureusement un peu le cas avec Brotherhood of the Snake (2016). Mais pour le moment, c'est le plaisir qui l'emporte.
Et force est de reconnaître que Dark Roots of Earth peut être considéré comme un classique du groupe.

Notons que les éditions CD/DVD et vinyle sont dotées de 4 bonus dont les reprises du "Dragon Attack" de QUEEN, d’"Animal Magnetism" de SCORPIONS, et surtout du "Powerslave" d’IRON MAIDEN, présenté ici dans une version aussi magnifique que fidèle à l’original.

A lire aussi en METAL par NESTOR :


Vinnie MOORE
Mind's Eye (1986)
Les débuts très prometteurs du guitariste d'ufo




SUICIDAL TENDENCIES
Get Your Fight On! (2017)
Mini album mais maxi qualité


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Chuck Billy (chant)
- Alex Skolnick (guitare)
- Eric Peterson (guitare)
- Gene Hoglan (batterie)
- Greg Christian (basse)


1. Rise Up
2. Native Blood
3. Dark Roots Of Earth
4. True American Hate
5. A Day In The Death
6. Cold Embrace
7. Man Kills Mankind
8. Throne Of Thorns
9. Last Stand For Independence
10. Dragon Attack (queen - Bonus)
11. Animal Magnetism (scorpions - Bonus)
12. Powerslave (iron Maiden - Bonus)
13. Throne Of Thorns (extended Version - Bonus)



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod