Recherche avancée       Liste groupes



      
BIG ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1978 Van Halen
1979 Van Halen Ii
1980 Women And Children Fi...
1981 Fair Warning
1982 Diver Down
1984 1984
1986 5150
1988 Ou812
1991 For Unlawful Carnal K...
1993 Live: Right Here, Right ...
1995 Balance
1998 Iii
2004 The Best Of Both Worlds
2012 A Different Kind Of T...
 

- Style : Bon Jovi
- Style + Membre : Chickenfoot, Montrose
 

 Site Officiel (244)

VAN HALEN - Van Halen 2 (1979)
Par BUDDY le 17 Mars 2006          Consultée 5687 fois

Un an s’est écoulé depuis leur première galette, et cette année 1979 va permettre au quatuor américain de sortir son deuxième album intitulé sobrement « Van Halen II ». On peut le dire d’entrée, cette mouture n’est pas aussi bonne que celle de son prédécesseur. La majorité des chansons ont été directement puisées dans l’inspiration du premier opus et cela se ressent à peine.

« Van Halen II » n’est pas un mauvais disque. C’est un album qui se cherche, qui a des doutes, un album incertain, et pourtant un album avec quelques titres qui tiennent résolument la route. Le travail des musiciens est aussi impressionnant sur cet album que sur le premier. Tous font preuve ici d’une détermination sans égal. Titre après titre, Eddie Van Halen démontre tout son potentiel musical. Michael Anthony et Alex Van Halen sont très à l’aise dans l’assise rythmique, et Dave Lee Roth est plus fantaisiste que jamais. Alors que manque t-il à cet album ? Tout simplement pas grand chose, mis à part le fait qu’il n’est pas considéré comme l’égal du premier opus. Il était certainement difficile pour nos quatre gaillards de faire aussi bien que leur première bombe rock lâchée un an plus tôt.

Mais voilà les décibels sont libérés, et « You're No Good » une reprise du standard de Linda Rondstadt donne le ton et le départ. L’interprétation du groupe rend hommage à l’original. « Dance The Night Away » offre une intro superbe, mais ensuite va se faire plus mielleux. Le feeling ici est plus dansant, les chœurs sont bien placés. Un Van Halen moins rock et plus « variété ». Un des meilleurs titres de l’album tout de même. « Somebody Get Me A Doctor » sonne rock, même s’il n’est pas mémorable. On retiendra quand même « Light Up The Sky » avec son superbe solo de batterie, ainsi que « Spanish Fly » et sa guitare hispanisante, où la rumeur de l’époque disait qu’Edward Van Halen aurait joué au ralenti le solo, puis qu’il aurait été accéléré au mixage. La suite prouvera que cette rumeur n’était pas fondée. « DOA » ne fait pas dans la dentelle et se rapproche assez de l’inspiration du premier opus. Un bon titre. « Women In Love » et sa géniallissime intro tout en tapping, fleure bon les accords cristallins et aériens de guitare. Un titre interprété sur un tempo moyen. Par moments, les chœurs sont assez pesants, surtout dans le refrain, mais nous avons là un titre assez bien construit. « Beautiful Girls » sonne la fin de la galette, et on redescend doucement sur terre, si tant est qu’on ne soit pas monté bien haut avec ce titre.

Un album moyen donc, et qui n’a pas autant de hargne et d’accroche que le premier, malgré quelques bonnes salves. Une déception ? Non, mais un Van Halen qui aurait pu mieux faire, et en avait très certainement les moyens. Suite au prochain opus.

A lire aussi en HARD ROCK par BUDDY :


VAN HALEN
5150 (1986)
Van halen engage un nouveau chanteur qui va...




VAN HALEN
Van Halen (1978)
Nous sommes en 1978 et un tout nouveau groupe....

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez





 
   BUDDY

 
  N/A



- David Lee Roth. (chant)
- Michael Anthony. (basse.chant)
- Edward Van Halen. (guitares.chant)
- Alex Van Halen. (batterie)


1. You're No Good
2. Dance The Night Away
3. Somebody Get Me A Doctor
4. Bottoms Up!
5. Outta Love Again
6. Light Up The Sky
7. Spanish Fly
8. D.o.a.
9. Women In Love...
10. Beautiful Girls



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod