Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1975 High Voltage
  Tnt
1976 High Voltage (int)
  Dirty Deeds Done Dirt...
  Dirty Deeds Done Dirt Ch...
1977 Let There Be Rock
1978 Powerage
  If You Want Blood....
1979 Highway To Hell
1980 Back In Black
1981 For Those About To Ro...
1983 Flick Of The Switch
1984 '74 Jailbreak
1985 Fly On The Wall
1986 Who Made Who
1988 Blow Up Your Video
1990 The Razors Edge
1992 Live At Donington
  Live
1995 Ballbreaker
2000 Stiff Upper Lip
2001 Stiff Upper Live
2008 Black Ice
2011 Let There Be Rock
2014 Rock Or Bust
2020 Power Up
 

- Style : The Darkness , Goodbye June, Thundermother, The Dead Daisies , Guns N' Roses
- Membre : The Firm , Manfred Mann's Earth Band, Uriah Heep, Dio, Asia
 

 Site Officiel (910)
 Highway To Ac/dc (fan Site) (2223)

AC/DC - Rock Or Bust (2014)
Par ERWIN le 23 Juillet 2015          Consultée 5626 fois

Etienne - A.T.N. pour les asiatiques - se balançait sur son fauteuil frénétiquement. Le disque venait de s'arrêter de tourner pour la cinquième fois aujourd'hui. Le téléphone sonna, sa secrétaire débuta une phrase Etienne, les Japonais sont... aussitôt interrompue par son directeur : Lucie, qu'on ne m'interrompe plus ! Les japs attendront, j'ai des problèmes plus urgents à régler en ce moment !. Il pianota sur son portable : Pas de golf aujourd'hui, trop de taf, désolé. Il se leva, arpenta son bureau, se dirigea vers la microchaîne et lança le disque une énième fois, leva les yeux vers le jet d'eau qui dominait la cité helvète. Je n'ai pas les idées claires, je m'en sors pas, c'est la merde.

Il prit fébrilement son portable sur les premières notes de "Rock or Bust": Allo Moondreamer ? Ouais, c'est Etienne à l'appareil... Ouais cool... Ouais... Ouais... Arrête de parler deux secondes  ! Dis-moi, j'ai un souci là, je m'en sors pas avec le dernier AC/DC. Non, c'est pas une daube, c'est pas marrant j'te dis, c'est moi qui ne parviens pas à me concentrer. Bon, tais-toi deux minutes. Avec mon taf et tout et tout, je m'en sors pas, je me demandais si tu serais d'accord pour faire cette kro ? Comment ça, tu n'as pas le temps !!?! Tu n'écris pas en ce moment ! Ouais ouais, tu bosses sur la géostratégie interne du Kamtchaka et les revendications japonaises sur Sakhaline... Mouais bon... Ciao, c'est ça... Éclate-toi ! La vidéo de "Play Ball" passait sur son écran, suivant celle de "Rock or Bust"... Ouais le coup des 500 fans dans la vidéo, des morceaux sans vibe, c'est d'un affligeant. Rebelote : "Allo, Mastcard, putain ! C'est le centième message que je te laisse, où en est-on du dernier AC/DC, on va pas ne pas le faire tout de même ! Espèce de d'jeuns !". "Sweet Candy" résonnait... Etienne soupira et appuya sur avance rapide... Et repianota sur son portable, Saskatchewan répondit à son tour : Ouais, non, Etienne, merci, mais je dois déjà me fader les STONES des eighties et au-delà, ma croix est suffisamment lourde comme ça. Je te le fais pas dire, tu m'as abandonné tel un moujik là-dessus ! Et puis ce soir, mon Lokomotiv joue les traitres du Spartak, je ne suis là pour personne, alors do svidanya ! Les notes indigentes de "Baptism by Fire" retentissaient. Etienne appuya sur mute et ouvrant un tiroir sortit Let There Be Rock, "Dogs of War" lui arracha un rictus - ah c'est un peu moins naze ça, tiens ! - et il resta le doigt pointé vers Eject. Non je dois être fort !.

Le désespoir tombait sur Etienne, ses doigts firent un nouveau numéro : - Allo Gegers ? C'est Etienne, ouais, cool t'es redescendu de ta montagne ? Super ! Ah ouais, tu repars dans 4 minutes ? Ah.... Heu, le dernier AC/DC... Tu peux faire... quelque chose ? Hein ? Oui ? Super ! Ce sera rapide ? Non Guillaume, on peut pas mettre CDLM ! et pis c'est tout dans une kro, oui je sais que tu écris concis, mais là c'est un des dinosaures de la musique, quand même ! Dernière chance, Gabriel : Allo, Red one ? Ouais c'est ATN, tu veux pas faire le dernier AC/DC ? Quoi tu trouves "Got some rock'n'roll thunder" géniale ? Laisse tomber ! Son regard torve tombe alors sur le forum... Tiens le tchat de F.P ! Mouais tous les progueux et Méeux sont là, comme dab... Yen a pas un qui voudra faire ça... On est mal, on est mal... Ils se moquent de "Miss Adventure"... Putain, c'est la pire, c'est vrai, mon dieu et ces choeurs affreux sur "Rock the House" !

C'est un Etienne démoralisé, les traits tirés et pas rasé qu'on retrouve à sa 32ème écoute, le lendemain matin. Allo, Erwin, ouais, c'est Etienne, je viens de t'envoyer une super tof de Monica Bellucci dédicacée. La classe non ? Oui, oui, j'ai bien reçu celle de Scarlett Johanson, magnifique aussi ! Hein ? Qu'est-ce tu dis ? AC/DC ? Non non, c'était pas à moi de le faire ! Non, non, je t'assure, c'est Mastcard non ? Comment ça, c'est moi qui ai tout écrit sur les Australiens ? T'es sûr ? Ouais, bon, j'ai été anéanti par la maladie de Malcolm et les soucis scabreux de Phil. Je me sens pas de le faire ! Mais non, il est pas nul cet album ! - Il baissa le son d'"Emission control" à 1-. Voilà, voilà... Tu m'en veux pas, hein ? Mais je finis BASHUNG pour ce soir, juré ! Etienne raccrocha, puis avec sur le visage une expression proche de celle de Patrick Bateman dans American Psycho, lança une dernière fois le disque... par la fenêtre !
Voilà... Vous savez tout... Il me reste 3 lignes pour vous donner les détails croustillants : Brian a toujours une casquette, Angus boit toujours du thé, rien n'a changé, c'est moins bon que Black Ice, lui-même moins bon que Stiff Upper Lip, etc blabla. Ce serait pas AC/DC, ce serait un groupe local sympa incapable de trouver un deal et qui écumerait les bars. La zique est cool, juste sans intérêt. Manque d'émotion, manque de passion, tout est réglé au millimètre pour faire vivre la multinationale. Pourvu que ce soit le dernier ! Voici le moins bon album de AKADAKA... Et me ramenez pas Flick... ou Fly...... Ils sont meilleurs, si si.

A lire aussi en HARD ROCK par ERWIN :


UFO
Strangers In The Night (1979)
Le top du top

(+ 1 kro-express)



NAZARETH
Razamanaz (1973)
Scottish from Nazareth !


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Brian Johnson (chant)
- Angus Young (guitare)
- Cliff Williams (basse)
- Stevie Young (guitare)
- Phil Rudd (batterie)


1. Rock Or Bust
2. Play Ball
3. Rock The Blues Away
4. Miss Adventure
5. Dogs Of War
6. Got Some Rock'n'roll Thunder
7. Hard Times
8. Baptism By Fire
9. Rock The House
10. Sweet Candy
11. Emission Control



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod