Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Jay-z
- Membre : Jay-z & Kanye West
 

 Site Officiel (690)

Kanye WEST - My Beautiful Dark Twisted Fantasy (2010)
Par SEIJITSU le 8 Avril 2011          Consultée 1214 fois

KANYE WEST ne semble plus rechercher le succès commercial, mais le succès critique. C’est désormais chose faite avec ce nouvel album adoubé par la presse musicale et sacré meilleur album de l’année 2010.
Bon, tout ça sent l’exagération à plein nez, hype oblige, mais je suis tout de même d’accord sur un point : cet album est une surprise que l’on a pas vu venir, moi le premier.

A dire vrai, je ne connaissais rien de Mr. West, si ce n’est un rappeur qui aura repris un titre de DAFT PUNK et qui aime bien l’autotune. Visiblement, ce n’est pas le genre de hip hop qui m’intéresse. Il aura fallu ce gros buzz pour que je puisse m’y attarder et je ne le regrette pas.
La production est démentielle, les invités sont très nombreux et les morceaux variés. Mais que demande le peuple ? Bon évidemment, si la note est de « seulement » 3 étoiles, c’est qu’il y a un hic. Le hic c’est que certains morceaux tournent en rond comme « Monster », malgré le flow bien diabolique de Nicki Minaj. Il y aussi ce sample de KING CRIMSON qui tombe comme un cheveux sur la soupe dans « Power ». John Legend se révèle aussi un peu irritant sur « Blame Game ».
Malgré cela l’album passe très bien car chaque titre possède des idées intéressantes même si parfois gâchées par des artifices inutiles et grossiers (cet autotune sur la fin de l’excellent « Runaway » était-il vraiment nécessaire ?).

My Beautiful Dark Twisted Fantasy c’est donc du beau boulot, même si venant de la part d’une autre personne, on aurait pu s’attendre à mieux (le flow du bonhomme est impersonnel et guère accrocheur). En plus c’est un peu gras tout ça, même moi qui ai l’habitude de bouffer du mainstream, j’ai vraiment du mal avec certaines fantaisies de Mister West.

Mais l’idée d’un rap grandiloquent est intéressante. Ce qui permet à ce disque de flotter très au dessus de la masse du hip hop ricain bling bling ma caisse tunée et les meufs avec sont trop bonnes tavu.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par SEIJITSU :


The DISPOSABLE HEROES OF HIPHOPRISY
Hypocrisy Is The Greatest Luxury (1992)
One nation, under the influence of one drug.




DEATH GRIPS
The Money Store (2012)
Le son des années 2010.


Marquez et partagez





 
   LOUJINE

 
   ERWIN
   GLADIUS
   SEIJITSU

 
   (4 chroniques)



- Kanye West (rien et sans doute presque tout)


1. Dark Fantasy
2. Gorgeous
3. Power
4. All Of The Lights (interlude)
5. All Of The Lights
6. Monster
7. So Appalled
8. Devil In A New Dress
9. Runaway
10. Hell Of A Life
11. Blame Game
12. Lost In The World
13. Who Will Survive In America



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod