Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Commentaires (5)
Parallhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1978 Toto
1979 Hydra
1981 Turn Back
1982 Toto Iv
1984 Isolation
1986 Fahrenheit
1988 The Seventh One
1990 Past To Present 1977-199...
1992 Kingdom Of Desire
  Greatest Hits Live... An...
2015 Xiv
 

- Style : Journey
- Membre : Vertigo, Steely Dan, Hiromi, David Gilmour , Judas Priest, Frederiksen-denander, Steve Lukather , 801
- Style + Membre : Yoso
 

 Hydrasolation - Le Siteweb Des Fans De Toto (1359)

TOTO - Toto (1978)
Par BUDDY le 7 Novembre 2005          Consultée 12706 fois

Quand on écoute pour la première fois l’album TOTO et son instrumental distillé à la perfection, on ne peut s’empêcher de penser qu’on tient dans ses mains un CD d’un groupe qui va grandir et qui est promis à une grande carrière.
"Child's Anthem" (l’hymne des enfants) est un instrumental enjoué et bien enlevé grâce a la présence des guitares de Lukather et du piano très classique de David Paich.
Le titre suivant ‘I’ll Supply the Love" commence très rock avec une intro guitare batterie et les voix qui suivent de très près. Le couplet est très "disco" mais nous sommes en 1978, l’ère de John Travolta et du Saturday Night Fever, et TOTO n’échappe pas aux règles et aux modes de l’époque. Le refrain reste quand même très rock, puis vient un break bien enlevé et la voix haut perchée de Bobby Kimball fait des merveilles sur ce titre.
Les claviers ont la part belle sur la suite du morceau qui se termine par une accélération dantesque.

"Georgy Porgy" ! très funky, et très disco, avec un Lukather qui commençait à peine ses vocalises, et qui n’avait pas le timbre de voix que nous lui connaissons aujourd'hui…. Les violons et les guitares très jazzy ont aussi une part prépondérante dans ce titre. Le refrain est un peu répétitif, mais ceci n’enlève rien à la richesse de ce titre.
"Manuela Run" est un titre bien dans l’esprit californien du groupe, et sur ce titre les guitares sont bien mises en avant, ainsi que les voix et les drums.
"You are the flower" est écrit pour mettre en valeur la voix du ‘sieur Bobby et ce titre lui va à ravir. Les claviers ici sont mis en avant et les guitares sont assez en retrait. C’est très mielleux dans l’ensemble mais le titre tourne bien et la production est bien léchée
"Girl Goodbye" avec son intro space et faisant un peu penser à Hydra. Puis un blanc, et ça démarre sur les chapeaux de roues ! Un titre résolument rock avec le rythme soutenu de Jeff Porcaro, des guitares aiguisées, et des claviers qui sont là où il faut. La voix est bien placée. Un bon morceau.

Une composition de Steve Porcaro enchaîne et on se croit déjà sur un plage de sable fin. C’est "Takin’it Back". Claviers, basse et les violons ont la part belle sur ce titre. Une ballade bien enroulée et ficelée dans un emballage "californian music"

"RockMaker" un titre bien enlevé avec des guitares bien présentes mais un peu trop linéaire à mon goût.
"Hold the line", Le titre qui va propulser TOTO au somment. Un titre qui fera le tour du monde. Un titre qui est considéré encore aujourd'hui comme un classique de TOTO et qui n’a pas pris une ride malgré les années. La voix de Bobby superbement placée tout le long, les guitares de Luke très en avant, et le piano comme un leitmotiv. Vient ensuite un solo a décorner un bœuf d’un Steve Lukather en très grande forme.
L’album se termine sur une jolie ballade "Angela", ou Luke s’essaie de nouveau au chant mais on sent ses limites sur ce titre. Mais il faut bien commencer par quelque chose me direz vous !
A notez la grande différence entre la douceur du couplet et la puissance du refrain, différence que TOTO cultivait déjà a l’époque.
Voilà un album qui dans l’ensemble reflète bien la période a laquelle il appartient et certains titres n’ont pas pris une ride, "Hold The Line", "Child’s Anthem", "Girl Goodbye" "Georgy Porgy", alors que d’autres...

A lire aussi en ROCK par BUDDY :


The POLICE
Outlandos D’amour (1978)
C’est au mois de janvier 1978, très précisément...




TOTO
Fahrenheit (1986)
Fahrenheit, la west-coast à vos pieds...


Marquez et partagez





 
   BUDDY

 
  N/A



- Steve Porcaro (claviers)
- Jeffrey Porcaro (batterie)
- David Paich (claviers)
- Steve Lukather (guitares)
- Bobby Kimball (chant)
- David Hungate (basse)


1. Child's Anthem
2. I'll Supply The Love
3. Georgy Porgy
4. Manuela Run
5. You Are The Flower
6. Girl Goodbye
7. Takin' It Back
8. Rockmaker
9. Hold The Line
10. Angela



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod