Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (1 / 7)
Parallhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1978 Toto
1979 Hydra
1981 Turn Back
1982 Toto Iv
1984 Isolation
1986 Fahrenheit
1988 The Seventh One
1990 Past To Present 1977-199...
1992 Kingdom Of Desire
  Greatest Hits Live... An...
2015 Xiv
 

- Style : Journey
- Membre : Vertigo, Steely Dan, Hiromi, David Gilmour , Judas Priest, Frederiksen-denander, Steve Lukather , 801
- Style + Membre : Yoso
 

 Hydrasolation - Le Siteweb Des Fans De Toto (1358)

TOTO - Turn Back (1981)
Par DAVID le 7 Octobre 2004          Consultée 8589 fois

Turn Back est généralement considéré comme le maillon faible parmi les 4 premiers albums de Toto période Bobby Kimball. C'est vrai qu'on peut penser que Turn Back n'est qu'un album banal de rock à cause de sa grande simplicité. Les relents progressifs d'Hydra ont disparu ce qui fera dire à certains que l'album est trop pauvre. Mais la simplicité ne signifie pas que l'album soit mauvais, bien au contraire ! Toto s'était essayé une seule fois au progressif, avec la BO du film Dune, mais c'était surtout David Paich qui s'était impliqué dans ce projet, ce n'est donc pas un véritable album de Toto. Le rock convient mieux à Toto que le progressif de toute façon.

La production n'est pas aussi léchée que celle d'Hydra, elle est un peu poussive et elle ne rend pas forcément justice aux morceaux qui sonnent bien mieux en live. Les guitares prennent de l'importance et Steve Lukather commence également à s'affirmer en tant que chanteur à part entière, notamment sur Live For Today, une compo rock tout à fait dans son style. Il avouera plus tard que Turn Back est un des albums où il s'est le plus amusé niveau guitare.

Les autres morceaux, bien que composés dans leur grande majorité par David Paich, sont plus orientés "riffs" et les claviers ne prennent plus toute la place ce qui n'est pas plus mal. Turn Back n'est pas l'album ambitieux par excellence, il n'a pas d'autres prétentions que celui de faire passer un bon moment à l'auditeur. Il manque peut être un morceau phare aussi marquant qu'un Goodbye Girl ou White Sister, mais cela n'empêche pas Turn Back de toujours proposer de belles mélodies dans un panel assez large : sur les dynamiques et joyeux Gift With A Golden Gun et Goodbye Elenore, les ballades A Million Miles Away et If It's The Last Night ou même dans un registre plus sombre (Turn Back). L'album ne contient pas non plus autant de classiques que les autres, à part English Eyes, et il sera souvent écarté de la set list lors des concerts. Ce n'est que pour la tournée du 25ème anniversaire en 2003 que Toto a eu la bonne idée de rejouer des morceaux de Turn Back ; les réactions positives prouveront que cet album est aussi apprécié des fans.

A lire aussi en ROCK par DAVID :


JETHRO TULL
Catfish Rising (1991)
Rock




The ROLLING STONES
Four Flicks (2003)
Rock


Marquez et partagez





 
   DAVID

 
  N/A



- David Paich (claviers, chant)
- Steve Porcaro (claviers)
- Bobby Kimball (chant)
- Steve Lukather (guitare, chant)
- Jeff Porcaro (batterie)
- David Hungate (basse)


1. Gift With A Golden Gun
2. English Eyes
3. Live For Today
4. A Million Miles Away
5. Goodbye Elenore
6. I Think I Could Stand You Forever
7. Turn Back
8. If It's The Last Night



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod