Recherche avancée       Liste groupes



      
R\'N\'B  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


Kim WILDE - Now And Forever (1995)
Par ERWIN le 12 Octobre 2022          Consultée 692 fois

Elle est bien belle la Miss WILDE sur la couverture de son huitième opus. Jusqu’à présent, le style de Kim est resté relativement proche des racines pop-rock légèrement new wave de ses débuts. Mais la stagnation régression de ses albums depuis quelques années pousse son frère Ricky a essayer d’introduire une nouvelle forme de musique destinée à plaire au public des nineties. Et vous allez voir, le changement sera de nature R’n’B. Ouais, ça va pas être la fête si tel est le cas, d’autant que la voix de l’icône new wave n’a pas grand-chose à voir avec celle des grandes divas de la soul. Kim est alors en pleine découverte de Chaka KHAN et de Ann PEEBLES. Nous sommes au milieu des années 90 et la jolie blonde va fêter ses 35 ans.

Deux singles annoncent ce nouveau changement d’orientation musicale. Alors que la plupart des titres sont cosignés par Kim, ceux-là sont de compositeurs externes. Et on comprend d'emblée au visionnage et à l’écoute de "Breakin away", nous voici clairement à la traîne de MADONNA et de Kylie MINOGUE qui trustent alors les sommets. Du R’n’B pas de doute, oui c’est plutôt bien foutu et agréable, un brin funky, bien dansant, mais est-ce une bonne came en ces mid nineties ? J’avoue être un peu perplexe.
La video nous montre une Kim sexy sous le chaud soleil californien qui danse avec des gogo boys. Superficialité maximale. On continue avec "This I Swear" dans la même ambiance en plus smooth, pas désagréable mais pas mémorable non plus. 44ème et 46ème du top grand breton. Pas l’extase.

Le slow "Hypnotise" se situe dans la grande tradition des divas américaines du R’n’B. On pense à Mariah CAREY, à Whitney HOUSTON. Il faut une voix terrible pour enrubanner ce genre de songs. Petit titre funky à la KOOL And The GANG, "High On You" est un petit moment sympa. On tape un peu du pied sur "True To You". La rythmée "Heaven" se signale par son refrain bien troussé. Enfin, on a presque peine à reconnaître sa voix sur "Sweet Inspiration", signe de progrès évidents, et le morceau groove carrément, taillé pour les dance floors, le meilleur de l’album.

Hélas, la derrière partie de l’opus n’est pas d’un niveau semblable. "Hold On" et "You’re All I Wanna Do" tournent un peu en rond, "Life & Soul" ne me convainc pas non plus, même si son ambiance n’est pas mauvaise. L’éponyme "Now And Forever" nous attire vers les tréfonds du pire R’n’B sans couilles existant, difficile à écouter. Je suis peu fan de "Where Do You Go From Here", qui pêche par manque de couilles. Les choeurs de "Back To Heaven" sont un brin transparents et le refrain de "C’mon Love Me" est un poil trop à mon goût.

L’évolution drastique a certes du bon, la plupart des compositions sont agréables à l’oreille, même si aucune ne nous invite à une réécoute immédiate. Les résultats médiocres sont le lot des singles pour ainsi dire passés inaperçus. Kim WILDE vient de s’improviser rivale de Kylie MINOGUE et de Mariah CAREY pour ne citer que les plus évidentes. A mon sens, un move courageux mais sans la moindre chance de profiter à son auteur. Kim en diva R’n’B, cela n’intéresse personne. Nous sommes donc sur un deux médiocre et sans saveur.

A lire aussi en NEW-WAVE par ERWIN :


BLONDIE
The Curse Of Blondie (2003)
Toujours aussi bon




INXS
Welcome To Wherever You Are (1992)
N'importe où mais pas n'importe quoi


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Breakin Away
2. High On You
3. This I Swear
4. C’mon Love Me
5. True To You
6. Hypnotise
7. Heaven
8. Sweeet Inspiration
9. Where Do You Go From Here
10. Hold On
11. You’re All I Wanna Do
12. Life & Soul
13. Now And Forever
14. Back To Heaven



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod