Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUTHERN ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Allman Brothers Band , The Outlaws

The MARSHALL TUCKER BAND - Take The Highway (2016)
Par BAYOU le 24 Août 2016          Consultée 1290 fois

Et encore un radio-show ! C’est le quatrième live du groupe depuis 2015 avec dans l’ordre de parution Live! Englishtown, NJ September 3, 1977 (au Raceway Park d'Englishtown, New Jersey), puis Live At The Record Plant (le 8 mai 1974 au Record Plant de Sausalito, Californie pour la station KSAN-FM), et Live In The UK 1976 (pendant la tournée anglaise). Le petit nouveau, déjà bien connu lui aussi des amateurs du MTB, nous vient de l’Uptown Theater de Chicago le 05 mai 1977. Il est donc très proche, par la date, du show d’Englishtown mais comme ce dernier avait un son plutôt pourri, on ne perd pas au change.

1977 c’est l’année de sortie de leur sixième album Carolina Dreams qui cartonne dans les charts et surtout du titre « Heard It In A Love Song » qui accroche le Top 15. Il est donc bien représenté dans la set list avec quatre extraits aux côtés des hits plus anciens comme « Take The Highway «  et « Fire On The Mountain » devenus au fil des shows des incontournables. Par contre Long Hard Ride le precedent opus est quasiment oublié, seul le titre éponyme est couplé à « Fly Like An Eagle » dans le morceau d’ouverture.

C’est encore la formation originale qui officie et c’est d’un haut niveau. On retrouve ce mélange de southern-rock, de country avec les interventions de Jerry Eubanks à la flûte et au saxophone qui apporte une couleur originale et très personnelle au son du groupe. « Take The Highway” démarre (presque) comme du Jehro Tull avec quand même une sacrée différence : la voix de Doug Gray qui avec sa texture américaine amène l’esprit de l’auditeur dans les plaines de Caroline du Sud. Du costaud, du solide, le groupe est dans sa meilleure période, avec une cohésion évidente et les solos de Toy Caldwell sont tout simplement superbes mais les autres musiciens sont aussi au top et dans « Never Trust A Stranger » qui s’étire sur presque onze minutes, chacun peut se mettre en valeur.

En bonus (si on compare à la version bootleg) « This Old’ Cowboy » qui était absent (quel dommage d’autant que le solo de Toy est fantastique probablement le meilleur de la soirée) et deux bonus « Another Cruel Love » et « Take The Highway » enregistrés le 26 août 1973 au Winterland de San Fransisco.
Je suis peut-être mauvaise langue mais je me demande si ces deux derniers titres ne figurent pas déjà sur Way Out West Live from San Fransisco 1973 sorti en 2010. Et ils ont été ajoutés pour « remplir » le second CD un peu trop court sans eux.

Maintenant je vois bien arriver dans quelques mois quelques shows de l’année 1977… Je dis cela, je ne dis rien. D’autant qu’ils sont quasiment du même niveau que celui-là, ce n’est pas un problème, même pour des radios-shows !

A lire aussi en BLUES-ROCK par BAYOU :


Gregg ALLMAN
Southern Blood (2017)
Un adieu magistral.




HOT TUNA
And Furthurmore (1999)
Toujours chaud (et frais) le thon.


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Doug Gray (lead vocals)
- Toy Caldwell (lead guitar, lead vocals)
- Tommy Caldwell (bass)
- George Mccorkle (rhythm guitar)
- Jerry Eubanks (flute, saxophone,percussion)
- Paul T. Riddle (drums)


1. Fly Like An Eagle / Long Hard Ride
2. Searchin’ For A Rainbow
3. Heard It In A Love Song
4. I Should Have Never Started Lovin’ You
5. Take The Highway
6. Fire On The Mountain
7. In My Own Way
8. Never Trust A Stranger

1. 24 Hours At A Time
2. Ramblin’
3. Can’t You See
4. This Ol’ Cowboy
5. Another Cruel Love
6. Take The Highway



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod