Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUTHERN ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Allman Brothers Band , The Outlaws

The MARSHALL TUCKER BAND - Live In The Uk 1976 (2015)
Par BAYOU le 9 Février 2016          Consultée 818 fois

1976, première tournée en Europe du Marshall Tucker Band, et ce sera la seule avec le line-up originel. Doug Gray le chanteur a déclaré : "Cette visite a marqué la première fois que nous ayons jamais joué à l'étranger, nous étions juste un groupe de jeunes enfants hillbilly qui n’avaient aucune idée à quoi nous attendre, mais laissez-moi vous dire, nos fans européens nous ont fait un accueil comme si nous étions à la maison."
Les musiciens de Caroline du Sud, découvrent l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la France et terminent par quatre dates au Royaume-Uni (Manchester, Glasgow, Birmingham et Londres).
Quarante années plus tard, il est difficile d’imaginer le choc ressenti par le groupe devant la réception chaleureuse de leurs fans européens, pour leur premier voyage en dehors des USA. Et réciproquement, le groupe donnera partout des prestations remarquables.
Cet album, dont le mastering a été remarquablement supervisé par Doug Gray, est une sorte de best of live de dix titres des quatre dates en UK et à son écoute on constate que le MTB était en super forme.
Les versions de "Take The Highway" et "Hillbilly Band" sont gigantesques et mettent en transe le public écossais.
Certes, le choix des titres, qui privilégie les grands hits du groupe, apporte un plus incontestable mais "Searchin' For A Rainbow" et "Fire On The Mountai" sont à leur sommet, la guitare et la flûte dialoguent souverainement et la voix de Doug Gray sent le Deep South.
Et les improvisations sur "24 Hours At A Time", ponctué par le saxophone de Jerry Eubanks, presque quinze minutes d’envolées sonores où le groupe atteint des sommets de vélocité et de beauté.
Comment ne pas redire que Toy Caldwell était un guitariste exceptionnel bourré de feeling, dans "Every Day I Sing The Blues" il fait un véritable récital sur son instrument, sans être bavard, sans jouer des tonnes de notes. La grande classe !

On râle assez souvent sur le nombre de radios-shows qui fleurissent depuis plusieurs années, et qui sont proposés sans aucune volonté de nettoyer les bandes, pour ne pas saluer cet album sorti sur Ramblin’ Records, parfaitement restauré, avec des versions bien choisies.
Ici, on a l’impression qu’on ne se moque pas de l’acheteur/auditeur et que le but est de mettre à disposition des archives de bonne qualité tant qualitativement que musicalement..

"Ce fut l'une des visites les plus mémorables de l'histoire du Marshall Tucker Band", ajoutait Doug Gray. "Je ne l'oublierai jamais".
Nous non plus.

A lire aussi en BLUES-ROCK par BAYOU :


DR. JOHN
The Musical Mojo Of Dr John (2016)
Le Dr et ses potes.




The ALLMAN BROTHERS BAND
Play All Night: Live At The Beacon Theatre 1992 (2014)
Un grand concert des années 1990


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Doug Gray (lead vocals)
- Toy Caldwell (lead guitar, lead vocals)
- Tommy Caldwell (bass)
- George Mccorkle (rhythm guitar)
- Jerry Eubanks (flute, saxophone, percussion)
- Paul T. Riddle (drums)


1. Long Hard Tide
2. Take The Highway
3. Hillbilly Band
4. Searchin' For A Rainbow
5. Fire On The Mountain
6. 24 Hours At A Time
7. This Ol' Cowboy
8. Can't You See
9. Every Day I Sing The Blues
10. Will The Circle Be Unbroken



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod