Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  COFFRET

L' auteur
Acheter Ce Coffret
 


 

1970 Black Sabbath
  Paranoid
1971 Master Of Reality
1972 Black Sabbath Vol. 4
1973 Sabbath Bloody Sabbat...
1975 Sabotage
1976 Technical Ecstasy
1978 Never Say Die!
1980 Heaven And Hell
  Live At Last
  Never Say Die
1981 Mob Rules
1983 Live Evil
  Born Again
1986 Seventh Star
1987 The Eternal Idol
1989 Headless Cross
1990 Tyr
1992 Dehumanizer
  Masters Of Misery - The ...
1994 Cross Purposes
1995 Cross Purposes Live
  Between Heaven And Hell
  Forbidden
1996 The Sabbath Stones
1998 Reunion
1999 The Last Supper
2002 Past Lives
  Symptom Of The Universe:...
2007 The Dio Years
  Live At Hammersmith Odeo...
2013 13
  Live... Gathered In Thei...
2016 The End
2017 The End
 

- Style : Sleep, Orchid, Ghost, Judas Priest, Scorpions, Blue Öyster Cult, Who Cares
- Membre : Rainbow, Brian May , California Breed, Whitesnake, The Dead Daisies , Bill Ward , Glenn Hughes , Ted Nugent, Emerson, Lake & Palmer, Tommy Heart , Deep Purple, Jethro Tull, The Move , Ian Gillan , Electric Light Orchestra, Uriah Heep
- Style + Membre : Ozzy Osbourne , Msg, Kiss, Tony Iommi , Dio
 

 Le Fan-site Le Plus Complet Du Monde (1914)
 Site Officiel (1966)
 Heaven & Hell (black Sabbath Feat. Dio) (1881)

BLACK SABBATH - The Rules Of Hell (2008)
Par RED ONE le 2 Octobre 2012          Consultée 4477 fois

Après le succès du coffret anthologique Black Box (2004) qui regroupait l'intégrale des albums studio enregistrés avec Ozzy Osbourne entre 1970 et 1978, Rhino Records et Warner Bros ne pouvaient qu'envisager de continuer sur leur lancée et de sortir ainsi un second coffret consacré cette fois à la suite de la carrière de BLACK SABBATH.

On ne le répètera jamais assez, mais BLACK SABBATH a eu une vie après le départ d'Ozzy Osbourne en 1979, parti tenter l'aventure en solitaire avec le succès que l'on sait. Dès 1979, un remplaçant de choix lui fut trouvé en la personne de Ronnie James Dio, tout juste démissionnaire de RAINBOW, et qui apporta au groupe un souffle nouveau sans égal dans l'histoire du groupe. L'arrivée de Dio marque également le premier départ de Bill Ward qui se voit remplacé par Vinny Appice en 1980. Cette nouvelle mouture de BLACK SABBATH est à l'origine de deux albums cultes et légendaires, les fantastiques Heaven And Hell (1980) et Mob Rules (1981).

La Black Box II a donc bel et bien vu le jour, mais sous un nom différent, vous l'avez compris. À ce propos d'ailleurs, je tiens à préciser que le nom du présent coffret, The Rules of Hell, est une trouvaille de Geezer Butler qui a eu l'idée de mélanger les titres de Heaven and Hell et de Mob Rules. Pas idiot. Ce deuxième coffret reprend au passage certains des grands principes visuels du premier coffret de 2004 : aspect monolithique aux motifs gothiques, et CDs imprimés en noir avec logo en relief. En revanche, pas de digipaks cette fois, mais de très beaux boîtiers cristal également vêtus de noir. La seule différence majeure concerne le livret, puisqu'il n'y en a pas : les notes additionnelles sont en effet contenues dans chacun des petits livrets internes des boîtiers CDs, avec des interviews inédites de Dio, Geezer et Iommi.

Comme pour la Black Box donc, The Rules of Hell n'apporte absolument rien de nouveau en terme de matériel. Le contenu des quatre albums originels est strictement identique à celui de leur version d'origine, la seule réelle différence étant uniquement le mastering qui a été revu et qui, je dois l'avouer, est une franche réussite. Mais pour les versions enrichies de bonus additionnels, on repassera. D'ailleurs, tout comme les albums de la période Ozzy, les quatre albums de la période Dio 'classique' (1979-1982 / 1991-1993) seront également réédités dans des versions collectors largement plus accessibles en 2010 et 2011, agrémentées de bonus impressionants, les plus réussies étant au passage celles de Mob Rules et de Dehumanizer, dont les bonus sont à pleurer de bonheur. Mais ça, c'est une autre histoire, et je m'égare.

The Rules of Hell est donc, vous l'avez compris, totalement à l'image de ce que pouvait être la Black Box quatre ans plus tôt : un coffret sans grand intérêt si vous possédez déjà les disques concernés, mais au charme diaboliquement infernal dans votre collection si jamais vous êtes un inconditionnel amateur de beaux objets. En revanche, si vous ne possédez pas encore ces 4 albums classiques du heavy metal, que vous avez une cinquantaine d'euros à débourser et que vous croisez ce coffret quelque part dans un magasin, n'hésitez pas une seule seconde : c'est sans doute le meilleur moyen de découvrir la période Dio 'classique' de BLACK SABBATH dans toute sa splendeur.

Intention commerciale : 1,5/5
Contenu : 5/5 (si je pouvais, je monterais à 12)
Note finale : 5/5, cette question

PS : beaucoup de fans ont longtemps spéculé sur la possibilité de la sortie d'un troisième, voire d'un quatrième coffret, objets qui contiendraient les albums restants de la discographie de BLACK SABBATH, et en particulier la période Tony Martin (1987-1991 / 1993-1996). Si Rhino Records a pendant un certain temps laissé planer le doute sur la possibilité d'une telle sortie, il semble que ce projet ait été depuis abandonné. Néanmoins, une bonne partie du catalogue de BLACK SABBATH en dehors des périodes Ozzy et Dio a été réédité depuis sous d'autres formes.

A lire aussi en METAL par RED ONE :


BLACK SABBATH
The Devil You Know ( Heaven & Hell) (2009)
Le 19ème album de Black Sabbath

(+ 1 kro-express)



JUDAS PRIEST
Painkiller (1990)
Judas Priest wins. Fatality !

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez





 
   RED ONE

 
  N/A



- Ronnie James Dio (chant)
- Tony Iommi (guitare)
- Geezer Butler (basse)
- Bill Ward (batterie)
- Vinny Appice (batterie)
- Geoff Nicholls (claviers)


1. Heaven And Hell
2. Mob Rules
3. Live Evil
4. Dehumanizer



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod