Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  SINGLE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Bonfire, Scorpions, Bruce Springsteen , Van Halen
 

 Site Officiel (282)

BON JOVI - Because We Can (2013)
Par GEGERS le 19 Janvier 2013          Consultée 1623 fois

Alors que se profile à l'horizon What About Now, treizième album du groupe du New Jersey, BON JOVI continue, à chacune de ses sorties, à scinder son public en deux clans : la masse, qui adhère aux sucreries pop-rock que le groupe propose depuis la deuxième moitié des années 90, et puis les fans de hard rock, nécessairement nostalgiques des années 80, qui espèrent en vain un retour au hard US tubesque de Slippery When Wet ou New Jersey. Le groupe, pour sa part, continue de remplir les stades et de tenter de séduire le plus grand nombre, parvenant à ménager la chèvre et le chou, en atteste le précédent album, The Circle, suffisamment bon pour plaire aux hardos, suffisamment mainstream pour passer en radio, et en heavy rotation de préférence (le single "We Weren't Born to Follow").

"Because We Can", avant-goût du nouvel album, ne laisse guère espérer une profonde remise en question. Tout juste, puisque le groupe nous propose, à nouveau, une chansonnette pop-rock avec des paroles superficielles, une énergie communicative, et juste ce qu'il faut de distorsion pour satisfaire les rockers sans faire saigner les oreilles de belle-maman. Tout cela est parfaitement calibré, et si l'on reconnaît au groupe une tentative de renouveler légèrement sa sauce (les choeurs prédominants et fédérateurs), cela ne joue malheureusement pas en la faveur du guitariste Richie Sambora, puisqu'aucun solo ou presque ne vient enrichir l'ensemble.

Jouant sur l'alternance couplet semi-acoustique et refrain électrique, BON JOVI se rapproche des ambiances de son album Crush, gros carton de l'année 2000. Même si "Because We Can" ne dispose pas de l'aura d'un "It's My Life" ou "One Wild Night", force est de reconnaître que l'on fond à l'écoute de ce titre, preuve que BON JOVI sait toujours composer et jouer sur la corde sensible de ses auditeurs. On se laisse prendre au piège donc, une, deux ou trois écoutes, tout en sachant pertinemment que ce single à la durée de vie limitée est loin, bien loin du niveau qu'avait le groupe il y a encore une dizaine d'années. En attendant que l'album nous fasse (peut-être) mentir.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


GOTTHARD
D-frosted (1997)
Pépites acoustiques.




BON JOVI
Keep The Faith (1992)
Bienvenue dans l'âge adulte


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Jon Bon Jovi (chant, guitare)
- Richie Sambora (guitare)
- David Bryan (claviers)
- Tico Torres (batterie)


1. Because We Can



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod