Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1987 The Legacy
1988 The New Order
1989 Practice What You Pre...
1990 Souls Of Black
1992 The Ritual
1993 Return To The Apocalypti...
1994 Low
1995 Live At The Fillmore
1997 Demonic
1999 The Gathering
2001 First Strike Still Deadl...
2005 Live In London
  Seen Between The Lines
2008 The Formation Of Damn...
2009 Live At Eindhoven '87
2012 Dark Roots Of Earth
2016 Brotherhood Of The Sn...
2020 Titans Of Creation
 

- Style : Metallica
- Style + Membre : Megadeth

TESTAMENT - Souls Of Black (1990)
Par NESTOR le 3 Avril 2022          Consultée 415 fois

Après un début de carrière très prometteur sur le plan artistique, très vite suivi d’un succès commercial conséquent, TESTAMENT n’a pas su concrétiser tout le bien qu’on pensait de lui pour passer à un statut supérieur. Et le groupe s'est doucement installé dans une position un peu bâtarde. Le savoir-faire, le professionnalisme et les compétences techniques de ses musiciens, permettent au groupe de proposer des disques de très bonne tenue et qui peuvent faire figure de référence dans le style. Pourtant, il manque le petit supplément d’âme, de génie ou de folie, qui pourrait permettre à TESTAMENT de passer du stade de très bon élève appliqué au stade de groupe fondateur et leader.
L’écoute de Souls Of Black ne dément pas ce sentiment. En effet, à l’exception de "The Legacy", aucun morceau n’a vraiment l’étoffe pour devenir un classique. Et pourtant, aucun des autres titres n'est réellement mauvais. Simplement, on nage dans le prévisible, dans le conforme. On ne peut pas reprocher au groupe son savoir-faire : les morceaux sont très bien exécutés, mais cela ne suffit pas. Et même lorsque TESTAMENT se fait convainquant, comme c'est le cas avec le précité "The Legacy", on pourrait trouver à redire en arguant que celui-ci lorgne un peu trop vers "The Ballad" (Practice What You Preach, 1989). On retrouve ce même style, mêlant à une base de ballade, des montées en puissance et de courts passages rapides.
Si on prend des morceaux de la trempe de "Souls of Black" ou "Absence of Light", nous avons là de bons exemples de titres solides et biens construits, interprétés par des musiciens talentueux, mais on le sentiment que la passion est un peu absente et que le groupe s'interdit toute prise de risque. Et pourtant, on parle là des morceaux qui comptent parmi les meilleurs du disque. Le constat s’impose donc de lui-même : nous sommes à des années lumière de la folie d’un "Over The Wall" (The Legacy) ou de l’efficacité sans concession d’un "Disciples of The Watch" (The New Order). Même les digressions Speed ("Love To Hate" et "Falling Fast"), font un peu pâle figure dans ce disque trop monolithique et qui manque par trop de dynamisme.
Coincé entre un début de carrière fracassant et un retour de vigueur dans la seconde moitié des années 90’, ce Souls of Black se montre bien trop linéaire et timoré pour susciter un réel intérêt.

A lire aussi en METAL par NESTOR :


Yngwie MALMSTEEN
Live !! (1998)
L'album live de référence de Malmsteen




Yngwie MALMSTEEN
Trilogy (1986)
Malmsteen en mode hard fm : le coup du chapeau


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Alex Skolnick (guitare)
- Chuck Billy (chant)
- Eric Peterson (guitare)
- Greg Christian (basse)
- Louie Clemente (batterie)


1. Intro / Beginning Of The End
2. Face In The Sky
3. Falling Fast
4. Souls Of Black
5. Absence Of Light
6. Love To Hate
7. Malpractice
8. One Man's Fate
9. The Legacy
10. Seven Days Of May



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod