Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (11)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Howlin' Jaws, Enuff Z'nuff, Lovin' Spoonful, The Turtles , The Lickerish Quartet , Jellyfish, The Madcaps , The Monkees , Cheap Trick, Harry Nilsson , The Kinks , The Zombies
- Membre : Ringo Starr , George Harrison , John Lennon , Paul Mccartney
 

 Yellow-sub.net (4257)

The BEATLES - Beatles For Sale (1964)
Par ARCHANGEL le 22 Janvier 2025          Consultée 166 fois

On va me dire que je ne comprends rien à la musique et désolée d’avance pour l’outrage occasionné chez les fans des BEATLES, mais disons que l’album Beatles For Sale peine à me séduire. J’ose le dire, je ne suis pas convaincue alors ce minuscule 3, c’est bien parce que je suis gentille !

Moi qui m’attendais à un moment magique (après tout, c’est les BEATLES, non ?) et grandement décidée à trouver un album qui relève le niveau de ce groupe si légendaire, me voilà bien empruntée. Des reprises, des reprises, toujours des reprises ("Mr. Moonlight", "Words Of Love", "Honey Don’t", je continue ?). Non mais sérieux les amis, nos petits Anglais n’ont rien à dire ? Même si les reprises sont maîtrisées, on commence à ressentir un vrai manque de fraîcheur et ces chers BEATLES semblent un peu fatigués.

Evidemment, les gars sont sous pression et ça se sent, à cause de cette BEATLES-mania fulgurante dont je ne comprends que le nom. Le ton mélancolique du petit Paulie est plombant, que ce soit dans la douceur naïve de "I’ll Follow The Sun" ou sur l’affreux titre "What You’re Doing". Je sais que je ne vais pas me faire des amis. John semble également manquer de peps, aussi bien sur "I’m A Loser" que sur "Every Little Thing" et une vraie lassitude commence à ressortir de cette écoute.

Tout n’est pas à jeter, je pense principalement au morceau original "Eight Days A Week" où le duo LENNON-McCARTNEY propose enfin quelque chose d’intéressant, probablement le meilleur moment du disque. Peut-être qu’il s’agit juste d’une histoire de goûts ou peut-être que Beatles For Sale a mal vieilli ? Tant de questions sans réponses mais voilà, j’ai surtout l’impression qu’on tourne en rond alors je commence de plus en plus à en être presque dégoûtée.

Un 3 donc, même si au feeling on est davantage sur un bon 2,5… J’en conviens, certains morceaux arrivent à capter un peu de lumière. Pour le reste, sorry les amis, mais on repassera ! Après tout, même les légendes peuvent aussi avoir des jours (ou des albums) sans.

Note réelle : 2,5

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


LORDE
Solar Power (2021)
Mettez votre crème solaire




Gwen STEFANI
Love. Angel. Music. Baby. (2004)
Super kawaii


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   ARCHANGEL

 
   (2 chroniques)



- John Lennon (chant, guitare rythmique, harmonica, piano)
- Paul Mccartney (chant, basse, piano, orgue)
- George Harrison (guitare solo, chœurs, chant, percussions)
- Ringo Starr (batterie, chœurs, chant)
- George Martin (claviers)


1. No Reply
2. I’m A Loser
3. Baby’s In Black
4. Rock And Roll Music
5. I’ll Follow The Sun
6. Mr. Moonlight
7. Medley: Kansas City / Hey, Hey, Hey, Hey
8. Eight Days A Week
9. Words Of Love
10. Honey Don’t
11. Every Little Thing
12. I Don’t Want To Spoil The Party
13. What You’re Doing
14. Everybody’s Trying To Be My Baby



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod