Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Jay-z
- Membre : Jay-z & Kanye West
 

 Site Officiel (264)

Kanye WEST - My Beautiful Dark Twisted Fantasy (2010)
Par GLADIUS le 21 Juin 2013          Consultée 692 fois

Toujours avide de succès et de gloire, notre mégalo Kanye WEST sort un My Beautiful Dark Twisted Fantasy aux aspects bien inégaux. On peut déjà regretter un gros point : j'ai acheté cet album, et Dieu seul sait pourquoi, il est en version censurée. C'est alors que je me suis rendu compte qu'on a une bonne dizaine de vides qui remplacent des « fucks » et autres « ass » par chanson. Putain (oh bah mince, je m'y mets aussi...), c'est si difficile de construire une ligne de texte sans insulter la terre entière ?! Bref, passons à l'aspect musical de ce gros foutoir de producteurs et featurings.

Niveau production, on peut pas se plaindre, on est au top du top içi. Et la musique est pas mauvaise du tout. On retrouve quelques idées d'un Graduation avec la blinde d'artistes invités en plus, pour le bien et le mal de l'album. Pour le bien, on peut citer « All Of The Lights » (et sa magnifique introduction) dans lequel des artistes tels que RIHANNA ont le mérite de foutre la pêche, ou encore « Dark Fantasy » pour son instru et l'ambiance grandiose à la Kanye WEST. Bien entendu, on ne peut pas passer à côté du crémeux « Runaway », qui aura fait chavirer le cœur de plus d'une fillette en manque d'amour, mais le reste de l'album est désespérément creux et ne retient pas l'attention, et même si un « Power » bien foutu repêche tout ça, on retombe vite fait dans le vice et l'auto-tune sur des erreurs telles que « Hell Of A Life ».

Fidèle à lui même, le rappeur en fait beaucoup, en fait trop. Mais la production est bonne, les instrus sont pour la plupart de qualité, et l'album n'est pas totalement dégueulasse en soit. Donc il sera réécouté de temps en temps, à l'occaz, même si on a vu bien mieux chez notre mégastar préférée.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


FONKY FAMILY
Si Dieu Veut (1998)
Incontournable




Oxmo PUCCINO
L'arme De Paix (2009)
Le "black Jacques Brel" au top du top


Marquez et partagez





 
   LOUJINE

 
   ERWIN
   GLADIUS
   SEIJITSU

 
   (4 chroniques)



- Kanye West (rien et sans doute presque tout)


1. Dark Fantasy
2. Gorgeous
3. Power
4. All Of The Lights (interlude)
5. All Of The Lights
6. Monster
7. So Appalled
8. Devil In A New Dress
9. Runaway
10. Hell Of A Life
11. Blame Game
12. Lost In The World
13. Who Will Survive In America



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod