Recherche avancée       Liste groupes



      
BIG-ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1978 Van Halen
1979 Van Halen Ii
1980 Women And Children Fi...
1981 Fair Warning
1982 Diver Down
1984 1984
1986 5150
1988 Ou812
1991 For Unlawful Carnal K...
1993 Live: Right Here, Right ...
1995 Balance
1998 Iii
2004 The Best Of Both Worlds
2012 A Different Kind Of T...
 

- Style : Bon Jovi
- Style + Membre : Chickenfoot, Montrose
 

 Site Officiel (231)

VAN HALEN - 5150 (1986)
Par BUDDY le 4 Mai 2006          Consultée 5257 fois

Douze mois plus tard, et après le départ du charismatique et sexy David Lee Roth, Van Halen engage un nouveau chanteur, Sammy Hagar, qui a déjà une carrière bien remplie quand il est enrôlé par les frères Van Halen. Sammy Hagar a été engagé dans le groupe grâce à un concours de circonstances assez exceptionnelles, qui ont fait que sa passion pour les bolides de course l’on fait rencontrer Edward Van Halen. Ainsi, de fil en aiguille celui-ci lui proposa de devenir le nouveau chanteur officiel du groupe. Ce que Sammy Hagar accepta.

Pour en revenir à cet album, on peut aisément dire que le quatuor américain pérennise avec cet opus la lignée musicale qui avait commencé à être mise en place lors du précédent album. Ici toutes les compositions sont d’un niveau égal, et l’homogénéité transpire sur cette galette. Avec « 5150 », La bande des quatre va coucher sur cet opus, une bonne partie des expérimentations musicales des années précédentes. L’album « 1984 » préfigurait déjà ce qu’allait être le « son Van Halen » des années suivantes. « 5150 » apporte la preuve tangible de cette progression et inspiration musicale. Cela va tout naturellement donner une alchimie parfaite pour le 7ème album des Américains. Un album où il n’y a aucun temps mort. De plus l’arrivée nouvelle du chanteur Sammy Hagar, insuffle un sang neuf au groupe. Hagar apporte toute son expérience à Van Halen, tant au niveau des mélodies qu’au niveau des compositions.

Les titres de ce disque, sont tous des obus tombant directement sur l’auditeur. De « Good Enough » à « Summer Nights», en passant par le tubesque « Why Can't This Be Love », « Get Up » et « Dreams », la première fournée est savamment dosée en riffs décoiffant pour scotcher l’écoutant sur son fauteuil. La seconde fournée de l’album n’est pas en reste, puisque « Best Of Both Worlds » met le feu aux poudres, suivi de près par l’imparable tube « Love Walks In ». L’album des frères « Van Halen » est clôturé par le titre éponyme « 5150 », tandis qu’« Inside » ferme la marche.

Cet album n’est pas le meilleur opus de Van Halen, mais il a le mérite d’apporter quelque chose de nouveau. On peut néanmoins regretter le choix des toms électroniques de la part d’Alex Van Halen, qui donnent aux drums un son trop superficiel. Mis à part ce petit détail, « 5150 » est un petit bijou dans la discographie du groupe.

A lire aussi en HARD ROCK par BUDDY :


VAN HALEN
Van Halen (1978)
Nous sommes en 1978 et un tout nouveau groupe....

(+ 2 kros-express)



VAN HALEN
Women And Children First (1980)
Pour que van halen mette fin à l’attente....


Marquez et partagez





 
   BUDDY

 
  N/A



- Sammy Hagar. (chant)
- Michael Anthony. (basse,chant)
- Edward Van Halen. (guitares,claviers,chant)
- Alex Van Halen. (batterie)


1. Good Enough
2. Why Can't This Be Love
3. Get Up
4. Dreams
5. Summer Nights
6. Best Of Both Worlds
7. Love Walks In
8. 5150
9. Inside



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod