Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUTHERN ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Allman Brothers Band , The Outlaws

The MARSHALL TUCKER BAND - Live At The Record Plant Studio (2015)
Par BAYOU le 6 Août 2015          Consultée 1606 fois

Depuis quelques années, on assiste à un mini-phénomène qui prend de l’ampleur : la sortie de radio-shows des groupes des années 70. A cette époque les radios FM américaines diffusaient en live des concerts enregistrés dans leurs studios, ce qui, maintenant, permet d’obtenir un son de bonne qualité (ce qui n’est pas toujours le cas pour les live de cette époque en salle qui ont souvent le niveau d’un bootleg bas de gamme). La question annexe étant de savoir si les groupes perçoivent une rémunération à l’occasion de la mise en vente de ces bandes.
Ainsi comme Little Feat, le Marshall Tucker Band, actuellement en demi-sommeil, (le groupe ne donnant quelques rares concerts par an), continue néanmoins d’alimenter le marché avec des concerts qui ont (déjà) plus de quarante ans.
Même si on peut regretter l’absence de matériel nouveau de ce groupe fabuleux, on ne va pas se plaindre, d’autant que l’enregistrement du 8 mai 1974 au Record Plant de Sausalito, en Californie pour la station KSAN-FM, est excellent.

Le groupe est au sommet de son art, et va enregistrer quelques semaines plus tard, à Milwaukee, la partie live de Where We All Belong. Sans surprise, la set-list est constituée de morceaux identiques mais proposés dans des versions sensiblement différentes, le solo de saxophone de Jerry Eubanks sur « 24 Hours At Time » étant, par exemple, un petit bijou.
Le jeu de guitare de Toy Caldwell est éblouissant, et la version de « Ramblin » gorgée de feeling et de solos subtils est à tomber par terre.
Jerry Eubanks est encore en évidence avec une superbe intervention à la flûte dans « Take The Highway » ce morceau reflétant parfaitement l’originalité du son du MTB avec une musicalité et une complicité intense entre les deux solistes.
Et en final, Toy joue le blues, le vrai, l’authentique, celui de BB King sur « Everyday (I Have The Blues) » avec un Doug Gray qui nous sort ces tripes.
Certes, cet enregistrement, reprend les mêmes titres que le Where We All Belong, mais les amateurs du MTB ne seront pas déçus par la qualité de la prestation et par le son excellent.

A lire aussi en BLUES-ROCK par BAYOU :


SPOOKY TOOTH
Spooky Two (1969)
La légende du pou qui tousse




POINT BLANK
Volume 9 (2014)
Ce n'est pas le point de non retour !


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Doug Gray (lead vocals)
- Toy Caldwell (lead guitar & lead vocals)
- Tommy Caldwell (bass)
- George Mccorkle (rhythm guitar)
- Jerry Eubanks (flûte, saxophone & percussion)
- Paul T. Riddle (drums)


1. Tom Donahue Intro Hillbilly Band
2. Another Cruel Love
3. Can't You See
4. 24 Hours At A Time
5. Ramblin'
6. Take The Highway
7. Everyday (i Have The Blues)



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod