Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1972 Blue Öyster Cult
1973 Tyranny And Mutation
1974 Secret Treaties
1975 On Your Feet Or On Your ...
1976 Agents Of Fortune
1977 Spectres
1978 Some Enchanted Evening
1979 Mirrors
1980 Cultösaurus Erectus
1981 Fire Of Unknown Origi...
1982 Extraterrestrial Live
1983 The Revölution By Nig...
1985 Club Ninja
1988 Imaginos
1992 Bad Channels
1994 Cult Classic
1995 Workshop Of The Telescop...
1998 Heaven Forbid
2001 Curse Of The Hidden M...
2002 A Long Day's Night
2020 The Symbol Remains
  Live At Rock Of Ages Fes...
2024 Ghost Stories
 

- Style : Black Sabbath, Ghost, Ted Nugent
- Membre : Ozzy Osbourne , Buck Dharma , Dust
- Style + Membre : Dio
 

 Site Officiel (3793)

BLUE ÖYSTER CULT - On Your Feet Or On Your Knees (1975)
Par BAYOU le 14 Octobre 2012          Consultée 7355 fois

On va faire simple, si vous ne devez posséder qu'un disque de ce groupe, c'est celui-là qu'il vous faut. Il sort en 1975 et est la quintessence en live des trois premiers albums studios du groupe (Blues Oyster Cult, Tyrannie & Mutation et Secrets Traities). Ces trois L.P sont très heavy metal, avec des pochettes superbes, et sont produits par Murray Krugman et Sandy Pearlman, LES producteurs new-yorkais à la mode des mid-seventies. Trois titres de chaque album studio et deux reprises pour leur premier live.

La pochette a provoqué un petit scandale, avec au recto la voiture et son drapeau garés devant une mystérieuse chapelle émergeant de la brume et au verso des mains gantées de noir qui tiennent un livre avec le sigle du groupe. On s'apercevra vite que tous ces pseudos rites sont de pacotille et que les musiciens ne sont pas ni sataniques, ni pro-nazis, mais simplement adeptes d'un bon marketing américain.

Une grosse voix annonce 'On your feet, on your knees BLUE OYSTER CULT'. On s'attend à un riff qui tue, mais le premier morceau est quasiment une balade, la pression va monter peu à peu avec un final destroy dans "Harvester of Eyes" et surtout "Seven Screaming Dizbusters" où Buck Dharma se lâche. Ce guitariste n'a pas vraiment le style heavy metal, au contraire il est très lyrique et son jeu contraste habilement avec la rythmique de bûcheron, les riffs lourds d'Eric Bloom et les nappes d'orgues d'Allen Lanier. D'ailleurs, sur scène, tous étaient en cuir noir, sauf Buck tout en blanc comme Pete Towhnsend, comme si lui était le gentil guitariste solo et les autres les forgerons de l'enfer.

Et c'est l'heure de gloire de Buck, avec "Buck's Boogie" piqué au "Beck's Bolero" du grand Jeff BECK, où il fait une superbe démonstration de virtuosité qui casse toutefois un peu le rythme du show. C'est le retour du lourd, du très lourd avec le superbe "Last Day of May" assez calme mais sulfureux par les paroles, le puissant "Cities On Flame with Rock n'Roll". Le titre se suffit à lui même, enchaîné à "ME 262" où tout le groupe est à la guitare pour une orgie électrique. Le temps de souffler un peu avec "I Ain't Got You" de Jimmy Reed avec des paroles modifiées et on termine par l'énorme, le superbe, le terrifiant "Born to Be Wild" dans une bonne version mais moins sauvage que celle encore inégalée à ce jour de leurs créateurs STEPPENWOLF.

Bizarrement, ce disque excellent qui doit figurer dans les albums live à posséder absolument, sera sans lendemain, malgré son succès. Le groupe s'orientera, dès la sortie de Agents of Fortune, vers une musique plus calibrée pour la F.M au détriment du heavy metal qui avait fait pourtant sensation. Comme quoi, ce n'était pas vraiment des métalleux !

A lire aussi en HARD ROCK :


TENACIOUS D
The Pick Of Destiny (2006)
La bande de Jack Black toujours aussi cinglée




DEEP PURPLE
The Battle Rages On (1993)
L'ultime album avec Ritchie Blackmore. Historique

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Eric Bloom (chant, guitare, synthétiseur)
- Donald 'buck Dharma' Roeser (guitares, chant)
- Albert Bouchard (batterie, guitare, chant)
- Joe Bouchard (basse, chant)
- Allen Lanier (claviers, guitare)


1. Subhuman
2. Harvester Of Eyes
3. Hot Rails To Hell
4. The Red And The Black
5. 7 Screaming Dizbusters
6. Buck's Boogie
7. (then Came The) Last Days Of May
8. Cities On Flame
9. Me 262
10. Before The Kiss (a Redcap)
11. I Ain't Got You -
12. Born To Be Wild



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod