Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK-ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Parabellum

Les SHERIFF - Allegro Turbo (1995)
Par NESTOR le 6 Décembre 2021          Consultée 257 fois

Avec l’excellent Soleil de plomb Les SHERIFF avaient frappé fort en confirmant qu’ils attaquaient les années 90 en très grande forme.
Si Allegro turbo, leur sixième album studio, ne parvient pas à atteindre les mêmes sommets que ses deux prédécesseurs, il s’inscrit toutefois dans la continuité de ces derniers et est d’un très bon niveau.
C’est toujours le même Punk-Rock hyper énergique et basique, interprété avec une fougue et une passion sans faille. Le tout accompagné de textes d’une simplicité déconcertante.
C’est nerveux, rapide, sans détour et bougrement efficace à l’image de "Tic-Tac" ou de "Allo la Police".
Mais comme le groupe n’est pas aussi fainéant qu’il le revendique de manière un peu provocatrice dans ses textes, l’album est gorgé de pas moins de seize titres. Ce qui lui donne l’occasion de varier (un peu) son propos.
On a ainsi des morceaux un peu moins rapides et plus Rock, comme cela est le cas avec "Les jeux sont faits" ou avec le surprenant "La nuit dernière" qui voit Les SHERIFF fleurter avec un Rock plus mélodique.
Et comme le son est excellent, une constance du groupe depuis ses débuts, il est aisé de profiter des petites subtilités que le groupe se plait à incorporer à certains de ses morceaux.
Au rayon de ces curiosités, on peut citer "Y’a quelqu’un ?" aux faux airs de comptine avec son refrain simpliste qui tourne en boucle. Amusant et très certainement jouissif en concert.
Mais au-delà de ces petites digressions, il faut toutefois reconnaître que le groupe reste majoritairement ancré dans un Rock bien pêchu, entraînant et bourrin, comme il le démontre avec "Fermez les yeux". Ou bien avec le très bon "Génération atomique".
Mais il convient de constater que Allegro turbo aurait très bien pu se positionner au niveau de ces deux prédécesseurs, s’il avait été délesté de certains morceaux qui, bien que très agréables, ne parviennent pas à se hisser au rang de potentiels classiques. Il n’aurait pas été inutile de mettre de côté "Dans le brouillard", "En retard" ou "Tant de temps" pendant un temps. Histoire de laisser ces titres acquérir une plus forte efficacité au fil de répétitions et d’interprétations sur scène, de manière à servir de base à l’album suivant, une fois leur configuration finale acquise.

Ce très bon album ne possède pas la magie fatale de ces deux prédécesseurs, ni la folie imparable de leurs deux albums live.

A lire aussi en PUNK-ROCK par NESTOR :


Les SHERIFF
Pan! (1987)
Première déflagration punk rock des sheriff




SUICIDAL TENDENCIES
Still Cyco Punk After All These Years (2018)
C'est dans les vieux chaudrons que l'on fait...


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Les Sheriff Sont :
- Toujours Les Mêmes


1. Décollage Immédiat
2. A La Porte
3. Allo La Police
4. Tic Tac
5. Les Jeux Sont Faits
6. Sur Tes Gardes
7. L'essayer C'est L'adopter
8. Allez Au Diable
9. Génération Atomique
10. Tant De Temps
11. Y'a Quelqu'un ?
12. La Nuit Dernière
13. Fermez Les Yeux
14. Dans Le Brouillard
15. Marteaux Piqueurs
16. En Retard



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod