Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1969 4 I
3 II
1970 2 III
1971 5 IV
1973 2 Houses Of The Holy
1975 1 Physical Graffiti
1976 1 Presence
1979 1 In Through The Out Door
1982 1 Coda

ALBUMS LIVE

2012 1 Celebration Day
2016 The Complete Bbc Sessions

COMPILATIONS

2015 Coda édition Deluxe

VHS/DVD/BLURAYS

1976 The Song Remains The Same

ALBUMS TRIBUTE

1997 Kashmir : Symphonic Led Zeppel...
 

1969 Led Zeppelin I
  Led Zeppelin Ii
1970 Led Zeppelin Iii
1971 Led Zeppelin Iv
1973 Houses Of The Holy
1975 Physical Graffiti
1976 Presence
  The Song Remains The Sam...
1979 In Through The Out Do...
1982 Coda
1990 Remasters
2002 The Music Remains The Sa...
2003 Led Zeppelin Dvd
2007 Mothership
2012 Celebration Day
  Led Zep - Gloire Et Déca...
2022 A Tribute To Led Zeppeli...
 

- Style : The Yardbirds , Guns N' Roses, Whitesnake, Bad Company, Rory Gallagher , Cream, Thin Lizzy, Deep Purple, Greta Van Fleet, Kingdom Come, Cotton Belly's
- Membre : Robert Plant , California Breed, Page & Plant, Them Crooked Vultures, Plant & Krauss
- Style + Membre : The Firm

LED ZEPPELIN - In Through The Out Door (1979)
Par WALTERSMOKE le 27 Septembre 2013          Consultée 1183 fois

Quand est-ce que LED ZEPPELIN est mort ? La première réponse qui vient à l'esprit, c'est 1980. C'est cette année-là que Bonzo s'est fait faucher par la mort, à cause de l'alcool. Mais en réalité, le groupe est mort bien avant, en 1977, avec la mort de Karac Plant. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit du fils de Robert, terrassé par la maladie à 5 ans. Sur le plan humain, c'est l'effondrement total et absolu : Plant, affecté par la mort de son fils, perd toutes ses forces, Page est plus cocaïné que jamais et Bonzo boit plus que de raisons. Un cocktail parfait pour une catastrophe musicale. Heureusement, il y a aussi John Paul Jones, le bassiste-claviériste de Led Zep, pour sauver les meubles. Certes, In Through the Out Door est son album à lui, mais au vu du contexte, c'était la meilleur chose à faire. Mieux, il s'agit même du meilleur album du groupe depuis Houses of the Holy.

Il est compréhensible que l'absence d'aura culte et le soit-disant abus de claviers ait fait fuir plus d'un « fan », mais c'est vraiment passer à côté de quelques chansons vraiment grandioses. La plus belle, et aussi la plus triste d'entre elles, étant bien évidemment "All my Love". Plant y célèbre son fils décédé, avec émotion et malgré la fatigue. Seul point négatif, le haussement de ton final atténue la force de la chanson. D'autres chansons, sans pour autant être aussi géniales, se hissent sans trop de difficultés dans le haut du panier. "In the Evening" est un numéro rock assez solide, et "Fool in the Rain" fait office d'ovni musical détonnant, mais sympathique.
D'autres morceaux laissent plus sceptiques. "Hot Dog" n'est pas spécialement bon, mais à titre personnel, j'avoue ne pas trop connaître le rock'n'roll. Mais surtout, "Carouselambra" est l'exemple typique de comment rater le coche. Il y avait moyen de faire un mouvement aussi épique que "Achilles" sur Presence, mais cette fois, les claviers sont vraiment de trop. Le riff du début, par exemple, aurait pu être remplacé par une guitare rythmique, ce qui aurait offert un meilleur rendu. La progressivité de "Carouselambra" compense un peu, mais ne le sauve pas entièrement.

In Through the Out Door est certes un album de morts-vivants, mais est surtout un bon album de Led Zep. Le retrait de Page a donné l'occasion à Jones de montrer à quel point il est un bon compositeur. Il s'agit également du dernier album du quatuor, qui aura réussi à s'arrêter à temps, avant de vraiment enchaîner horreur sur horreur. Dommage qu'il aura fallu des morts pour ça.

A lire aussi en HARD ROCK :


SEVENTH CRYSTAL
Infinity (2023)
Un EP qui remet les pendules à l'heure




FREE
Heartbreaker (1973)
Terrible triomphe


Marquez et partagez





 
   TARTE

 
   WALTERSMOKE

 
   (2 chroniques)



- Jimmy Page (guitare)
- Robert Plant (chant)
- John Paul Jones (basse,clavier)
- John Bonham (batterie)


1. In The Evening
2. South Bound Saurez
3. Fool In The Rain
4. Hot Dog
5. Carouselambra
6. All My Love
7. I'm Gonna Crawl



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod